Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2008 13:39:51

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

votre entente avec votre famille??? ou belle famille????

bonjour a vous toutes; vous vous entendez bien avec? y a t'il déja eu des grosses disputes? j'ouvre ce posts car ces mon cas actuellement,et sa me rend malade depuis,j'ai voulu en parler avec ma belle mére mais mon mari , qui n'ai pas trés franc je dois l'avouer n'a pas voulu pour ne pas faire d'histoires,mais le hic elle a téléphoner hier,pour me dire que samedi il n'était pas la,grosse excuse pour savoir ce qu'il y avait,et elle ma demandé ,et la je lui est dit que je préférer lui dire de vive voix,plutot que par téléphone,je précise qu'elle se méle de ma vie,(rendez vous chez le coiffeur,nouveau rideau!! sortie avec ma fille!!) bref moi qui l'ai toujour considérer comme ma mére ,alors la ,je suis sidérer,en plus déja en décembre dernier elle avait fait un truc de ce genre,dérriére mon dos et quand je lui en ai parler elle m'a menti en disant que cela n'était pas vrai,bref!! plus probléme de travail et avec ma fille ,ces la cata!! pour l'histoire elle me dit que je prend ca mal? y a t'il que moi qui suis dans ce cas ou pas?? bonne pause a vous toutes;  a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

16-10-2008 13:39:51

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2008 13:53:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : votre entente avec votre famille??? ou belle famille????

bonjour, smile
tu dois apprendre à poser certaines limites, c'est comme avec les enfants! lol...une relation doit être basée sur l'amour ou l'amitié, la confiance et le respect de la vie privée des autres. smile...tu connais le fameux dicton: Notre liberté s'arrête ou commence celle des autres. smile
On choisit ses amis, mais ...pour la famille...il faut faire avec! lol
Parfois une remise à l'heure fait du bien. smile...c'est à dire qu'on discute tranquillement avec l'autre et qu'on lui dit ce qui nous déplait. smile
Trois possibilités:
- tout s'arrange
- de quoi elle me parle???? je ne suis pas comme ça!
- ou alors: la guerre est ouverte! smile
Donc, je ne te conseille pas! tongue...trop risqué, la famille c'est précieux ...mais qu'est-ce que ça peut être compliqué ou casse-pieds...parfois les deux! lol

605224n7suhdjsno.gif

#3 16-10-2008 13:54:38

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

coucou,

Et bien moi je mets les pieds dans le plat. Une fois ma belle mère je l'ai remise dans le train plus tot que prévue. Quand je dois dire quelques choses , je le dit. Ca plait tant mieux sinon tant pis. Une fois les choses mises à plat je reparts sur de bonnes bases. Depuis plus de problèmes.

Bon courage

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#4 16-10-2008 14:03:05

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
et bien moi aussi quand j'ai quelque chose a dire je le dit et tanpis si ça plait pas je ne peux pas garder ça pour moi et surtout avec la famille et la belle famille. mon seul souci avec la belle famille c'est que je ne sais pas toujours comment repondre pour mon fils (2ans) qu'ils voudraient avoir en vacances mais moi pas ok ils sont trop loin et pas confiance en eux donc je dis non et point et puis de toute façon on ne me force pas la main.
donc après je pense que tu dois rester toi meme après tout la famille c'est quand meme la que l'on est le + naturel.
bon courage
biz

16-10-2008 14:03:05

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2008 14:04:16

grabottes
Membre
Site Web

ah si tout était toujours rose avec les belle mères !!!!! lol
j'ai eu des débuts difficiles avec la mienne ... et ça s'est calmé !!!!
c'est vrai que des fois, je lui aurais bien rué dans les brancards !!!!! lol
mais j'ai plutôt pris l'option de n'entendre et voir que ce que je voulais et de ne surtout pas rentré dans son jeu !!! quand ça me gavait, je n'y allait pas pendant quelque temps ...
elle a vu que ça marchait pas, que ça ne m'atteignait pas non plus (même si ce n'était pas toujours le cas) ... elle s'est arrêtée d'elle même !!!
j'adore ma belle mère et quelquefois quand on y repense, on en rigole ensemble !!!!!
mais elle ne s'est jamais mêlé de ce qui se passait chez nous !!!! et valait mieux pas !!!!
je pense que quelque part, elle connaissait les limites à ne pas trop dépasser !!!!
mais je te comprends lahna !!!! crèves l'abcès, ça te soulagera !
bon courage

