Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2008 09:10:49

elleana
Membre
Site Web

cette fois cest mon tour

bonjour
jai un contrat depuis mi septembre maman interim
depusi lundi jai pas la petite, prevenue lundi matin par sms à 5 h 30 car elle devait ramener sa fille a six heures
jusque la pas de probleme sa peux arriver a tout le monde detre malade et je prefere etrep prevenue meme tot que pas et attendre
me dis quelle me tiens au coruant comme je le la vois connecter en fin dapres midi sur msn je lui demande pour mardi donc elle me dis non pour mardi
mardi à 18 h 30 toujours pas de ne news donc jenvoi sms , elle me repond me dis que non pour mercredi et quelle me reapelle mercredi car plus de batterie
en fait elle nest pas malade physiquement mais elle na pas le moral
je peux comprendre vu sa situation (separation avec son mari, revenu dans le nord habiter chez sa soeur en attendant de trouver appart, travail beaucoup se leve de bonheur et termine tard...)
mercedi aucunes news meme si elle se connecte sur msn
je ne sais pas quoi faire a votre avis jattend un peu encore ou je la relance sur msn normalement ce nest pas a moi de le faire, cest a elle par respect mais moi jai des rendez vous a prendre et je sais pas si je vais lavoir prochaienement
jai bien peur quelle retourne dans le sud et que jai plus de nouvelles, et a ce jour aucunes lettres
je epux comprendre quelle retourne mais me prevenir et me payer ou alors si elle ne travaille plus me prevenir aussi de plus le contrat court toujours car pas de lettre donc elle perd de largent

on  fait une base de 35 heures semaines
en tous cas moi si paye pas sa va me faire un trou financier

peut etre cest pas son intention mais jen voit tellemnt de temoignages sur ce forum que je pose la question

que dois je faire a votre avis ?

si jai une lettre de lincenciement ya til preavis a faire ?

merci d'avance
corinne

23-10-2008 09:10:49

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2008 09:54:33

4i.modo
Membre
Site Web

Re : cette fois cest mon tour

moi j'irais la voir d'abord chez elle... smile
si elle déprime prendre le pretexte de lui remonter le moral wink
c'est peut être pas dans un but  de leser qu'elle reagit ainsi... smile

#3 23-10-2008 09:55:52

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
de toute façon sans certificat médical pour enfant malade c'est une absence non prévue au contrat donc tu seras payée normalement: ta mensu sans les ie et repas!
c'est à elle de faire ces choses car c'est elle l'employeur et ça fait partie de ses devoirs! Même si le moral n'est pas là, les obligations sont les mêmes pour tous! yikes
essais de la recontacter une dernière fois pour t'expliquer puis comme Valbad lettre recommandée et tout le tintouin! yikes
bon courage!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#4 23-10-2008 10:14:25

elleana
Membre
Site Web

donc je viens davoir une discussion vaec elle sur msn, comme je men doutai elle est reparti dans le sud , et na pas lintention de revenir aperemment  elle me dis quelle envoi une lettre et solde de tout compte et je lui ai dis de se renseigner pour le preavis car le contrat court toujours
a voir si sa va etre fait ....

je suis quand meme tres decu triste car jaimais beaucoup la petite, elle est adorable et je nai pas pas pu lui dire aurevoir ca casse mon moral our la journée la...

etle pire jai refuser un contrat

23-10-2008 10:14:25

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2008 10:26:09

lycanthe
Membre
Site Web

pfft sad
désolée pour toi, pas cool la maman! sad
attends de voir et si dans quelques jours, tu n'as rien: lettre recommandée et référé au prud'hommes sad
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#6 23-10-2008 13:24:46

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

c'est triste pour l'enfant aussi , elle a pas pensé que sa fille pourrait le resentir. sad

ton contrat cours tant que tu n'as pas reçu le recommandé si tu es encore en période d'essais le préavis c'est 48h je crois!

#7 23-10-2008 13:56:55

lycanthe
Membre
Site Web

tatievalie a écrit :

c'est triste pour l'enfant aussi , elle a pas pensé que sa fille pourrait le resentir. sad

ton contrat cours tant que tu n'as pas reçu le recommandé si tu es encore en période d'essais le préavis c'est 48h je crois!

non,
15 jours puisque c'est l'employeur qui licencie! Pour la démission d'une assmat c'est 24 à 48h! wink
big_smile

#8 23-10-2008 14:35:41

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

oh excuse moi lycanthe! je me suis trompée de ligne! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB