Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2008 11:19:18

Tina29
Membre
Site Web

quelle indemnisation congé mater ..vos expériences concrètes pour avis

Bonjour à toutes !
je viens ici en espérant avoir des témoignages de vos expériences si certaines on été dans la même situation que moi.je sais que chaque cas est différent et qu'il vaut mieux s'adresser aux administrations, mais je l'ai fait (assedic) et sans succès.
Alors voilà je suis à nouveau enceinte (et oui si certaines s'en souviennent ne vous étonnez pas : j'ai fait 2 fausse couches) , et actuellement depuis la rentrée j'ai une grosse baisse de revenus car j'ai perdu 2 de mes 3 contrats après l'été, et je n'en ai retrouvé qu'un tout petit, quant à l'autre restant il a baissé lui aussi en heures, et du coup je n'ai pas retrouvé de 3ème enfant à garder et me restent juste ces 2 petit contrats..
Je me suis inscrite à l'assedic en espérant avoir un complément de salaire en attendant de retrouver un autre contrat (ce qui sera dur car je suis déjà enceinte de 2 mois) mais on ne m'a pas dit si j'aurai droit à quelque chose.;calculs à faire.
Ma question porte plutôt sur le futur congé maternité qui débutera normalement en avril (mais je devrais être arrêtée en février vu mes problèmes de grossesse), en lien direct du coup avec ma situation actuelle..
je me dis qu'il se base pour le calcul des indemnités du congé mater sur les 3 dernièrs mois de salaire..Hors si je gagnais un salaire à peu près décent avant, ce n'est plus le cas..si  je ne retrouve pas de contrat ils  vont donc se baser sur un salaire de 600 euros environ .. ? et encore je crois que ça sera que 80% de la somme...et si jamais je perçois un complèment assedic qui amène mon salaire autour de 900 euros (sans IE ni repas) calculeront ils en comprenant l'aide assedic ?
ou 3ème solution : se baseront ils se des revenus plus "corrects " que j'avais avant (c'est à dire jusquà aout) ?
merci de me répondre si vous avez une idée, ou avez été dans cette situation..
j'ai besoin de savoir, les temps sont très durs avec le petit salaire que j'ai actuellement, et si c'est aussi galère pendant le congé mater (même pire) j'aimerais le savoir. Merci d'avance.

14-10-2008 11:19:18

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2008 14:18:27

Tina29
Membre
Site Web

Re : quelle indemnisation congé mater ..vos expériences concrètes pour avis

je suis désolée de la longueur ..

#3 14-10-2008 14:20:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : quelle indemnisation congé mater ..vos expériences concrètes pour avis

Bonjour,

le plus simple c'est de voir cela avec la secu qui t'indemnisera.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB