Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2008 21:07:17

boubou78
Membre
Site Web

la choucroute....

qui pourrait me faire parvenir une recette facile pour faire une bonne choucroute  il y a bien des personnes sur ce forum qui doivent être de l'est.....d'avance merci

22-10-2008 21:07:17

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2008 21:34:37

gisoute
Membre
Site Web

Re : la choucroute....

pour faire une bonne choucroute pour au moins dix personnes(je ne sais pas faire moins)il te faut :une palette fumee une ou deux saucisses de morteaux ,trois saucisses à cuire moi perso je fais aussi cuire un jarret frais,des saucisses knacs et bien sur de la choucroute environ deux à trois kg si tu en a trop ça se congele tres bien.apres il te faut deux oignons  du vin blanc env une demi bouteille,deux feuilles de laurier ,cloux de giroffle,baies de genievre et un peut de cumin,poivre en grains
tu fais blanchir ta choucroute et tu l'egoutte. dans une grade casserole tu fait revenir les oignons dans un peut d"huile tu mets le vin et env 30cl d'eau .quant ça fremit tu mets la choucroute avec toutes les epices et tu la laisse mijeoter tres doucement.pour la viande,moi je fais tout cuire à part dans de l'eau(chaque viande a son temps de cuisson)apres tu peut mouiller ta choucroute avec le jus de la viande voila c'est une recette à moi et j'ai toujours des compliments

#3 22-10-2008 21:56:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

je suis de l'Est...mais je fais appel pour toi aux connaisseuses smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 23-10-2008 07:01:17

boubou78
Membre
Site Web

merci les filles vs etes super mimi j'attend vos réponses....et j'aviserai

23-10-2008 07:01:17

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2008 09:45:11

voraline
Membre
Site Web

Bonjour à toutes

alors moi je fais cuire tout ensemble comme suit :
quantité pour 8 personnes ( ça vaut pas le coup de faire pour moins  je trouve, c'est un plat très convivial chez nous! )

-2 kg de chou pré-cuit à rincer plusieurs fois à l'eau froide pour sortir l'acidité
- un morceau de lard fumé
- un morceau de poitrine fraîche ( lard nature )
- un morceau de collet salé
- un jambonneau
- des knacks ( à faire cuire à part par contre )
- saucisses de montbéliard ( à cuire aussi à part et rajouter dans le plat à la dernière minute, avant de servir )
- du boudin noir selon le goût

Mettre le chou dans le fond d'une grande terrine, rajouter 30 cl de vin blanc ( riesling ou edelzwicker )
déposer quues baies de genièvre, feuilles de laurier et clous de girofle, saler un tout petit peu et poivrer.
Déposer par dessus toutes les viandes (sauf les saucisses ).
Fermer le couvercle et mettre au four pendant au moins trois heures en remuant très souvent pour ne pas que le chou accroche.
Ne pas oublier de cuire des pommes de terre pour accompagner tout ça et... bon appétit!

#6 23-10-2008 14:58:46

boubou78
Membre
Site Web

je vous remercie pour les recettes et vous souhaite une excellente fin d'après midi. je vais tester cela très bientot.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB