Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2008 10:11:43

veronique01
Membre
Site Web

alimentation pour un enfant de 15 mois

je suis assistante maternelle depuis décembre 2007 et en ce moment j'ai une petite qui va avoir 15 mois à la fin de la semaine elle a 8 dents
je  me pose vraiment des questions par rapport à ce que la maman m'a dit de lui donner à manger car c'est elle qui me fournit lesrepas elle a préféré
pourtant je suis maman de trois enfants et le troisième à 20 mois , ok ils n'ont pas la même corpulence mais je trouve la petite vraiment en retard
il est vrai que je l'ai que pour un mois et demi mais j'ai pine pour elle
je souhaiterais avoir quelques avis sur des menus types pour voir si ce n'ai pas moi qui suis à coté de la plaque

22-10-2008 10:11:43

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2008 14:17:53

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

Re : alimentation pour un enfant de 15 mois

Bonjour, wink
Ma fille à 15 mois mangeait environ 30gr de viande et 200gr de légumes avec laitage ou compote le midi.
Que mange la petite que tu accueilles?

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#3 22-10-2008 14:20:41

jimorare
Membre
Site Web

Bonjour,
légumes +féculents écrasés à la fourchette(200g) avec 30 g de viande, un petit bout de fromage kiri et une compote
je pense que ça doit être bien

#4 22-10-2008 14:38:31

garonne
Membre
Site Web

15 mois, c'est l'âge d'un de mes bambins, comme jimorare et charlotteaufraise, tu peux donner un peu de poisson (évité les panés) et divers fromages, moi il adore le camembert, des fruits coupés petits et fondants comme la poire, un oeuf entier dur écrasé (remplace la viande), des petits suisses, yaourt, en somme pratiquement comme nous mais en plus petite quantité, à 16 h, moi c'est petits suisses et un petit gâteau genre L.., il le mâche bien et le mange tout seul.

22-10-2008 14:38:31

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2008 10:46:12

veronique01
Membre
Site Web

merci de vos réponses cela me rassure un peu dans le sens ou je n'étais pas dans le faux
comme c'est la maman qui m'apporte les repas je suis un obliger de me restreindre à lui donner ce que j'ai
voici ces repas
le petit déjeuné c'est un biberon de 250 ml de lait avec du cacao
le midi c'est soit la moitié d'une assette blédi chef ou la moitié d'un grand pot de repas avec un petit gervais et si vraiment elle a envie de la compote
le gouter c'est un biberon de 150ml de lait avec du cacao un petit gervais et une compote si elle a envie
je trouve cela un peu léger surtout qu'en général cesont les pots sans morceaux et même parfois elle me dit qu'une assiette blédi chef peut lui faire trois repas
je suis carément plantée car cela va pas avec le fait qu'elle me dt que la petite veut souvent manger comme eux alors que moi j'avais essayé de lui faire gouter un morceaux de galette de pommes de terre qui est déjà moulinée que j'avais en plus écasé ele n'avais vraiment pas apprécier la chose
je ne vois pas comment lui en parler c'est délicat

#6 23-10-2008 14:09:04

veronique01
Membre
Site Web

à la maison je pense qu'elle mangerait plus car si je continue de lui donner elle mange comme elle n'ai pas trop habitué elle fait mine de vomir alors je lui dis que c'est pas bien et elle rouvre la bouche pour que je continu
j'en ai parlé à la maman et elle me dit qu'elle ne lui en donne pas plus à midi car sinon elle mange pas au gouter
pourtant je n'ai pas de problème pour le gouter
je pense que maman n'insiste pas quand la miss fait mine de vomir car elle ne veut en avoir partout
elle me l'a dis un peu caché
pour les assiettes avec des petits morceaux j'en ai eu qu'une e 15 jours sinon c'est des pots moulinés
c'est vrai qu'elle est menu mais si elle n'a jamais eu l'habitude d manger les quantités raisonnables son estomac n'est pas habitué
je vais essayer de plus lui en parler mai je sais pas trop
je pense qu'elle me dit des choses qu'elle ne fait pas vraiment
je suis un peu largué

#7 23-10-2008 14:22:13

caroceantony
Membre
Site Web

c pas enorme je trouve le midi
meme mon petit loulou mange mieux
idem si lait je ne vois pas l'interet de lui redonner un laitage

#8 23-10-2008 14:35:20

veronique01
Membre
Site Web

il est vrai que je ne l'ai que un mois et demi mais j'ai peine de ne rien faire tout du moins essayer de faire quelque choses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB