Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2008 12:15:37

galine13
Membre
Site Web

problème d'alimentation avec enfant

bonjour à tous, voilà mon problème, je garde 3 filles de 2 ans et demi, 15 et 12 mois
le problème se situe au niveau de l'ainée, elle ne sont pas du tout de la même famille, mais la grande /// refuse de manger des morceaux depuis quelque temps, elle mange normalement chez elle, mais dès qu'elle est à la maison, elle fait le bébé, je ne sais pas comment faire ! ce matin, sa maman m'a dit " tant pis il faut lui faire comme les petites au moins elle mange ", le problème c'est qu'à midi, elle n'a mangé que parce que je lui ai donné à manger à la petite cuillère ! jusqu'où on va aller comme ça ? un biberon à midi ? elle rétrograde complètement et la maman l'encourage car elle lui donne à la cuillère le soir, je crois qu'elle ne veut pas voir sa fille grandir, elle est fille unique et ses parents ont eu dû mal à l'avoir et l'ont eu sur le tard, mais comment leur expliquer ?
je ne la trouve pas très évoluée pour une enfant de 2 ans et demi, le pot n'en parlons pas et elle rentre à l'école en septembre, c'est loin mais comment fera-t-elle sans maman ni nounou ?

16-10-2008 12:15:37

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2008 12:36:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : problème d'alimentation avec enfant

Bonjour,

cette enfant est normale wink
elle regresse certainements par ce que tu donnes a manger aux plus petites et demande ton attention.
Les plus grandes que j'ai en accueil, le font aussi. Elles commencent a manger seule, mais le fin de repas, c'est moi qui leur donne quand j'ai le temps.

Explique lui que les plus petits ne peuvent encore manger seuls, et que c'est une grande donc elle peut commencer a manger seule et tu l'aideras pour la fin.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 16-10-2008 13:17:31

galine13
Membre
Site Web

c'est ce que je fais depuis que je garde la 3e, au contraire j'essaie de la valoriser par rapport aux petites en disant qu'elle est grande, qu'elle peut faire des choses que les bébés ne font pas, mais rien n'y fait, elle est plus contente quand on lui dit qu'elle est un bébé que lorsqu'on lui dit qu'elle est grande

#4 16-10-2008 13:51:33

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour
ça va passer, mon fils de 2 ans fait la meme chose car la petite que je garde a 1 an et du coup il veut de la purée a la place des morceaux de légumes mais par contre il veut pas la viande mixée ??? donc pour qu'il mange correctement je lui mets de la purée ; ça va passer du moment qu'il mange ...
t'inquiete pas elle va pas manger de la purée jusqu'a 18 ans ils ont largement le temps de grandir et c'est sur que par contre ça te prend plus de temps mais bon je pense que ça ne durera pas. il ne faut pas la braquer sur les repas je pense
bon courage
biz

16-10-2008 13:51:33

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2008 14:07:06

galine13
Membre
Site Web

non je ne la braque pas sur les repas, au contraire je m'occupe autant d'elle que les petites, je passe même beaucoup plus de temps avec elle puisque les petites mangent de tout facilement, alors je vais prendre mon mal en patience !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB