Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2008 12:58:45
employeur enceinte ... rupture de contrat ??
bonjour à toutes,
voila la maman du petit que je garde est enceinte et elle doit sarreter en congé mater mi decembre mais elle veut se faire arreter avant par son gynéco donc sous peu
jai vu la puer qui ma dit de faire passer cette rupture de contrat en licenciement pour maternité avec un mois de préavis car cela fait plus dun an que je garde lenfant
le pb cest que je savais quelle voulait sarreter et on en avait parlé oralement, mais en y refléchissant bien elle peut me planter du jour au lendemain et du coup ben je vais me retrouver sans job
qu en pensez vous ?
peut elle me proposer autre chose qu'un licenciement ??
car je veux pas demissionner car celle qui ne mettra plus son enfant ..
je suis un peu perdue
merci
23-10-2008 12:58:45
#2 23-10-2008 13:22:54
Re : employeur enceinte ... rupture de contrat ??
mais le préavis est obligatoire , non ?
même si elle t'en as parlé oralement , elle ne te l'a pas écrt noir sur blanc , donc elle a son préavis à faire ou a payé
AssMat depuis le 29 janvier 2008
En garde : N° 1 = Garçon de 2 ans 1/2 ::::: N° 2 = Garçon de 1 an
#3 23-10-2008 13:29:12
oui cest ce que me dit mon mari, mais si tu veux elle veut sarreter avant justement pour ne pas payer, donc si elle fait pas le préavis elle doit payer et ca ne larrange pas et si je fais le préavis ben elle paye aussi
jai peur quelle ne me fasse des ennuis !!
#4 23-10-2008 13:32:24
la loi est avec toi
d'une manière ou d'une autre elle doit soit faire le préavis , soit le payer
et c'est pas parce qu'elle est arrété qu'elle n'est pas obligé
AssMat depuis le 29 janvier 2008
En garde : N° 1 = Garçon de 2 ans 1/2 ::::: N° 2 = Garçon de 1 an
23-10-2008 13:32:24
#5 23-10-2008 15:14:11
bonjour il existe autre chose aujourd'hui qui te permettre d'avoir les assédics : c'est une rupture conventionnelle comme ça tu ne démissionnes pas et ton employeur ne te licencie pas. Je pense que cela s'applique aussi aux assistantes maternelles. excuse-moi je ne t'ai pas expliqué ce que c'était : c'est un accord avec ton employeur si cela peut t'aider bisou
#6 23-10-2008 23:12:39
- englishassmat
- Membre
- Site Web
#7 23-10-2008 23:22:17
moi j'ai 2 mamans enceintes qui ont fait ca. j' ai demande le licenciemetn pour une car je ne suis pas sure d'avoir le bebe (par manque de moyens) donc la grande comme je ne la garderais plus je n'ai pas voulu demissionner. il n'y a pas de raison. si on loupe des assedics ce ne sont pas les parents qui paieront pour nous. on bosse aussi pour de l'argent et on ne peut pas attendre vita eternam.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 23-10-2008 23:27:39
coucou
j'ai eu sur cette derniere année 2 mamans en congés mat'... (l'une l'est encore)
aucune n'a arrete le contrat ni changé quoi que ce soit
meme si j'avais parfois moins le enfants.... j'etais payée sur ma mensualisation normale
et elles etaient bien contentes que je sois là..
#9 23-10-2008 23:55:22
De toute manière,ce sont elles qui sont en arrêt et non l'enft donc ce sont des absences non-prévues au contrat .Et puis (comme englishassmat) en congé maternité,elles seront bien contentes de laisser leurs bambins chez la nounou pour se reposer ,ces chères mamans !!