Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2008 16:14:56

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Nouvelle assistante maternelle cherche conseils

Bonjour,
Je suis agréee depuis juillet 2007, j'ai effectué ma formation maintenant je peux garder 1 enfant à temps complet. J'ai mis des annonces, contacter le relais des AM, mais pas de nouvelles de parents.Je suis sur la liste des AM. Comment avez vous débuté et combien de temps avez vous mis pour trouver des enfants à garder ? J'ai besoin de conseils car j'en assez d'attendre du travail et avoir aucun contact. Merci pour vos réponses.


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

16-10-2008 16:14:56

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2008 16:55:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Nouvelle assistante maternelle cherche conseils

Bonjour,

es tu sure que le ram a le bon n° de telephone et la pmi aussi, car si tu n'as pas d'appels il y a peut etre un probleme aussi


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 16-10-2008 18:08:27

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Inscription : 20-11-2007
Messages : 307
Site Web

Re : Nouvelle assistante maternelle cherche conseils

Bonjour BEA,

Il ne faut pas t'inquiéter du temps, de mon coté j'ai pu exercer en avril et n'ai eu que mon premier contrat fin juin. J'ai compris que le temps était long car il faut se mettre à la place des mamans, aujourd'hui elles peuvent avoir un congé parental au 1er enfant de 6 mois. Dans mon entourage beacoup l'ont pris et je ne parle pas du congé parental de 1 an renouvelable au 2nd enfant!!!

il faut être patiente, garde des contacts avec les assistantes maternelles de ton secteur afin d'avoir un tuyau. Moi j'ai trouvé une garde pour une assmat, moi étant complète j'ai renvoyé  sur une qui avait encore une place. Et voilà, les deux parties sont satisfaites!

bon courage


"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

Hors ligne

#4 16-10-2008 20:31:21

croquelavie
Membre
Lieu : chez moi.....
Inscription : 16-01-2008
Messages : 199
Site Web

Re : Nouvelle assistante maternelle cherche conseils

Bonsoir,

Je suis agrée depuis décembre 2007 et fini la formation début mai 2008. A partir de là je pouvais commencé. J'ai eu quelques appel (mais pas beaucoup) et j'ai commencé en septembre. Moi le relais à été un peu long pour me mettre sur les listes, donc appel les pour être sur qu'ils n'ont pas fait d'erreur dans les numéros. Ensuite, j'ai mis des annonces dans les boulangeries, les magasins alimentaire, tu peux peut-être mettre des annonces dans les écoles, il faut que tu demande au directeur (ou directrice), j'ai également donné mes coordonnées à d'autres assistantes maternelle, qui elle pourront te transmettre des appels ainsi. Appel la PMI, ils peuvent être au courant des parents recherchent des assmat. Mets-en également  chez les kinés, et oui les nouvelles maman y vont (normalement) après l'accouchement.
Des fois, c'est plus long selon l'âge des enfants que tu peux accueillir, moi c'était qu'à partir de 18 mois, donc plus difficile en cours d'année.
Bonne soirée et bon courage ça viendra on a toujours besoin d'assistante maternelle.


Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)

Hors ligne

16-10-2008 20:31:21

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2008 22:33:54

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : Nouvelle assistante maternelle cherche conseils

deja comme dit au dessus verifi tes coordonnés
ensuite je te suggere d'aller aux activité du relais dont tu dépens et tu connaitras des assmat et de fil en aiguille suivant les affinités tu pourras donné ton num de tel a une qui serai complete au cas ou elle aurait une demande !!!

courage tu vas finir par avoir des coups de fil
ici c'est tres simple soit j'en ai aucun soit j'en ai eu jusqu'a 3 par jours durant 15 jours !!


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#6 16-10-2008 23:28:50

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : Nouvelle assistante maternelle cherche conseils

Ca dépend aussi d'où tu es parce que par chez moi même les non ass.mat trouvent des enfants à garder tellement la demande est grande !
Ici il n'y a pas de crèche de la ville donc les parents doivent automatiquement faire appel à une ass.mat pour faire garder leurs enfants à moins d'avoir une super mamie qui habite pas trop loin ^^
Mais quand même si ton téléphone ne sonne pas peut-être qu'ils ont mal noté ton numéro ...? T'as essayé de voir si ta ligne fonctionnait bien aussi ^^ ?!
Bon et puis c'est comme sur le marché du travail des fois ça met du temps avant de décrocher un contrat big_smile

Hors ligne

#7 17-10-2008 08:44:43

zabelle38
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 359
Site Web

Re : Nouvelle assistante maternelle cherche conseils

n'hésites pas à mettre des annonces un peu de partout,médecin, boulangerie ect.....


isabel11.gif

Hors ligne

#8 17-10-2008 10:38:45

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : Nouvelle assistante maternelle cherche conseils

bonjour , moi je suis agree depuis aout et jusque la pas de nouvelle de parent mais ca y est j'au eu mon premier entretien avec une maman recemment. Je pense que c'est une mauvaise periode pour trouver des enfants en garde. Pour en avoir parler avec d'autre assmat c'est plutot calme . verifie que tu es sur la liste de la mairie . Moi j'ai du insister pour qu'il me rajoute. Je pense que ca se passe beaucoup de bouche à oreille il faut donc que tu te fasse connaitre en tant que assmat dans ta ville . Moi j'en ai parlais autour de moi : voisin dentiste ..
Voila je te souhaite bonne chance ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB