Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2008 22:54:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Quelle drole de réaction cette maman !!!!

Coucou les filles !
Bon ,je sais pas si je poste au bon endroit je mexcuse par avance!
Vous vous souvenez de la maman que j'ai vu et avec qui je n'ai pas singné pour des divergences  d'opinions , mensu qui ne lui convenait pas enfin bref tout un chmilblic hihi!!!! Alors ce soir la maman d'une autre louloute qui connait bien cette maman vient récupérer sa puce et bien sur me parle de ça( elles en ont discuté ensemble ) et me dit dommage , ben oui mais moi je ne peux travailler dans des conditions pareilles !!Ah!!bon elle me demande pourquoi , je lui explique gentillement, on vient à parler des heures que cette maman ne voulait pas mettre d'heures d'arrivée et de départ et de jours de garde sur le contrat juste 13h00 de garde /semaine, le néant quoi .Que j'aurai du etre à dispo pour 13h00 dans la semaine sans savoir les jours qu'on m'aurait emmené la puce , quand elle arrivera le matin , quand elle partira le soir bref du n'importe quoi!!! Et là la maman me dit , parce qu'il vous faut un planning absolument ,vous etes chez vous en quoi ça vous gene!!!!!!!J e me suis mise en colère , non mais ça va pas jvous jure jamais j'ai parlé comme ça en restant correcte bien sur mais en lui faisant bien comprendre que c'est un vrai travail et que je ne suis pas à dispo comme ils veulent , que j'ai une vie enfin je lui en ait dit elle a pas du me reconnaitre!!!!!!!!Je la comprends pas , c'est la 1ère fois qu'elle me dit des choses pareilles, ça fonctionne bien entre nous ils sont repèctueux ,on travaille avec un planing qu'ils me donnent tous les mois, je ne l'ai pas reconnue, je suis restée perturbée un bon moment meme encore!C'est vraiment pas ma semaine , hereusement qu'elle est finie , la semaine prochaine je vais souffler un peu pffff!!!!!
Merci si vous me lisez wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

24-10-2008 22:54:37

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2008 23:04:02

jeluma
Membre

Re : Quelle drole de réaction cette maman !!!!

et le salarie lambda ...il n'à pas d'horaire a respecter lui roll
il travaille a la carte ??
pour cette personne il n'y a que les assmats qui veulent savoir a quelle heure elles commencent et à quelle heure elles finissent ...pfffffff
parfois vaut mieux rien repondre wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 24-10-2008 23:09:16

feerose
Membre
Lieu : 54
Site Web

bonsoir, corinette, eh bien moi c'était vendredi dernier tous les parent sont arrivés en meme temps super détendu ..........Car ils n'avaient pas travaillés (rtt) et les voila qui commencent à fairent la discussion dans mon salon,pendant que les gamins s'enervent , j'ai mis les points sur les i , en demandant gentiment à tous ce petit monde de bien vouloir respecter ma petite vie familiale ainsi que les horaires de départ..... Je me suis étonnée toute seul mais ca m'a fait du bien et y'en a marre qq fois de voir les personnes exterieur a notre métiers , qui pensent que nous sommes dispo 24h sur 24h allez bon week end

47fcax10.jpg

#4 24-10-2008 23:14:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pauvre corinette. tu as raison de remettre les choses en place. elle est ce qu'elle serait d'accord pour etre corveable a merci? si son patron l'appelle a n'importe quelle heure et n'importe quel jour est ce qu'elle serait contente? de fois je me demande ou on vit! sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

24-10-2008 23:14:36

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2008 23:36:30

corinette68
Membre
Site Web

nielle a écrit :

pauvre corinette. tu as raison de remettre les choses en place. elle est ce qu'elle serait d'accord pour etre corveable a merci? si son patron l'appelle a n'importe quelle heure et n'importe quel jour est ce qu'elle serait contente? de fois je me demande ou on vit! sad

C'est une prof hi !!! t'inquiète elle est pas corvéable à merci !!
Le pire c'est qu 'elle a demandé une autorisation d'absence exceptionnelle à son collège pour partir plutot ce soir , car elle part en vacances  faut le faire quand meme et ils lui ont accordés hé oui !!! mais nous on se doit d'etre dispo mad dans ses reves et dans les reves de tous les parents à bon entendeur , non mais !

#6 25-10-2008 00:11:27

nounouange63
Membre
Site Web

malheureusement , voilà encore un exemple du manque total de reconnaissance de notre metier , j'ai bien dit de notre metier car c'est un metier , disons le haut et fort!!!

maman de 3 gars et nounou de 4 loulous , ça fait des journées bien remplies cool

#7 25-10-2008 10:32:53

corinette68
Membre
Site Web

Ehhh!!! oui nounouange , dans leur tete ,c'est pas un métier que nous faisons et comme on est chez nous ils nous croient disponible en claquant des doigts grrrrr!!! mad mais punaise faut arreter !en tout cas je me suis lachée et que ça fait du bien , non mais elle l'a bien chercher et toc !! big_smile tongue

#8 25-10-2008 11:21:16

alyenor
Membre
Site Web

Et il suffit de dire à nos employeurs que les salariés qui sont chez eux tout en étant d'astreinte (ceux qui font des dépannages et autres) sont payés pour le temps d'astreinte qu'ils passent chez eux même si finalement ils ne bossent pas

#9 25-10-2008 11:42:26

corinette68
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

le seul conseil que je puisse te donner : ne JAMAIS parler d'une famille rencontré ou employeur a une autre !!!

d'une part parce que ça ne les regarde pas,
d'autre part parce que ça peut nous jouer des tours

et là, une maman avec laquelle tout allait bien vient de te vexer (et c'est compréhensible) pour une histoire qui ne la concernait pas sad

ceci dit, je suis ok avec toi :
il nous faut un planning,
nous avons une famille, une vie, des rdv a organiser
les plannings variables je connais et il faut absolument les cadrer ! sinon c'est vite le zouk
moi j'ai 30h, du lundi au vendredi, entre 7h et 21h30
si besoin je peux etre souple, mais la base est là wink

Excuse moi ,mais là c'est la maman qui est venue me voir qui en a parlé avec avec mon employeur actuelle car elles sont voisines et se voient très souvent et s'entendent bien !!! Elles en ont parlés ensemble et bien sur en récupérant sa puce elle m'a dit vous n'avez pas signé avec mme intel pour çi pour ça et dans la conversation  a parlé des heures et du reste et de ce que vous savez !!!!Mais je suis d'accord avec toi nous ne devons pas discuter avec nos employeurs de nos rendez vous avec d'autres , mais là c'est cette maman qui a mis ça sur le "tapis" et qui s'est permis des paroles que jamais ele ne m'avait et osées me dire avant alors forcémément là j'ai pas pu laisser passer!
Voilà wink bonne journée smile

#10 25-10-2008 12:20:54

boubou78
Membre
Site Web

quand  la deuxième maman vous a parlé de cela vs auriez du dire que c'est une conversation entre la première maman et vous  et ne pas   mélanger les parents  agir de la sorte ne peut vous apporter  que des conflits perso si les parents se trouvent la chez moi ensemble je ne parle jamais de chose qui concerne qu'un parent devant tous  j'attends l'occasion d'être entre 4 yeux  j'espère que cela va s'arranger pour vous

#11 25-10-2008 12:27:54

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

hé bé! Vous allez fondé un club avec Violet???? sad
les filles ont raison par contre, mais tu as aussi réagit pour la reconnaissance de notre métier! wink smile
bon courage Corinette, ta petite semaine prochaine va te faire du bien!
heureusement tous les parents ne sont pas comme ça! Je touche du bois (flûte mon ami n'est pas là, je ne peux toucher de la peau de singe lol tongue ) les miens me respectent, respectent mon travail et mon domicile cool!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#12 25-10-2008 15:47:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Corinette! smile
...franchement, tu me deçois..;refuser un contrat parce que tu n'as pas de planning???? ...pffff...mais tu sais bien qu'on a rien à faire...on est toute la journée à nous vernir les ongles et à manger des chips dans le canapé...quand on ne tape pas la belote avec les copines! lol
...:) ...on bosse (et oui on travaille!!!!) chez nous, donc c'est un passe-temps...:)...tu sais bien qu'on devrait même être bénévole pour le simple amour des enfants! tongue
pfff...moi je rigole, certains parents nous confie leurs enfants un maximum même hors des horaires de travail parce qu'ils ne s'en sortent pas avec eux...ils ne peuvent rien faire!...mais quand ils sont chez nous...nous on a les mains libres! big_smile ...c'est bien connu! lol

605224n7suhdjsno.gif

#13 25-10-2008 17:21:29

valnou59
Membre
Site Web

Ah, bon ? il faut un planning ? on n'est pas dispo 24h sur 24 ? smile C'est vrai qu'on a de tout : j'ai les parents avec un planning établi, très peu de changement, et juste quand papa-maman travaillent, j'ai aussi la maman dont les horaires changent toutes les semaines, si j'ai de la chance, je les connais 15 jours avant, sinon... (ceux de la semaine prochaine, je les ai eu jeudi..) et pour finir, la maman avec aussi un planning fixe, mais en cas de besoin, coup de téléphone, et si je peux (n'impose jamais, heureusement !) , je garde Mlle L quelques heures de plus. Mais tout ceci dans un respect mutuel, dans tous les cas de figure... smile Je ne sais pas pour vous, mais tous les parents depuis 9 ans m'ont dit ne pas vouloir échanger leur place avec la mienne smile smile !

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#14 25-10-2008 21:44:02

corinette68
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

les filles ont raison par contre, mais tu as aussi réagit pour la reconnaissance de notre métier! wink smile
heureusement tous les parents ne sont pas comme ça! Je touche du bois (flûte mon ami n'est pas là, je ne peux toucher de la peau de singe lol tongue ) les miens me respectent, respectent mon travail et mon domicile cool!
big_smile

Ohhhhhhhhh!!!! lala un club d'assamts avec ma copine  hihi!!!!!
Punaise oui , hereusement que j'ai pas des semaines comme ça  trop souvent , sinon je me poserai des questions quand meme tongue Quelque part on m'apprécie puisque mes autres employeurs je touche du bois tout va bien wink bonne soirée à toi smile

#15 25-10-2008 21:47:39

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Corinette! smile
...franchement, tu me deçois..;refuser un contrat parce que tu n'as pas de planning???? ...pffff...mais tu sais bien qu'on a rien à faire...on est toute la journée à nous vernir les ongles et à manger des chips dans le canapé...quand on ne tape pas la belote avec les copines! lol
...:) ...on bosse (et oui on travaille!!!!) chez nous, donc c'est un passe-temps...:)...tu sais bien qu'on devrait même être bénévole pour le simple amour des enfants! tongue
pfff...moi je rigole, certains parents nous confie leurs enfants un maximum même hors des horaires de travail parce qu'ils ne s'en sortent pas avec eux...ils ne peuvent rien faire!...mais quand ils sont chez nous...nous on a les mains libres! big_smile ...c'est bien connu! lol

Coucou dragonette
Ah!!! non ,tu vas pas t'y mettre toi aussi , je sors me griffes  attention big_smile big_smile big_smile 
ah!!! pour ça je suis d'accord combien m'ont déjà dit qu'ils ne pouvaient plus rien faire quand ils avaient leur enfant avec eux !!!!! pffffffffff lamentable !

#16 25-10-2008 23:47:52

Safrache
Membre
Site Web

Corinette, tu auras tout entendu ! Courage !

On trouve de plus en plus des parents qui ne se sortent pas avec leurs enfants, alors ils nous les laissent un max...aussi pendant qu'ils fassent leurs courses.

J'ai un employeur (maman) qui est seule avec sa fille et laquelle j'ai depuis 4 ans des longues journées de travail pour moi, 19h30 même si ce n'est pas l'heure convenu et une fois elle m'a demandé si je pouvais prendre sa fille samedi car elle devait travailler sur son PC à la maison....sa fille avait autour d'un an..... Elle ne se sortait pas avec elle....

J'avais prévu d'aller à un vide-grenier.....ça ne la génait pas de tout.... et j'ai convenu de la chercher en allant au vide-grenier, elle m'a encore demandé d'achéter des jouets pour sa fille......

Mes employeurs préfèrent d'être dans leur bureau que de courir après leurs petits ! 

Bon dimanche !

#17 26-10-2008 03:29:05

lamouche60
Membre
Site Web

Deja cela ne la concernais pas. Je l'aurais remis a sa place en lui disant. Qu'elle discute entre maman c'est une chose, mais elle n' a pas a s'en méler. Cela ne la regarde pas et qu'elle manque de consideration pour toi. Comme quoi on en decouvre tous les jours et on est souvent déçu.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#18 26-10-2008 22:16:13

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

eh bien pas de planning !! faut pas pousser !
et moi qui rale car je n'ai jamais mon planning dans les temps prévus et que les jours changent sans cesse ... finalement je suis pas si mal
mais tu sais on entend tout et n'importe quoi
on fait rien, y'a meme une mamie (jeune mamie environ  50 ans) qui m'a dit que l'on devrait etre payé une centaine d'euros par mois juste comme ça vu qu'on est chez nous pour nos enfants donc on bosse pas c'est un plaisir !!!
j' te dis pas comment j'me suis enervée mais bon ...
bon courage a toi

#19 26-10-2008 22:40:24

corinette68
Membre
Site Web

ersyma a écrit :

eh bien pas de planning !! faut pas pousser !
et moi qui rale car je n'ai jamais mon planning dans les temps prévus et que les jours changent sans cesse ... finalement je suis pas si mal
mais tu sais on entend tout et n'importe quoi
on fait rien, y'a meme une mamie (jeune mamie environ  50 ans) qui m'a dit que l'on devrait etre payé une centaine d'euros par mois juste comme ça vu qu'on est chez nous pour nos enfants donc on bosse pas c'est un plaisir !!!
j' te dis pas comment j'me suis enervée mais bon ...
bon courage a toi

Mais bien sur !!!! hereusement que je l'ai pas eu en face de moi cette mamie grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#20 26-10-2008 23:17:46

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

lycanthe a écrit :

big_smile

lol un club! lol club des litiges lol     enfin!!!!!!!!!!!;) que dire!!!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB