Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2008 22:10:48

nanoudl
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 2

absences "injustifiées"

bonsoir,

je garde une petite de 18mois depuis mars, et cela se passe très bien avec l'enfant.

seulement, j'ai souvent l'impression que les parents me prennent pour leur "chose", et souvent n'ont pas de communication entre eux.

tout d'abord, j'ai remis les pendules à l'heure un matin, car la maman m'envoie des textos (super la communication!) le soir, vers 20h30, 21h... alors qu'elle n'a pas travaillé de la journée, donc elle avait largement le temps de me téléphoner, mais elle a oublié!!!!!!  elle ne pense pas que j'ai ma vie de famille à côté, qu'à cette heure-là, je peux très bien être couchée, et je ne dors pas avec mon portable sous l'oreiller!!!!!!!!!!!!!

ensuite, une fois au soir, elle me dit "demain, je ne sais pas encore si mon mari vous l'amène, car ma mère devrait être à la maison, mais nous ne le saurons qu'à l'heure où il doit vous la déposer, donc il vous appelle pour vous prévenir!"
vous avez eu un appel vous? moi, non!!!! et je n'ai pas eu l'enfant!!!!!!  et quand je lui ai fait la réflexion la semaine suivante, il n'était pas au courant qu'il devait me prévenir!!!! super la com entre eux!!!! mais j'ai compté mes horaires normaux (sans les indem d'entr et les repas).

et la semaine prochaine, pour les vacances, je ne sais même pas si je vais l'avoir, car il va peut être prendre des RTT (selon la maman), et ils vont me prévenir (j'ai su cela bêtement la semaine dernière car je parlais des vacances et qu'elle m'a dit "ah, au fait, pour les vacances"....).
vous avez des nouvelles? moi, non!!!!! et ce n'est pas à moi de les solliciter pour savoir quoi!!! à tous les coups, lui croit qu'elle m'en a parlé, et elle croit qu'il me l'a dit!!! mais bon, moi, je suis au milieu, et ça commence à être pénible!!!!!
sur le contrat, on a mis un délai de 7jours pour prévenir les modif de planning, donc là, je vais compter mes journées normalement même si je ne l'ai pas, pour qu'ils fassent un peu plus attention!!! j'ai raison, non?
surtout que ce mois-ci, lui a été en arrêt, elle aussi, donc je vous raconte pas, ces jours-là je n'ai pas eu l'enfant, mais je compte mes horaires normaux (absences "injustifiées" puisque l'enfant lui-même n'est pas malade).
par contre, je vais y perdre, entre les repas et les indem entr perdus pour ces journées, ou dois-je les compter? (ou tout au moins celles pour les vacances pour les faire réagir de respecter les délais!).

merci d'avance pour vos réactions et bonne soirée.

Hors ligne

21-10-2008 22:10:48

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2008 22:25:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : absences "injustifiées"

Bonsoir, je pense effectivement que tu dois compter les jours d'absences non prévenues dans les delais et c'est vrai que c'est enervant et mal poli ; mets les points sur i rapidement mais par contre tu ne peux pas compter les ie et repas si elle est pas la
enfin attend d'autres reponses mais c'est ce que je pense

Hors ligne

#3 21-10-2008 22:27:46

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : absences "injustifiées"

Bonjour,

Oui, tu as entièrement raison et tu es dans ton droit de facturer ces absences injustifiées ! il y a quand même un minimum de savoir vivre et surtout il y a ce qui est marqué sur le contrat, à savoir un délai de prévenance de 7 jours ! je te conseillerais d'avoir une discussion avec ces parents pour leur expliquer que tu n'es pas à leur disposition, que les horaires doivent être respectées. Tu n'as pas à être tributaire ! j'ai connu ce genre de situations aussi il n'y a pas longtemps, maintenant je facture. Si je n'ai rien prévu lorsque changement de planning, j'accueille les enfants sinon je refuse et je fais ce que j'avais prévu !
Par contre, malheureusement concernant les indemnités d'entretien et de repas, tu n'as pas le droit de facturer (uniquement les jours de présence). Je te souhaite du courage pour leur demander d'appliquer la loi, faute de quoi vos irez dans la rubrique "litiges" très prochainement !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#4 21-10-2008 22:31:22

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Inscription : 12-02-2008
Messages : 198
Site Web

Re : absences "injustifiées"

bonsoir,
s'ils te payent bien tes heures, tans pis pour eux s'ils la mettent moins mais c'est vrai que c'est la galère de toujours être dans l'attente, surtout que tu pourrait profiter des creux pour organiser des chose pour toi
pour les ie et repas, on ne facture que si l'enfant est présent
bon courage

Hors ligne

21-10-2008 22:31:22

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2008 22:43:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : absences "injustifiées"

difficile comme situation. moi aussi je garde mon salaire quand je n'ai pas les enfants "pour convenance personnelle". par contre pas les ie. illegal. as tu essaye avec un cahier de liaaison? ca marcherait peut etre mieux. ou alors fache toi fort. des fois ca remet les choses en place.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 21-10-2008 22:51:07

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : absences "injustifiées"

Bonsoir,

En dehors du fait qu'ils doivent te payer tes journées même s'ils ne t'ont pas amené la petite puisqu'ils ne respectent pas le délai pour te prévenir, il va falloir que tu leur demande un entretien afin de leur remettre les points sur les i mad
Tu n'es pas une chose mais une Nourrice qui a des compétences et ils doivent te prévenir tu as un planning à tenir et en dehors de cela tu as aussi une vie de famille smile
Tu devrais leur dire "vous ne feriez pas cela si votre fille était en crèche, et bien chez moi c'est pareil un peu de considération" mad
Courage ces situations sont difficiles à vivre et nous font trop souvent stresser alors qu'on est coupable de rien ;-)

Hors ligne

#7 22-10-2008 13:47:48

nanoudl
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 2

Re : absences "injustifiées"

merci à toutes pour vos réponses, j'en prends note.
pour les ie et les repas, je m'en doutais, mais c'était pour avoir confirmation.
encore merci, et va falloir que je mette les choses au clair avec eux!!!!!
bonne journée à toutes!

Hors ligne

#8 22-10-2008 15:06:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : absences "injustifiées"

je ne comprends pas ce qu'on perd quand on n'a pas l'enfant car les ie c'est pour les frais inhérents à la garde de l'enfant, pas d'enfant pas de frais, et les frais de repas, c'est pour payer le repas manger par l'enfant, s'il ne mange pas on ne finance pas le repas... il ne faut pas confondre indemnités et salaire.. pour le reste, l'enfant ne vient pas, tu te fais payer et si tu n'es pas prévenu et que tu as des choses de prévues tu ne passes pas ta journée à l'attendre

Hors ligne

#9 22-10-2008 15:08:07

lachtit
Membre
Inscription : 01-10-2008
Messages : 9
Site Web

Re : absences "injustifiées"

bonjour,
je suis dans la même situation que toi depuis plusieurs mois, rien n'a changé.pour les congés idem ,sur le contrat  prévenance d'un mois pour moi ,rien pour eux le flou!!!
de plus pour les congés parfois il me préviennent la veille ,parfois pas du tout!!
la galère.
merci,pour ton message , je ne suis pas la seule!!!!!!
bon courrage car il en faut

Hors ligne

#10 22-10-2008 15:14:24

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : absences "injustifiées"

je suis d'accord avec les copines factures tes journées sans les indemnités et si tu as quelque chose de prévue eh bien attend jusqu'à l'heure officielle d^arrivée de l'enfant et puis si il n'est pas là et bien sort! ça leur fera les pieds si ils attendent!

un cahier comme dit nielle est peut-être la solution qui sait?...............

Hors ligne

#11 22-10-2008 16:26:58

chouchou70
Membre
Inscription : 22-10-2008
Messages : 117
Site Web

Re : absences "injustifiées"

Bonjour, si ils ne viennent pas sans avoir prévenu tu factures, c'est normal par contre pas d'IE ni nourriture. Oui pas cool pour toi mais bon qu'y faire. Les parents ne respectent rien..on est une babiole que l'on pose si et là, à leur guise font ils!!!!! C'est pour cela que moi j'arrete ce boulot à la fin de l'année ras le bol de cette façon d'être traitée. Les explications n'y ofnt rien...enfin si quelques temps puis le mépris revient au gd galop....Bon courage..

Hors ligne

#12 22-10-2008 20:10:07

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : absences "injustifiées"

Coucou alyenor,

Je suis d'accord avec toi ! je pars du principe que les indemnités n'entrent pas en compte dans mon salaire ! les indemnités d'entretien pemettent de payer les charges inhérentes ( eau, gaz, électricité,jouets etc) et quand aux repas nous avançons l'argent et ça nous est remboursé à la fin du mois donc aucun bénéfice ! c'est bien pour cette raison que lorsqu'on me demande mon salaire je le donne sans aucune indemnités.


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB