Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2008 10:16:49

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

comment reagir aux changements de programme ?

bonjour,
je voulais savoir comment vous réagissiez a chaque changements de "programme". En fait j'ai un planning que la maman me donne chaque debut de mois et systématiquement toutes les semaines, les jours ou je ne suis pas sensées avoir la petite, 2 jours ou la veille la maman me demande si j'ai quelque chose de prévue si je peux la garder. Si je n'ai pas de rdv je dis ok mais du coup c'est vrai que c'est pratique de prévoir sa semaine car des fois j'ai pas de rdv particulier comme pour jeudi j'avais juste prévu d'aller voir mes parents donc j'ai annulé mais bon c'est vrai que ça m'enerve un peu.
deja hier elle m'avait demandé si je pouvais la prendre alors que je ne devait pas mais j'ai dit non donc elle s'est débrouillée mais bon je me dis que si c'est constamment comme ça c'est embetant.
du coup j'ai dit oui pour jeudi et j'avais oublié que j'avais rdv a la banque. alors je suis embetée je vais devoir l'emmener ...
et puis normalement la période d'hiver je ne dois l'avoir que 3 jours par semaine et vu que son pere compte s'inscrire en interim il se peut que je l'ai plus mais ce sera encore du dernier moment donc pfff
je sais plus comment réagir, surtout que elle me demande pas si ça me dérange pas mais si je n'ai pas de rdv sinon elle estime que je suis plus ou moins a sa "disposition"
qu'en pensez vous ? comment réagir ?
merci de vos conseils.
biz

Hors ligne

21-10-2008 10:16:49

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2008 10:35:44

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

bonjour
une maman a profité de ma gentillesse pendant un sacré moment...1 vendredi matin sur 2 elle m'appellait en me demandant de garder la petite l'aprés midi alors que non prévu...

au début je disais oui tout de suite même quand je n'avais personne d'autre qu'elle ...

et puis quand cela a commencé à devenir de + en + régulier je lui ai dit que moi j'en profitais pour prendre mes rdv, faire mes courses etc. alors que si elle avait besoin qu'elle me prévienne au moins 15 jours avant....

elle a compris que j'avais une vie à côté du coup elle ne m'a plus jamais demandé lol lol lol

quand je peux pas je le dis  wink !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 21-10-2008 10:47:18

mamynini
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 12
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

moi aussi j'accepte de décaler des jours de garde car le papa est en profession libérale, si il a du temps libre même si c'est un jour de garde prévue je n'ai pas la puce et puis un jour qui n'est pas prévu il me demande de la garder. C'est embetant mais je débute et c'est mon premier contrat. Au départ, c'est un temps partiel mais les parents espéraient avoir plus de travail et augmenter les heures de garde pour l'instant c'est pas le cas. J'espère je patiente mais on ne sait jamais

Hors ligne

#4 21-10-2008 11:00:16

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

merci de vos avis, c'est vrai que du coup je m'énerve toute seule car je ne suis jamais capable de non ! et oui il me faut toujours une excuse mais bon ... et puis c'est ça façon de demander en fait si j'ai un rdv car elle doit estimer que si je suis chez moi eh bien ça me dérange pas.
il faut que je me force a etre plus "stricte" avec moi meme car sinon je sens que je vais me faire bouffer, mais c'est mon 1er contrat et elle doit bien s'en rendre compte et je suis donne la main elle prend le bras.
Elle prend son air embarrassée et hop c'est dans la poche ; je vais lui dire ce soir que j'avais oublié (ce qui est vrai) mon rdv a la banque et ça m'ennuie de l'emmener car je ne serais pas concentré sur mon rdv et bon c'est tout de meme important. mon mari me dit de reporter mon rendez vous mais bon moi ça m'ennuie.
ce sont des problèmes mineurs mais bon moi ça me bouffe! ça m'enerve, je me dis que j'ai pas de caractère! ça va surement aller mieux avec l'expérience et vos conseils ...
merci
biz

Hors ligne

21-10-2008 11:00:16

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2008 11:06:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

par contre quand il y a changement es tu payee en plus. moi je refuse d'interchanger des jours. sinon on tombe dans la situation ou tu es a savoir pas de vie privee. donc je previens les parents que si je n'ai pas l'enfant je suis payee, et si je l'ai en plus, je suis payee plus. generalment ca dissuade lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 21-10-2008 11:11:25

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

bah en fait si ça depasse a la fin je suis payée en plus sinon non.
donc forcement elle se dit que c'est bon ; tu as raison ça les dissuaderait ... surtout qu'ils ont pres de leurs sous.
ah lalaa pas facile les parents !!!

Hors ligne

#7 21-10-2008 14:04:47

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

Ersyma,n'hésite pas  à dire non,tu sais,la 1ère fois c'est difficile mais ensuite on se sent mieux! J'ai attendu des années pour pouvoir sortir ce petit mot de 3 lettres,des années à être la bonne poire qui accepte tout jusqu'au jour où j'ai dit "basta",j'ai aussi une vie en dehors de mon métier!J'accepte les changements (jamais eu autant que ce mois!!!) mais seulement si c'est acceptable.

Hors ligne

#8 21-10-2008 14:21:02

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

oui c'est que je me disais a l'instant ! un peu plus de Fermeté et après tout j'ai aussi une vie et je ne vais systematiquement la modifier ; evidemment de temps en temps on peut depanner mais la c'est tous le temps revenu donc il faut que je m'affirme
je vais m'entrainer a dire non comme ça je ne serais plus prise au depourvu car maintenant quand elle me le demande elle attend que je regarde mon planning pour voir si j'ai des rdv et sinon elle attends mais je n'ai specialemnt des rdv mais juste des trucs de prevu donc je vais m'appliquer a mon nouveau mot d'ordre
merci de vos conseils et avis
biz

Hors ligne

#9 21-10-2008 14:29:32

jenny59400
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 7
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

Bonjour, je viens juste de poster un petit message car je suis dans la situation inverse! Je suis infirmière et enceinte de 5 mois! je suis déja terrifiée à l'idée d'appeler ma future nounou en lui demandant de garder mon fils en catastrophe! Il est vrai que tout le monde à une vie et qu'il ne faut pas abuser de la gentillesse de gens. d'un autre sens, je me dis que chaque métier à sa spécificité et ses contraintes. Moi, je peux avoir un changement de planning à n'importe quel moment et c'est trop galère!!! J'aimarai trouver une nounou compréhensible sans pour atuant tomber dans l'excès. En fait je pense qu'il faut savoir s'adapter sans pour autant abuser. Mais je vous comprend les nounous !!!!!
Sur ce, courage à toutes!!!

Hors ligne

#10 21-10-2008 14:29:44

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

bonjour,
il faut que tu sois ferme et sure de toi ...
de toutes façons , les jours prévus au contrat ou elle ne te mets pas l'enfant , elle doit te les payer, de plus si elle te met son enfant un jour non prévu au contrat, ce sera en heures complémentaires , un jour ne remplaçant pas un autre jour ..... non mais !!!!


130524040404110372.gif

Hors ligne

#11 21-10-2008 14:34:15

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

jenny59400 a écrit :

Bonjour, je viens juste de poster un petit message car je suis dans la situation inverse! Je suis infirmière et enceinte de 5 mois! je suis déja terrifiée à l'idée d'appeler ma future nounou en lui demandant de garder mon fils en catastrophe! Il est vrai que tout le monde à une vie et qu'il ne faut pas abuser de la gentillesse de gens. d'un autre sens, je me dis que chaque métier à sa spécificité et ses contraintes. Moi, je peux avoir un changement de planning à n'importe quel moment et c'est trop galère!!! J'aimarai trouver une nounou compréhensible sans pour atuant tomber dans l'excès. En fait je pense qu'il faut savoir s'adapter sans pour autant abuser. Mais je vous comprend les nounous !!!!!
Sur ce, courage à toutes!!!

oui je comprends ta situation, seulement quand on debute un contrat de parents dans le milieu hospitalier on le sais au début. alors que la c'est pas mon cas. j'avais deja pensé que plus tard je pourrais prendre des contrats comme toi mais j'attends que mes enfnats soit plus grands car pour le moment le moindre bruits le matin les reveille alors 5 h non mais plus tard peut etre
il faut que tu le dises tout de suite lors de tes rdv avec des ass mat il y en a qui prenne ce genre de contrat
bon courage
biz

Hors ligne

#12 21-10-2008 14:44:54

noembi
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 89
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

les parents qui abusent des changements dernière minutes il faut finir par leur dire non car plus on en donne plus ils en veulent. et surtout leur dire clairement que ça nous pose de gros soucis d'organisation pour notre vie privée car oui on en a une!! nous aussi on doit aller chez le gynéco et les rendez vous nous aussi on doit les prendre 3 mois à l'avance comme les femmes salariées du plublic ou du privé!!! mince alors il le voient bien les parents qu'on a des maris et des gosses!!!!

Hors ligne

#13 22-10-2008 21:04:35

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

bonsoir,
bon eh bien j'ai finalement dit que j'avais rdv a la banque demain et du coup elle va la mettre chez mamy mais par contre elle devait pas venir lundi et du coup elle vient mais bon je n'ai rien de prévu et c'est un peu a l'avance ...
j'espère que ce ne sera quand meme pas comme ça toute les semaines car c'est bien parti pour !
merci de vos conseils
biz

Hors ligne

#14 22-10-2008 22:13:36

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : comment reagir aux changements de programme ?

Et surtout, Ersyma, ne te justifie pas si tu ne peux pas prendre son enfant. C'est elle qui veut qq chose, tu as ta vie comme les collègues t'ont déjà écrit ! "désolée, je ne peux pas ce jour là ! ".....

Pratique pour elle, elle voudrait payer que qq jours par semaine mais tu devrais être disponible tous les jours.....!!!!

Sois plus ferme !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB