Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2008 13:41:40

YONSACE
Banni(e)
Site Web

concernant les cp sur une année incomplete?

petite question je suis pour un enfant en annee incomplete du fait que la maman a dix semaines de conges payes celle ci ne sait pas encore TOUT A FAIT ces dates !!

VOILA ma question est la suivante ayant fait la mensualisation en ayant enlever ces dix semaines de conges de cette maman moi au niveau de mes conges payes est ce que je dois me placer sur les memes quels ou non?

elle me paye mes conges payes tous les fins de mois DIX pourcent !!
est ce que les conges payes que je vais cumuler je ne peux les prendre qu ' a partir de l annee prochaine a partir de juin?

ya un truc que je n arrive pas à imprimer elle prend ces conges quand elle veut sachant que dans tous les cas ils ont ete enleve des le depart au lieu de 52 semaines on a fait sur 42 semaines .
moi je souhaiterais prendre mes conges en aout 2009 trois semaines et une semaine en decembre 2008 et une semaine en fevrier 2009 DANS TOUS LES CAS MA MENSUALISATION NE CHANGE PAS,?

expliquer svp merci !!

"elle prends la en novembre hors periode scolaire " CETTE SEMAINE NE METS PAS DEDUITE?
sachant quelle a deja ete deduite dans la mensualisation?

une autre question on a quatre possibilites pour ce faire payer les conges payes un des autre patron me paye les conges a la prise principale des conges c un prof ? que veut dire cela?

vous pouvez m expliquer svp aussi !

MERCI A VOUS TOUTES BISOUS

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

26-10-2008 13:41:40

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2008 14:06:44

4i.modo
Membre
Site Web

Re : concernant les cp sur une année incomplete?

voici un lien pour les cp smile
si des questions persistent reviens vers nous wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=54296

#3 26-10-2008 14:49:11

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Merci 4i

Mais je pige rien malgrés tout !!
arfffffffff !!

mon contrat avec cette personne a debute le 1 octobre avec 36 heures par semaines X par 42 SEMAINES divise par 12

ELLE ME PAYE MES CONGES TOUS LES MOIS SOIT 10 pourcent
(sachant que tous c conges a elle sont deduit 10 semaines) les miens dans tous ca LES CINQ SEMAINES ? imaginons qu aucune semaines de ces conges tombent sur les miennes souhaitees?

MOI comment je peux poser mes conges ai je le droit dans prendre avant le 31mai 2009 car les conges c de de mai a mai on est d accord?

Ayant débuté le 1 octobre de octobre a decembre j ai deja 3x2,5 = 7,5 on arrondi  8 ( je pense)

regarde un exemple si elle prends ces conges en juillet elle et moi je les veux en aout?
comment cela se passe ? car il me faut a tous prix aout avec l autre je n ai pas de probleme car c vacances sont pendant toutes les vacances scolaires ce qui me convient tout a fait on a fait la mensualisation sur une annee incomplete mais la j ai pas de probleme car mes vacances se passerons pendant les siennes aussi par compte la seule chose que je ne comprends avec cette employeur ci ils vont me payer les conges en ayant coché la case a la prise des conges principale que veut dire cela?
A LA RIGEUR CA C PAS BIEN GRAVE

je voudrais surtout comprendre pour la premiere employeur comment je dois palces mes conges car je dis bien ma mensualisation a ete faite en deduisant tous c conges a elle 10 semaines !!!

PFFFFFFF c complique j es pere que vous allez me comprendre

#4 26-10-2008 15:27:20

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

coucou pr tes congés en principe 10% tt les mois pas conventionnel,c'est pr les accueils occasionnels attention,pour tes congés fallait deduire tes vacances qui sont pas pris en meme temps  avec ton employeur lorsque tu as signé ton contrat et ensuite te faire payer soit en une fois à partir de l'année prochaine ,soit 10% tt les mois à partir de l'année prochaine  ,lis le lien de 4i ,je crois que ton contrat n'est pas bon mais attend d'autre message d'expert car je veux pas t'enduire en erreur

26-10-2008 15:27:20

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2008 15:35:55

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Merci Maryrose

Donc imaginons que  mes semaines ne sont pas en meme temps que les siennes j aurais du enlever ces dix semaines de conges dans l 'année ainsi que mes cinq semaines ? ce qui changerais du tout au tout la mensualisation  non plus sur 42 semaines mais 37  semaines?  je trouve ca bizarre donc en gros il faudrait que je me mette d accord avec laiticia qu elle prenne du moins mes cinq semaines sur les memes dates qu elle pour ne rien changer a la mensualisation .
ARF c compliques tous ca pfffffffff !!!

#6 26-10-2008 15:49:53

maryrose50
Membre

si tes 5 semaines sont pas en meme temps que ton employeur tu dois aussi les deduires pour une année incomplete ,là tu as signée le contrat avec tes 5 sem de congés à prendre en meme temps que ton employeur ,voit avec elle pr les dates maintenant que le contrat est signé en esperant qu'elle soit d'accord

#7 26-10-2008 16:18:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
en partant sur 42 semaines ça signifie qu'aucune de vos semaines sont communes...
et si tes 5 cp ne tombent pas pendant les 10 retirées..il faut donc encore les deduire...

mais de ceci vous auriez du en parler lors de l'elaboration du contrat et de la mensualisation

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 26-10-2008 16:20:11

YONSACE
Banni(e)
Site Web

OK maryrose merci a toi !!

Je pense que cela ne posera pas de blem se sont mes voisins amis mais bon j espere ne pas me tromper je vais voir ca des demain avec  car je me doutais que j avais fait une bourre donc c bien ca j enleve c conges 10 semaines plus mais cinq semaines on part sur 37 SEMAINES non pas 42 SEMAINES si toutefois on a pas les memes dates !! pfffffffffffffffffffff mais marirose donc c cinq semaines qu a partir de juin prochain je peux les poser ? si toute fois ils sont d accord que je commence a en prendre une en decembre sachant que j ai commence le 1 octobre 
octobre novembre cela me fait CINQ JOURS je peux prendre une semaine en decembre ou pas SACHANT en plus qu il me les paye tous les fins de mois  mes deux jours et demi

JE SUIS ***** hein marierose durdur dans le sud le soleil nous brule les neurones je crois avec encore 24 degres ce jour je pense que je vais devoir preserver mon crane !!.)))

#9 26-10-2008 16:44:00

maryrose50
Membre

attend les conseils des modos pour la prise des congés payés,comme il te les paie tt les mois entre nous evite ça.ne t'inquiete pas la mensu et congés payés c'est tres dur de comprendre la preuve j'evite de te dire car j'en suis pas sur ,en tout cas j'ai bien rie tu as de la chance d'avoir 24 j'aimerai avoir le soleil qui me brule la tete ici temps gris,pluie fine,froid vent mais bon ds la manche c'est souvent mais c'est magnifique quand il fait beau la plage bon dimanche

Dernière modification par maryrose50 (26-10-2008 16:45:48)

#10 26-10-2008 16:55:56

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

les 10% mensuels sont hors convention...et donc non prevus dans les differentes façons de les payer...

et si les semaines et dates de congés ont ete prevues et deduites dés le depart..tu les prends bien sur dés le debut..aux dates prevues smile

mais je le repete ( et oui wink ) avez vous bien parlé de tout ça et bien tout defini au moment de la signature du contrat?????

INDEX ALPHABETIQUE

#11 26-10-2008 19:04:35

4i.modo
Membre
Site Web

dans le lien donné j'éxplique tout  sur les 10% par anticipation... big_smile

#12 26-10-2008 19:12:53

boubou78
Membre
Site Web

nous a chaque date anniversaire on refait un calendrier en double exemplaire signé par les deux parties avec les semaines de chacun  enlevées et une mensu faite sur les semaines travaillées cela évite bien des tracas et ca  a le mérite. d'être clair pour chacun

#13 26-10-2008 19:44:21

YONSACE
Banni(e)
Site Web

rebonsoir à toutes !!

Donc c'est bien ça ou on trouve un commun accord avec mes vacances et les siennes ou sinon si elle ne peut avoir les mêmes que les miennes je dois revoir avec elle la mensualite et enlever les semaines de mes vacances ci celle ci ne sont pas communes!!! Je pense quand ayant elle dix semaines dans l année pourra en coller cinq comme les miennes enfin je dis bien je pense hein !!*
je vais revoir ca demain avec elle car sinon elle me paierait beaucoup trop par rapport à ce qu elle devrait !!

BABOU elle a sur  dix semaines mais ayant repris son travail que depuis un mois n a pas encore pu poser toutes c vacances et ceci je peux le comprendre toutes boites marchent differement moi ce que je souhaiterais c est que nous puissions au moins en coller cinq ensemble de facon à ce que la mensualite ne change pas tu comprends BABOU?
ensuite pour les 10 pourcent si on est ok toutes les deux c bon non?
donc comme c conges sont payes a chaque fin de mois je peux avec elle et un accord mutuel les prendres des que cela est possible pour les deux parties?  donc si ce n est pas possible je dois refaire la me nsualite ainsi

3 euros x 36 x (52- ses 10 semaines de congés -mes 5 semaines de congés ) le tout divisé par 12
est ce bien cela?
J'ai pris le soleil les filles hein vous devez le remarquer hareuuuuuuuuuuuuuu

#14 26-10-2008 19:14:57

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

donc seule solution pour ne rien changer à ta mensualisation  :  il faut que tes 5 cp tombent pendant ses 10 semaines de congés...

ton dernier calcul est juste si AUCUNE de tes semaines de cp ne tombe dans ses 10 semaines de congés...

INDEX ALPHABETIQUE

#15 26-10-2008 19:56:55

YONSACE
Banni(e)
Site Web

ok MERCI babou !!

#16 31-10-2008 12:11:25

nonome
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour,

merci d'ouvrir une nouvelle discution pour vos questions et ne pas detourner une  conversation en cours...
je vous en ouvre une...
(lire le règlement aussi wink )

4i moderateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB