Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2008 14:52:38
- laetitia29
- Membre
- Site Web
assistante maternelle démissionne
Bonjour,
Je suis jeune maman de 20 ans, avec une petit garçon de 17 mois et demi. Voulant aller en formation, normalement à partir de mi-novembre, le formateur m'a appelé le vendredi 3 octobre de ce mois pour commencer le lundi 6 octobre 2008. Donc j'avais meme pas une après midi pour trouver une assistante maternelle. Contente je trouve une AM le jour meme.
Une semaine passe, tout va bien, elle donne et prépare les petits déjeuners, les repas du midi ainsi que le gouter à mon fils. Puis elle commence à me dire de faire à sa manière alors que moi je fais d'une autre manière.
A partir du week end dernier, tout à commencé à aller mal. Elle a appelé dimanche pour savoir pour la PAJE. Alors que le dimanche je n'ai jamais mon portable avec moi. Le lendemain en amenant mon fils***, , elle me fait la réflexion dès l'arrivée chez elle, que je ne réponds jamais au téléphone (normal je ne réponds pas quand je suis en formation).
Mercredi dernier, vu problème financier, j'ai téléphoné en urgence pour avoir un rdv avec une Assistante Social pour m'aider. RDV à 16h30, prévenu à la dernière minute, je n'ai pas pu prévenir l'AM, un ami a voulu aller récupérer *** et sur la route il s'est fait arrété par la police "CONTROLE" pendant 30 à 45 min donc en retard. on doit aller le chercher à 17h30 maximum, l'ami est arrivé à 17h45 environ, il s'est fait ***i. Donc le lendemain, encore, je me suis fais ***aussi!!!
Et vendredi 24 octobre, LE COMBLE, elle fait sa toute gentille, elle me prete un manteau et un parapluie car j'étais trempé avec la pluie (j'amène *** à pieds)!!! comme je ne peux pas récupérer *** à 12h, c'est un ami qui va le chercher à 13h30!! Il ne remarque pas que *** a une bosse sur le front! Donc j'envoie un message à l'AM pour savoir si *** était tombé, vu que j'aidais un autre ami pour son appartement j'ai rangé mon téléphone dans mon sac. Elle a appelé ensuite pour encore *** pour dire que ct pas possible que ce soit chez elle qu'il soit tombé!!!! Et à 17h30, elle rappelle pour dire qu'elle démissionne!!!! AIE 17h30 toute admisnitration sont fermé!!!!
La je viens de parler avec une amie AM aussi, elle m'a dit que le contrat est un faux!!!
POUVEZ VOUS M'AIDER!!!! Merci
Une maman qui désespère!!!
26-10-2008 14:52:38
#2 26-10-2008 15:08:53
Re : assistante maternelle démissionne
le contrat un faux?
Tu te dois de prévenir un retard auprés de l' ass mat !! ton portable en formation je suis d 'accord ceci n 'est pas nécessaire mais quelque par il arrive quelque chose de grave à ton petit c 'est quand même dommage que nous ne puissions te joindre !! Maintenant qu 'elle t'appelle un dimanche je suis ok elle peut attendre le lundi matin pour t' en parler !! Quand ca concerne une bosse n 'envoie pas un message appelle la de vive voix c 'est mieux non? Maintenant si elle veut arrêter elle en a le droit je ne sais si elle doit te laisser un préavis je ne pense pas car tu as démarré avec elle depuis peu je crois non?
Pour être un faux ? tu l ' as bien déclaré à la PAJE ?
Comment peut -on faire un faux je pige pas là elle a bien un numéro d'agrément non?
Pour la bosse sur le front je ne sais quoi te répondre les chutes ne sont pas inévitables malheureusement tout dépend la façon dont cela c'est fait !!! Maintenant qu 'elle te dise que ce n 'est pas chez elle là ??? à prouver
JE NE PENSE PAS REPONDRE A TES QUESTIONS QQ PAR TU N' EN POSES PAS NON PLUS TU NOUS DIS JUSTE LES GRIEFFES QUE TU RENCONTRES AVEC CETTE ASSMAT QUE VEUX TU SAVOIR AUX JUSTES?
Dernière modification par YONSACE (26-10-2008 15:12:24)
mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art
#3 26-10-2008 15:39:00
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi je deteste les gens qui arrive en retard sans prevenir,avec les moyens qu'on a maintenant il faut prevenir les gens,pense à ton petit qui meme petit comprend qu'en maman est en retard,les personnes qui viennent chercher ton petit à ta place à tu signé un papier pour l'ass mat lui as tu presenté cette personne,moi je te dis franchement moi l'enfant ne repart pas si j'ai pas un papier qui certifie apres piece d'identité si je reconnai pas,et tu dois prevenir ton ass mat pour le changement de personne ,je crois que ça été fait un peu à la va vite ,mais une nounou n'est pas non plus à ta dispo hors contrat ,désolé mais il y a des regles à respecter ,en tout cas j'espere que tu prendra le temps de lui parler et de t'excuser le temps de la discussion c'est important
#4 26-10-2008 15:56:22
Entre nous marierose bon 15 minutes de retards ca va c pas trop grave!! il faut juste le rappeler pas comme moi qui est laisser faire en debut et en a eu les consequences apres !!! j ai du tout remettre a plat !!
Mais il est vrai que l on previent comme partout ou on irait travailler mais il faut prevenir c clair !!
Maintenant Marie rose a raison personne ne doit récupérer le petit si toutefois cette assmat n' en a pas l 'autorisation !! Mais si l' assmat l 'a quand même confié ceci est de sa faute rien n' est pris à la légère dans ce métier !!!laeticia que tu sois en formation ou pas tu te dois d 'être joignable je pense que toutes personnes censées peuvent comprendre que tu sois en formation ou autre !!Moi pour ma part même en ayant travaillé pour une sociéte on pouvait toujours me joindre que cela gêne ou pas surtout concernant mes enfants !!
Quand ton minot sera au collége c est un exemple et celui ci sera compter absent sache bien que le proviseur cherchera à te joindre surtout avec les temps qui cours et je pense que tu seras contente d etre prevenu pas parceque celui ci aura peut etre sechés c cours quoique cela sera malgres tout pas bien mais imagine il est arrivé un accident sur le trajet ou autre !!
EHHHHHH OUI ce n est pas parce que ton petit est chez une assmat que rien ne peut lui arriver ceci pareil dans une creche il ne faut pas croire que nous sommes à votre disposition exemple ton fils aurait ete en creche la creche fermerait a 17h30 ton fils sais tu ou il serait eh bien renseigne toi bien tu vas etre surprise et sache bien une chose les personnes qui essairont de te joindre serait le commisairiat donc !! ne prend pas ceci a la legere !!! maintenant qu elle te pourrisse ok bon elle devrait garder son calme mais dans tous les cas elle a raison tu te dois d etre joignable maintenant pour en revenir au repas tu dis que tu fais differement pourquoi n avez vous pas mis ca au clair des le depart je pense sans te juger que tu as voulu faire vite prise de manque de temps mais il s agit de ton petit il faut bien penser que meme pour lui ceci a du se faire tres vite sans je pense d adaptation c hard pour eux !!
remets tout a plat avec ette assmat si celle ci veut bien t entendre sinon je te conseille de redemarrer avec une autre mais bien mettre les choses aux clairs
Dernière modification par YONSACE (26-10-2008 16:12:10)
mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art
26-10-2008 15:56:22
#6 26-10-2008 16:49:19
- laetitia29
- Membre
- Site Web
vous avez pas compris pour le coup du téléphone, je ne c pa désactiver le vibreur de mon tél et j ene v pas répondre au tél pdt ma formation. c'est comme si un collègien répondait au téléphone en plein cours!! sa se fait pas!!!!!! ma formatrice nous la bien fait précisé au départ!!!
#7 26-10-2008 16:54:45
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
en quoi veux tu qu'on t'aide ,dis le nous ,des conseils ,des eclaircicement du contrat ?
#8 26-10-2008 16:55:59
coucou je suis interpellé par le contrat est un faux? aussi comme modo so.
c'est as dire?
qu'es ce qui vous fait dire que c'est un faux?
attention on attaque personne, je pense que vous avez eu besoins dans l'urgence d'une assmat,et du cout par erreur tout a été fait aussi dans l'urgence!
attention car vous devenez par le biais d'employé une assmat (devenez donc employeur)de là beaucoup de condition et loi a respecté!
il faut prendre le temps de tous détaillé même dans l'urgence!
car là dans les deux sens il y eu un mauvais départs et des erreurs!
A+
#9 26-10-2008 16:57:22
- laetitia29
- Membre
- Site Web
j'ai eu seulement une copie du contrat de travail!!! de 3 feuilles! est ce normal!!!
je la paie 3€ de l'heure en net ainsi que 2,79€ d'indemnités journaliers!
les prix sont ils résonnable ou pas???
#10 26-10-2008 17:01:42
coucou
votre contrat contient il bien toutes les mentions obligatoires??
je vous invite à lire ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/co … nelle.html
et oui les tarifs sont tout à fait raisonnables
#11 26-10-2008 17:02:26
- laetitia29
- Membre
- Site Web
en employant cette assistante maternelle et en commencant cette formation, je voulais me sortir des problèmes financiers et en fin de compte tout me tombe dessus!!
c'est une amie AM aussi, qui m'a dit que le contrat était un contrat bidon car enfait
- elle a mis son numéro d'urssaf, alors que ct le mien et elle a insisté pour mettre le sien!
- sur le contrat c'est écrit au bic noir et bleu avec du blanco un peu partout!
- de 8h à 17h30, sa fait 9h30?
#12 26-10-2008 17:07:18
- laetitia29
- Membre
- Site Web
- sur le contrat on a mis à 1 mois d'essai donc c pas bon babou74 car sur le lien que tu m'as envoyé si ya 4 jours ou plus ya 2 mois d'essai!!!!
#13 26-10-2008 17:08:03
oui ça fait bien 9h 30
et donc les indemnités d'entretien evraient etre minimum de 2.82.....voire meme 2.97
#14 26-10-2008 17:10:08
pour combien de temps garde t'elle ton enfant?
Et les 2 mois d'essai c'est un maximum..donc ça peut tres bien etre moins....
#15 26-10-2008 17:12:21
- laetitia29
- Membre
- Site Web
elle devait le garder du lundi 6 octobre au vendredi 23 janvier... mais vu qu'elle a démissionné vendredi dernier... quelles sont les démarches à faire de ma part et de sa part???
que dois je faire si je dois faire à sa manière ?
#16 26-10-2008 17:15:10
tu es donc encore en periode d'essai
je t'invite donc à lire ces 2 liens
http://www.assistante-maternelle.biz/ru … ntrat.html
#17 26-10-2008 17:18:13
oups j'ai oublié de mettre le 2nd
#18 26-10-2008 17:30:31
- laetitia29
- Membre
- Site Web
je comprends pas quand c'est l'assistante maternelle qui démissionne!!!
#20 26-10-2008 17:39:52
je comprends pas quand c'est l'assistante maternelle qui démissionne!!!
c'est pourtant expliqué sur les 2 liens
elle annonce sa demission selon les regles dites
et tu devras le dernier jour lui remettre
certificat de travail
dernier salaire
dernier bs
feuille assedic