Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2008 10:15:42
- severine78
- Membre
- Site Web
au secours!!!!
j'ai commence un nouveau contrat hier,le debut tres bien petit gars super calin nikel,on ai aller au parc il s'est bien depense et puis un premier coup de pied un 2eme je me fache lui explique que c'est interdis.ce matin il arrive tres bien mais ensuite la cata mon garçon se reveil et la un premier coup de pied je me fache mais rien un 2eme sur m'a fille il me regarde et rigole(2 ans le petit monstre).et la la meilleure on ete en train de jouer au petit voiture il m'appelle me regarde me souri et me lance une voiture en plein visage, je suis rouge sur toute la joue je vien d'appeler m'a puer repondeur (comme d'ab),la coupe est pleine je vien d'appeler la manan je fini le contrat se soir!!!j'ai commence se super metier le 1er septembre j'ai un sentiment d'echec total help!!!!
14-10-2008 10:15:42
#3 14-10-2008 10:19:04
Re : au secours!!!!
eh ben...
il faut être ferme mais ... patiente !
en 2 jours tu baisses les bras?
et même pas 2 mois de metier?
désolé mais c'est ça les enfants
ils nous testent, cherchent les limites ...et les repoussent parfois
à toi d'être vigilante envers les autres et d'expliquer (en accord avec les parents) pour que cela cesse
courage, on en passe toutes par là
#4 14-10-2008 10:23:00
bonjour,
aïe pas évident, mais tu sais 2 ans n'est pas l'âge le plus facile, par qui était-il gardé avant?
Y a t'il eu une adaptation?
Ne t'en fais pas tous les enfants ne sont pas comme ça, heureusement.
Parles en avec la maman, vous pourrez vous serrez les coudes pour le canaliser ce petit.
Je ne te juge pas mais 2 jours c'est vraiment très court.
Quelque soit ta décision, ne te démotives pas.
Bon courage.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
14-10-2008 10:23:00
#5 14-10-2008 10:23:38
#6 14-10-2008 10:28:29
je comprends que tu sois en colère, ça n'est jamais très agréable de recevoir un jouet en pleine poire, mais je trouve que tu réagis trop vite, ça ne fait apparemment que 2jours que tu le gardes, il cherche à te tester, à connaitre tes limites, explique lui bien les choses : on ne tappe pas , on ne lance pas les jouets et tu verras qu'àprés quelques temps les choses rentreront dans l'ordre. discutes en calmement avec les parents, peut etre qu'il n'agit pas comme ça chez lui ! bon courage.
#7 14-10-2008 10:37:15
Et la maman, que dit-elle ?
as-tu parlé à ce petit?
Il faut lui expliquer qu'on ne doit pas faire de mal aux autres, éventuellement, le mettre au coin ou dans la chambre en lui précisant qu'il est puni parce que ce qu'il fait est très mal.
Je pense que tu vas y arriver, il ne faut pas te décourager si vite, vous ne vous connaissez pas encore et il ignore les limites que tu imposes, (peut-être n'en a-t-il pas chez lui ???)
à toi de les lui apprendre et de lui montrer comment se passe la vie en société ..
bon courage !
chris
#8 14-10-2008 10:38:57
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour il faut que tu lui dises que il ya des regles a respecter sinon il y aura punition et tu aurais peut etre deja dut le punir pour lui faire comprendre des le depart qu'il n'y a pas d'alternative a ses gestes !!
#9 14-10-2008 12:12:57
- severine78
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponse m'est bon apparament c'est moi qui est tout faux!!!!!merci mais j'arrete comme meme le contrat il ne connait pas les punition il rigole quand vous le dispute et j'en oasse des meilleures.....
#10 14-10-2008 12:26:31
c'est ta decision... c'est comme tu le sent
nou avons quand meme ce choix là
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 14-10-2008 14:19:36
severine 78,ne le prend pas mal!! Si tu veux arrêter,c'est ton choix. Il faut seulement que tu aies conscience qu'un enfant de cet âge qui débarque chez toi,ou bien il sera renfermé le temps de s'habituer ou bien il te testera. J'ai eu aussi mes petits phénomènes,le dernier en date il y a 2 ans,il mordait et tapait tout le monde,à force de punitions j'en suis venue à bout!
#12 14-10-2008 14:50:10
coucou réflachit la prochaine fois sur l'âge de l'enfant que tu accueilleras!
il faut du temp a l'assmat!
a l'enfant pour s'adapter!
cela ne se fait pas en 1 jour
il va falloir que tu reprenne, tes souhaits et tes attentes et te limiter dans les tranches d'âges d'enfants que toi tu peux accueillir!
c'est dommage, de ne pas avoir laisser une chance a cette enfant!
là c'était de sa part un test,un moyen de mécontentement!
et c'était ton role aussi de le remettre en place et de lui expliquer!
il aurait été plus sage d'en discuter avec les parents!
si l'enfant recommence ce comportement je mettrais fin au contrat!
mais bon n'y revenons pas tu as pris ta décision!
maintenant a toi de faire le bon choix pour le prochain!
A+
#13 14-10-2008 15:15:07
#14 14-10-2008 15:40:42
salut,
et bien moi c'est pas un jouet mais une assiette de ravioli qu'un petit de 2 ans ma jeté à la figure la semaine dernière, c'est vrai que c'est pas toujours facile, mais je me suis posée cette question: et si c'était mon fils, je ferais quoi?
il est vrai qu'on ne peut pas tout accepter,mais il faut parfois savoir se mettre à la place du petit pour qui tu es , ainsi que tes enfants, des étrangers.
si le mettre au coin le fait rire, il faut que tu réfléchisses pour trouver LA punition qui va le vexer.
pour mon petit bonhomme, j'ai découvert que de lui demander de me nettoyer le visage avec une lingette avait été très difficile pour lui et qu'il avait dû ravaler un peu sa fierté, il arrétait pas de dire : ah caca, ah caca!!!!
maintenant quand ça lui plait pas, il jette son assiette par terre, mais il prend bien soin de regarder où je me trouve pour surtout pas me la jeter dessus, il me reste plus qu'à trouver comment lui faire comprendre de dire simplement qu'il n'en veut pas sans jeter sa nourriture par terre!!
mais c'est comme un défi que je me lance.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#15 15-10-2008 02:14:09
- amandine23
- Membre
- Site Web
ne baisse pas le bras si vite le petit te test il veut voir tes limites,voir si tu en parle a papa,maman!!!essaie encore un peu et tu verra mais reste ferme avec lui tout en lui expliquant que chez toi il y a des regles a respecter et que si il les respect et bien que tout ira pour le mieux mais dit lui bien a ce petit que tu peu etre gentil mais que..... et il faut immediatement en parler au parents car peu etre que chez lui il le fait et que papa maman un jour telephonerons a sup*r na*y parce qu'il en viendront pas a bout :lol:bon courage
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#16 15-10-2008 15:13:30
- severine78
- Membre
- Site Web
j'en ai parler a la maman sa reponse a ete tres desevante"il ne faut pas faire sa avec un grand sourir jusqu'au oreille,et puis c'est pas grave,s'a n'est que vous!!!!" m'a t'elle dis.pour en finir il s'est mi a pleure elle lui a dis c'est rien vien je vais t'emmener chez toy....r.meme pas un petit mot d'excuse rien!!!!!je me dis que j'ai bien fais d'en arreter la.cette nuit j'ai super mal dormi se matin je n'ai pas pu me leve une migraine et un tres tres grand sentiment de contrariete au final se sont mais enfants qui en subise les consequance on devais aller voir mickey un possible de me leve mon medecin est passe ce midi 9,6 de tension?le moral un peu au plus bas mais bon je viens de me leve il fau sque je me reprenne.
#17 15-10-2008 15:37:37
il faut te blinder, des enfants difficiles, tu en auras d'autres et puis il y en a des super gentils aussi ! notre métier est éprouvant nerveusement et demande une montagne de patience ! fais un point sur tes motivations, tu es peut être un peu trop impulsive ! avec de l'expérience, on apprend à savoir certaines choses, à réagir devant certaines situations et on apprend toute sa vie !
Pages : 1