#6 16-10-2008 14:09:10

lahna
Membre
Site Web

merci a vous 3 , de vos réponses, j'ai mal au coeur ;mal dans le bas ventre et les yeux qui me piquent comme si j'avais fais la féte toute la nuit, j'ai hate d'en parler avec ce soir!! méme si mon homme encore lui,va dire la dicussion est close ,pour moi non, ces pas clos du tout, je rumine, je rumine,ces pénible, je pense que ce soir quand j'aurais été les voirs ca ira mieux, enfin j'éspére!!!  biz a vous!!

#7 16-10-2008 14:09:13

nounou coco
Membre
Site Web

bonjour

belle mère : au abonné absent pas le temps pour voir ses petites filles mais ses autres petits enfants  oui
beau père : berk quand il a ses nerfs ils les passaient sur nous
la famille : mes soeurs mon frère oui la tout est nickel

pas facile la famille mais bon

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#8 16-10-2008 14:11:34

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
t'inquiète Lahna, je crois qu'on a toute un problème avec notre belle mère! lol
je m'explique sans trop rentré dans les détails: ma belle mère vit chez nous depuis juin car elle est en instance de divorce! Imagine une femme au foyer qui a été "assmat" pour faire vivre sa maison qu'on met à la porte d'une maison qu'elle a rendu vivante à plus de 60 ans avec à peine de quoi vivre  pour en installer une plus jeune! yikes sad Et merci Sarko d'avoir tout fait pour limiter les droits des femmes divorcées! yikes sad Elle a des habitudes, j'ai les miennes, j'ai pas bon caractère big_smile et parfois je me sens plus chez moi! yikes sad Donc forcement ça klache! Donc je remets les points sur les I et pendant un temps ça va mieux!
Je pense qu'il vaut mieux dire ce qu'on a sur le coeur plutôt que d'exploser et d'aller trop loin!
J'aime beaucoup ma belle mère, elle m'aide énormément mais les quelques jours qu'elle va passer chez son autre fils! ouf! lol wink
Ma famille est à 800 bornes de chez moi et sans être une famille extraordinaire, on tient aux uns et autres et on fait tout pour que ça aille! Pour le moment, le plus gros soucis est la rechute du cancer de ma maman et je peux te dire que ça renoue des liens solides!
bon courage à toi!
Ouf! ça fait du bien de parler de ça à quelqu'un! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#9 16-10-2008 14:19:26

nanifafa
Membre
Site Web

Oula, vaste sujet sur lequel je ne m'étendrait pas
On ne choisit pas sa "belle" famille, c'est comme ça , après on compose wink

Dernière modification par nanifafa (16-10-2008 14:20:07)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 16-10-2008 14:21:09

astrid6
Membre
Site Web

Vaste sujet... Ma mère nous a toujours dit (à mes 3 soeurs et à moi) "si vous voulez être tranquille, épousez des orphelins". Elle n'avait pas tort. Mon mari est fils unique. Je ne vous donnerai pas le détail des agissements de ma belle-mère. Quoiqu'il en soit, au bout de 14 ans, j'ai jeté l'éponge, avec l'accorde de mon mari (que j'ai aidé à couper le cordon vers 40 ans... pas facile). Donc, ça fait maintenant 6 ans que je n'ai pas vu mes beaux-parents. Et je m'en passe vraiment très bien ! Plus de boules au ventre 3 mois avant Noël, plus de disputes avec mon conjoint (c'était notre seul point de désaccord). Donc, je n'y mets plus les pieds. Ils ne viennent pas chez nous. Mon mari monte les voir pour Noël une année sur deux, en emmenant notre fille. Mais il les a prévenu que cette année, c'était la dernière fois qu'elle montait (elle le fait pour faire plaisir à son père), car elle va avoir 17 ans, a une histoire d'amour très sérieuse et eux la traitent encore comme si elle avait 10 ans, forcément, ça coince...
Faut juste comprendre un truc : on n'est pas marié avec sa belle-famille. Juste avec son conjoint. On ne doit pas l'empêcher de voir sa famille, mais il n'est écrit nul part qu'on doit se forcer à le faire avec lui.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 16-10-2008 14:22:08

nanifafa
Membre
Site Web

valbad a écrit :
nanifafa a écrit :

Oula, vaste sujet sur lequel je ne m'étendrait pas
On ne choisit pas sa "belle" famille, c'est comme ça , après on compose wink

D'ailleurs on choisi pas non plus la sienne.......... de famille lol lol

Pas faux lol lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#12 16-10-2008 15:13:51

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

coucou les filles est ce que je peus parler ..en temps que belle mere? c est pas toujours tres facile pour trouver le juste milieu!je peus vous dire qu avec mes belles filles je marche sur des oeufs toujours peur de faire ou dire queque chose qui ne plaira pas.je ne me mele pas de leurs histoire mais j ai toujours l impression d etre en visite.ca manque de spontneite a l une d elle tres jalouse de l amour de son mari j ai essaye d expliquer que mon fils pouvait aimer sa mere sans forcement lui enlever de l amour a elle .ces deux amours la nesont pas sur le meme niveau.le message a mis du temps a passer.

#13 16-10-2008 15:50:21

lahna
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos réactions sur ce post bien difficile!! ca fait 21 ans que je la connais mais la, je suis tomber de haut, ce qui est sur ces que la il va y avoir une coupure dans nos relations belle fille belle mére, le pire dans tous ca ces qu'il ont déja fait divorcer mon beau frére de sa 1ere femme ces vous dire, je reconnais que j'ai un caractére spéciale ca ces vrai mais de la a garder tout pour moi et me taire non, il faut arriver a avoir une conversation avec la personne quand ca ne va pas,enfin je pense, a force de rien dire comme mon mari ,ca devient énervant,a la longue,en plus il y a des repas de familles prévus depuis au moins 1 mois et du coup je ne sais plus si je vais y aller ou pas,et le jour de l'an chez moi je vous raconte ,pas l'ambiance, ce soir j'espére pouvoir parler au moins avec elle de ca sans que ca tourne au vinaigre,car ca serai bien dommage,pour l'une comme pour l'autre,moi qui n'a pas une mére recommandable ,je suis servit, a+ merci d'avoir lu mon post.

#14 16-10-2008 15:51:36

lahna
Membre
Site Web

ok stine désolé pour toi, ces pas mieux non plus...........

#15 16-10-2008 15:58:55

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Coucou,
Alors moi je m'entend bien avec ma belle-mère mais c'est mon beauf qui me sort par les yeux.Il se mêle toujours de ce qui ne le regarde pas
Exemple, au mois de Janvier, on a changé notre tv pour un écran plat et bien mr n'était pas content car on devait acheter une armoire à belle-maman et on lui avait demandé de participer ( normal c'est sa mère aussi ! )Plus récemment on a acheté une deuxième voiture et une fois de plus ... Pour lui on 'était engagé trop vite, on aurait pas dû donner un chèque de résevation etc...
Du coup je les envoyer bouler.Je lui ai dit qu'au moins nous on avait pas fait 600 km pour voir une fille rencontrer sur internet qui s'est jamais pointé !! Et vlan ....
A encore une petite , il est parrain de mon fils et 2 jours avant le baptême il nous appelle pour nous dire qu'il n'avait pas fait gravé la gourmette car il ne savait pas qu'elle style d'écriture on voulait !! J'étais folle de rage et je lui ai dit que c'était pas la peine de l'offrir !!

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#16 16-10-2008 16:10:56

babolat
Membre
Site Web

Perso avec ma famille ça s'est toujours super bien passé: mes parents savent rester à leur place de parents. Ils ont toujours été sympa avec mon ex (et réciproquement), ma mère n'a jamais débarqué chez nous à l'improviste, ne s'est jamais mélée de nos affaires. Encore maintenant qu'on est séparés je ne l'ai jamais entendu du mal de mon ex.

Avec mes frères, très bien aussi, surtout avec le dernier. Le second est un trop intello pour moi (il est à fond sur le cerveau de la mouche!!!), mais on arrive quand même à se taper des délires ensemble.

Actuellement je suis avec une fille qui a des problèmes relationnels avec son père: remarque y'a de quoi!C'est un  physicien, chercheur trouveur en biochimie appliquée, dans le genre marrant y'a mieux, et depuis qu'elle est gamine, elle n'arrive pas à communiquer avec lui. Je l'ai rencontré 2 fois: la 1er, j'ai du ouvrir la bouche 10 fois: bonjour, merci, avec plaisir, re merci, non merci, où sont les toilettes, ok merci, c'était très bon, merci, au revoir, à bientôt (euh pas trop tôt quand même!!!). Voilà le genre de type qui a tout réussi (d'après lui), qui t'en met plein la vue avec sa biochimie molléculaire (à un moment il me dit  "excusez moi, mais vous ne pouvez pas comprendre, vous n'avez pas fait médecine). Voilà le genre du type. J'ai compris pourquoi ma copine est bavarde, elle a du retard à rattraper!!!!!! Mais du coup, elle se lit tous les livres de psychologie, va dans plein de "cafés philo". C'est dommage d'en arriver là, mais je pense que pour elle, le mieux serait qu'elle fasse un break avec son père (pour moi aussi d'ailleurs ça serait bien!).

Donc dans certains cas pour se protéger, je crois qu'une coupure avce la famille peut faire du bien. Mais c'est dur parce que justement c'est la famille!!!

HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

#17 16-10-2008 16:35:02

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

je ne voudrais pas "publier" un roman sur le forum..alors je mettrais juste un titre...."Famille je vous aime mais...!" lol lol

et oui c'est un vaste sujet wink !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#18 16-10-2008 17:13:43

SOIZ
Membre
Site Web

alors lahna t'inquiète tu n'es pas la seule, moi j'ai tendance a dire ce que je pense et elle n'a eu que des gars, alors elle aurait aimé etre copine copine, mais je n'ai pas ma langue dans ma bouche, depuis j'ai mis de l'eau dans mon vin, elle aussi, elle a enfin compris que j'aimais pas que l'on me colle, et que l'on me bichonne "je suis pas sa fille" et depuis ça va mieux, mais bon elle a déjà pleuré plusieurs fois en venant chez moi......donc y'a eu des froids, faut dire que quand j'allais chez elle , elle faisait notre lit quand on etait sorti, elle repassait mon linge s'en que je lui demande..... ne lui en dit pas trop, tu pourrais regretter, car si elle est borné sur ses positions ça servira a rien !!!!!! reviens nous raconter wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#19 16-10-2008 17:42:38

lahna
Membre
Site Web

merci a vous toutes et tous de vos réponses ik soiz, je viens tout a l'heure vous raconter si ca a été ou pas, a+

#20 16-10-2008 17:45:39

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bonsoir, j ai tellement de choses a dire, que j y passerais 3 jours a parler de la belle famille! lol et famille parfois! lol, juste une chose alors!;) ne pas se laisser faire!;) dire ce quont   a dire avec tacte!;) bise lahna! ne te laisse pas faire! sois forte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme un rok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!laaaaaaaaaaaaa comme un rok!!!!!!!!!!!!!!!!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB