Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2008 12:06:56

nathou48
Membre
Site Web

conges parental ass mat

bonjour

voila apres avoir lu infos article je trouvais que le calcul pour le taux d'activité pour le conges parental n'ai pas tres clair!!

je viens d'avoir la caf et :

notre enfant ne compte pas dans le calcul

le nombre de jours de travail dans le mois n'ai pas 20 mais bien le nombre de jours reel du mois

on parle en journée ou demi journée ( 4h et - )

donc moi je garde 3 petits sur 3 agrements ( mon enfant tout juste né me prends une place effective mais n'entre pas en compte pour le calcul!!)

pour avoir le conges parental( l'indemnite je parle) ils prennent le premier mois ou vous recommencez ( pour celui ci vous ne toucherez rien!)

donc imaginons je recommence octobre 2008!
22 jours!
je garde
un petit a 22jours / pour octobre 08
un autre a 18
un autre a 4 jours

= 44 jours divisé par 3 agrements = 14.67

14.67 / par 22 jours de ce mois ci = 0.66 donc 66% de taux d'activité

sachant que on peut commencer son conges parental quand on le souhaite et pas seulement juste apres le conges maternite!!!

voila j'espere que ca pourra servir pour d'autres!!  wink

14-10-2008 12:06:56

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2008 12:44:48

corinnef1
Membre
Site Web

Re : conges parental ass mat

coucou,j'ai obtenue un agrément pour 2 enfants,ma fille que je garderais a plein temps et un autre enfant.Mais pour avoir le droit a mon congé parentale(car finance difficile) est il plus préferable pour moi de garder le second  enfant a plein temps ou a temps partiel ou es ce que j'aurais le droit de garder 2 enfants a temps partiel meme si je sais que au final ca reviendrais a un plein temps?J'attends vos réponses et merci d'avance

#3 14-10-2008 12:53:25

virginie180379
Membre
Site Web

cela dépend de la CAF Auquel vous dépendez car d emon coté ma fille rentre dans le calcul est compte comme une garde à taux plein.

#4 14-10-2008 13:26:43

nathou48
Membre
Site Web

re coucou
la personne que j'ai eu a bout du fil m'a expressement dit que c'etait pour tout le monde pareil! mais que bcp compter notre enfant dedans car il nous prends une place d'agrement mais on ne garde pas notre enfant  ( enfin on ne s'auto remunere pas!! lol)
donc voila a voir avec la personne que vous avez au bout du fil mais normalement il ne compte pas car on n'a pas de retribution financiere pour le garder!! ( ce qui ai logique je trouve!!)

voila apres ben faut calculer corinne avec le nombre d'heures les tranches de taux d'activité c'est 0/50% ouvre droit a 280 ( je crois a verifier j'ai plus les tarifs sous les yeux) et de 50 à 80% donne roit a 180 € ( pariel pour leje sais plus trop c'est a peu pres ca!)

14-10-2008 13:26:43

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2008 18:21:50

bibi29
Membre
Lieu : Finistere sud. Près de Quimper
Site Web

bonjour
je voudrais faire partie de la conversation car moi même je suis dans ce cas.
ma CAF (QUIMPER 29 finistère) m'a répondu que mon enfant de - de 3 ans est pris en compte pour le calcul de la CAF.
Ce que je ne comprends pas c'est que nous ne sommes pas rémunéré pour notre enfant donc c'est vraiment illogique.
Est ce que quel qu'une aurait les textes de lois là dessus? car c'est pas logique que d'une CAF à l'autre les règles ne s'appliquent pas pour tout le monde.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB