Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2008 13:09:24
question concernant diplome niveau 5
Bonjour les filles
Je souhaite créer une microstructure : on me dit 5 ans d'ancienneté ou 2 ans d'ancienneté et minimum un diplome niveau 5. J'ai plus de deux ans dancienneté, et j'ai un diplome niveau 4 donc supérieur (bac), est-ce que cela me dispence de passer le cap petite enfance ou pas ? Merci pour vos réponses les filles
21-10-2008 13:09:24
#2 21-10-2008 13:17:00
Re : question concernant diplome niveau 5
honnetement je ne sais pas parce que par exemple pour passer le concours atsem : tu peux bien avoir le bas ou meme bac + X et si tu n'as pas le cap pe ... tu ne peux pas passer... alors je serais toi je me renseignerais
c'est pour le rassemblement d'ass mats ?
21-10-2008 13:22:14
#9 22-10-2008 11:16:05
moi j'ai un article je te le fais parvenir, on parle de micro crèche mais il est utilisé en mayenne comme terme générique, il s'agit bien d'un regroupement apelé aussi mam (maison des assmats"
#10 22-10-2008 11:22:11
et l'argent vient d'ou si je peux me permettre ? du conseil regional de l'etat ?
Tout simplement de l'état qui ne veut pas créer de crèche trad. c'est trop cher.....le regroupement l'est beaucoup moins et dessert plus les zones "dites rurales". les crèches, on les trouvent surtout en grandes agglomérations....mais las autres....
Après les parents" horaires atypiques" vont avoir une revalorisation de leur paje... et ce sont les mairie qui mettent gratuitement un local à disposition (c'est a négocier). Le but est de faire venir des jeunes couples sur la commune et de garder leurs écoles...
#12 23-10-2008 09:16:27
non ce nest pas la meme chose
regorupement on garde notre statut dass mat et microcreche on le perd et devient salarié de la structure et tout ce qui en suit (impots...)
suis entrain de creer une microcreche
broks si tu veux on peux echanger notre parcours.....
car avec tout ce qui a a faire conaitre dautre experiences cest bien
corinne
#13 23-10-2008 10:13:35
Attention certaines région parle de micro creches en terme générique. elle devraient dire micro structures. mais voilà qui connait le terme de MAM : maison des assmat ou regroupement d'assmat...quasi personne et pourtant c'est celui employé par notre ministre.
#14 23-10-2008 10:14:56
non ce nest pas la meme chose
regorupement on garde notre statut dass mat et microcreche on le perd et devient salarié de la structure et tout ce qui en suit (impots...)suis entrain de creer une microcreche
broks si tu veux on peux echanger notre parcours.....
car avec tout ce qui a a faire conaitre dautre experiences cest bien
corinne
Pas de problème Corinne, tu m'envoie un mail perso en cliquant sous mon pseudo et par retour mail, je t'envoie ce que j'ai, brocks
#17 24-10-2008 09:01:31
OUI bonne idee
mais si cest pour etre critiqué par certaines ass matqui sont contre je ne posterai plus dessus
je le mettrai pour celle qui sa itneresse de lire cele qui veule conseiller qui a des idees....
corinne
#18 24-10-2008 09:10:07
on moderera les critiques
on a encore le droit d'aider il me semble
et que certaines soient contre c'est un droit, mais l'inverse aussi!
je suis pas totalement pour, (peur des abus de la part des employeurs) mais je ne vois pas de quel droit je serais vindicative ou agressive envers celles qui sont pour
et dans certains endroits les structures (crèches, micro crèches ou association ou regroupement) sont NECESSAIRE par manque de mode de garde!
il faut voir plus loin que son cas perso
donc faites nous un post de votre parcours
on en sera ravies