Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-10-2008 17:24:50
cigarette oui ou non
bonjour à toutes!
Je garde une petite fille a son domicile et voila que aprés 5 mois d'attente pour enfin pouvoir signer mon contrat les parents me disent qu'ils ne veulent en aucun cas que je fume pendant ma pause.Je vais travailler 10h/jour,qu'en pensez vous peuvent t'il m'interdire de fumer?Dés le 1er entretien je les ai averti que je fumé.bisou a tt.
26-10-2008 17:24:50
#2 26-10-2008 18:08:35
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : cigarette oui ou non
Bonjour,
Titou, on ne fume pas en présence d'un enfant. C'est un minimum.. comprend le, ce n'est pas pour t'embéter mais obligatoire.
L'enfant n'est pas obligé de fumer avec toi, indirectement.
Donc, pendant la pause, l'enfant n'est pas loin et c'est dans l'enceinte du lieu de garde (Maison des parents), donc pas de cigarette. INTERDIT
Si tu fumes, cela va se sentir sur toi et dans la maison (quand on ne fume pas, on repère même de très loin, la moindre présence de fumée....) et tu risques la porte, ça serait dommage.
Essayes de te retenir les jours de garde, c'est certainement pas facile, mais tu as choisi un métier ou la cigarette n'a pas sa place.
Allez courage, Titou, prépares toi à un petit sevrage qui va te redonner une santé de fer !
A bientôt
Dernière modification par sylvielaure (26-10-2008 18:10:06)
#3 26-10-2008 19:01:42
je me permet de sortir fumer sur ma terrasse (DEHORS) quand les enfants sont en sieste ou quand nous faisons une activité éxterieure...(DEHORS)
RIEN ne peut me l'interdire ni personne!
mais pas dans la maison evidement.
#4 26-10-2008 18:30:41
bonjour
Evidement je n'est pa l'intention de fumer en présence de l'enfant n'y ds la maison n'y lors des promenades.Cela n'as jamais poser probléme ds mes précedent poste.Je ne vais pas fumer quand j'en ressen l'envie mais quand je le pe,me lave et desinfecte les mains quand je rentre et mache un chewing-gum.Evidemen je ne veu pa perdre cette emloi ms je penser que tous ca avez ete vu clairement lors des entretiens et voila que maintenant...Merci de m'avoir donner ton avis.Abientot.
26-10-2008 18:30:41
#6 26-10-2008 18:43:01
ouf!!!je voi ke je ne suis pas la seule a faire les gros yeux face a cette situation!!!Mes emplyeurs on bien noter ds mon contrat "ne pas fumer".J'aime mon metier je le fais et me donne a fd ms cela reste un reel probléme a mes yeux car en aucun cas je ve leur mentir en allant fumer une cigarette ds le jardin car je ve ke tou se passe bien!!!pas facile!!il y a surment une loi pour ca?MERCI A TT
#7 26-10-2008 19:18:43
a toi de faire en sorte que l'enfant ne sente pas la cigarette. mais si tu fumes en dehors de la presence de l'enfant le reste ne regarde pas les pe.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 26-10-2008 19:24:44
meme si on fume a l'extérieur les vêtements sentent quand même mauvais et ensuite on ne se change pas pour porter l'enfant donc l'odeur s'imprègnera de toute manière donc on doit respecter le voeux éducatifs des parents je pense qu'il n'y a pas le choix désolé pour vous
#9 26-10-2008 19:26:53
oui, bien sur que "nous" faisons attention... l'hygiene est la base de notre metier!
j'en connais qui mangent du munster sans se brosser les dents ! c'est top pour les bisous...
et le dialogue avec les parents...
on va les licencier pour faute pro et les lyncher...
à vos cailloux
#10 26-10-2008 19:04:08
bien sur ke je fai tou pour que les enfants ne sente pas l'odeur de la cigarette ms kan je fume c lors de la sieste elle se reveille bien 2h aprés je pense ke je sen deja bcp moin.Puis il faut savoir que comme je ne vais pa pouvoir fumer pdt 10h evidemen ke avan d'aller travailler je vais fumer une cigarette donc ca va sentir osi...
#11 26-10-2008 19:27:29
- myriem
- Membre
Perso , je pense que ce n'est pas 1 ou 2 cigarettes fumées en 10h à l'extérieur qui est interdit. tout le monde à droit à 2 pauses en 10h. Mais mieux vaut le faire à l'abri des regards car les gens et leurs déductions ....je me méfierais si je fumais........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 26-10-2008 19:31:43
coucou
peux tu eviter le langage sms s'il te plait ( contraire à la charte du forum ) merci
pour ton souci
là toi tu travailles CHEZ LES PARENTS...ici nous travaillons CHEZ NOUS..nous ne faisons donc pas le meme metier.. ( mais toujours les enfants et leur bien-etre en commun )
et il te faut donc respecter leurs desirs et leur domicile .. (meme au jardin ou sur une terrasse..tu es chez eux )
chez nous les assistantes maternelles fumeuses ou ayant un fumeur à la maison doivent signer un papier
sur lequel elles s'engagent à ne fumer qu'en dehors de leur domicile
Pages : 1
Discussion fermée