Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2008 20:46:02

lilirose26
Membre

maman complétement perdu.....a l aide!

bonjour,et merci par avanace a toutes celles qui pourront m aider...
je vous explique,je vient de trouver une super nounou,j ai signé un contrat avec elle il y a 3 semaines lui expliquant bien dés le départ que je cherchais une nourrice pour ma fille pour cette année,l année prochaine(ma fille a 2 ans,et rentre a la mater la rentrée prochaine) et meme les année d aprés,une nourrice qui puisse la suivre au cours du temps,meme en périscolaire.....
ma nounou était tout a fait d accord,aucun soucis,elle vient d avoir son agrément en septembre,et a donc 2 agréments,un pour ma fille qu elle garde a plein temps,et un pour une autre petite louloutte d un an.elle m a dit dés le départ que normalement de toute facon,a la rentrée prochaien,elle aurait une extansion pour un 3eme enfant et qu elle garderait ma fille en péri.sauf qu il y a 3 jours,elle me dit qu aprés s etre renseigné auprés de ces amies Assistante mat,on lui a expliqué que si elle continuais a garder ma fille en péri l année prochaine,elle ne gagnerais pas assez car ca lui prendrais une place et qu a la place de ma fille,elle pourrait avoir un enfant a plein temps.ma question est la suivante,un périscolaire+mercredi+vacances scolaire prend il la place d un agrément,ou est ce qu un périscolaire,et un agrément son 2 choses différentes?
comment dois je faire?ma fille est trés attachée a sa nounou.............et je ne comprends rien

26-10-2008 20:46:02

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2008 20:49:12

jeluma
Membre

Re : maman complétement perdu.....a l aide!

bonjour
peri scolaire ou temps plein ...compte pour un agreement ..
mais ça je pense que ton assmat le sait ...en principe nous ne pouvons pretendre a plus de 3 agrements ..( la puer decide des ages des enfants )

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 26-10-2008 20:48:10

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonsoir, d'ici-là elle pourra faire une demande d'extention pour un péri!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#4 26-10-2008 21:10:32

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

ou sinon tu continue de la payer au meme prix,meme quand elle ira à l'école,c'est un choix à faire,mais pour le bien être de ta fille c'est à réfléchir!

26-10-2008 21:10:32

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2008 21:58:24

boubou78
Membre
Site Web

Si besoin   elle trouve un contrat pour faire le complément perso je n'ai pas les memes le mercredi et les vacances scolaire ce qui au bout du compte me fait un bon planning

#6 26-10-2008 23:11:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
chaque enfant qu'il soit accueilli 1h ou 10h par jour
1 jour  ou 5 jours par semaine
en année complete ou incomplete
en temps complet partiel ou en periscolaire
etc..
compte pour une place d'agrément

mais elle aurait pu avoir l'honnetete de vous dire dés le debut qu'elle ne voudrait plus l'accueillir dés sa rentrée en classe.. sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 26-10-2008 23:55:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

qu'elle demande une derogation. moi c'est ce que je fais pour les peris. jusqu'a present les puer n'ont jamais refuse. et ca permet de suivre un peu nos loulous. smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 27-10-2008 05:49:12

lilirose26
Membre

merci a toutes pour vos réponses
elle doit normalement avoir son 3eme agrément en septembre prochain,mais prefere prendre un plein temps a la place de ma fille pour que ca lui fasse 3 tps pleins
qu est ce qu une extansion?
et une dérogation?

#9 27-10-2008 06:55:24

Méline
Membre
Site Web

bonjour

c'est une demande aupres de la puericultrice pour obtenir un + à nos agrements
une place en + pour un temps plein, ou pour un periscolaire, ou pour 2 heures par jours ou ...

et entre extension et derogation :
et l'un est provisoir, il a une date de fin et l'autre est acquis

eio16310.gif

#10 27-10-2008 10:20:49

Ferouzz
Membre
Site Web

bonjour un extension et pour un plein temp         et pour toujour ci sa oui

#11 28-10-2008 16:38:18

valnou59
Membre
Site Web

que l'on parle de déro ou d'extension, elle aurait du réfléchir avant de te répondre qu'elle prendrait ton petit bout en périscolaire.. Même si elle peut accueillir 3 enfants, ce sont 3 enfants SIMULTANEMENT, c'est à dire qu'avec des plannings rigoureux, on peut en accueillir plus. Ceci dit, elle te prévient maintenant... j'en connais qui préviennent en juin les parents qu'elle n'accueilleront plus leur enfant à partir de septembre, car périscolaire...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#12 28-10-2008 18:13:34

lilirose26
Membre

je suis dégouté et ne sais pas comment faire,d autant plus que les inscriptions se font en début d année,donc ou dois je l inscrire?????comment je peux deviner ou va se trouver ma nouvelle nounou,si j arrive a en trouver une car apparament trés peu sont ok pour faire du périscolaire....

#13 28-10-2008 18:16:39

alyenor
Membre
Site Web

ou il faudrait qu'elle trouve un contrat enseignant pour complèter... ceci dit elle n'a pas tort pour vivre décemment mieux vaut avoir des temps complets... et de plus rien ne prouve qu'elle aura son extension en septembre, ce genre de choses est toujours hypothétique et dépend du conseil général donc en aucun cas on ne peut se baser la dessus...

#14 28-10-2008 20:30:16

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

Bonsoir,

je suis toujours autant choquée d'entendre les mots "je ne gagnerais pas assez". Moi, j'ai choisi de garder une péri 30 minutes par jour à 3jours par semaine (hors mercredi), vacances scolaires 1semaine sur2.

j'ai demandé une extension et une déro pour un prochain contrat, la puer tiltait car (avec mes enfants) on se retrouve à 6 (seulement sur 4 mois). La puer m'a même demandé s'il ne m'était pas possible de voir avec la maman de la puce pour qu'elle la conduise à l'école.

Oh là là que non, la petite fait déjà la tete quand elle ne vient pas ici, je ne me vois pas lui dire "je ne peux pas te garder car je laisse la place à untel". J'ai beaucoup trop de coeur pour ca , même si elle me prend un agrément. C'est pourquoi j'ai aussi demandé une dérogation de 6 mois pour l'inclure dedans mais en aucun cas je me refuserais de la prendre le matin, meme pour 30 minutes.

Par contre ta nounou peut en péri augmenter son tarif afin de combler le vide (moi je ne le fais pas); ce n'est pas dans mon principe d'accueil;

A chacun de voir.

Voili voilà
a+

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

#15 30-10-2008 19:41:45

valnou59
Membre
Site Web

Chaque assmat a son organisation et sa façon de voir les choses... Certaines préférent des temps pleins... En ce qui me concerne, 1 bébé et 3 péri en même temps, c'est parfait pour mon organisation personnelle. C'est à chacune de nous à savoir ce qu'on veut et surtout à EN FAIRE PART AUX PARENTS... Que ceux ci ne soient pas mis devant le fait accompli à la dernière minute, quand la nounou décide de ne plus accueillir loulou, parce qu'il passe en périscolaire... ou parce que le nombre d'heure d'accueil lui parait insuffisant... Ce sont des points à aborder AVANT la signature du contrat... Enfin, moi, ce que j'en dis... smile smile

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#16 30-10-2008 19:58:32

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

snoopy80 a écrit :

Bonsoir,

je suis toujours autant choquée d'entendre les mots "je ne gagnerais pas assez". Moi, j'ai choisi de garder une péri 30 minutes par jour à 3jours par semaine (hors mercredi), vacances scolaires 1semaine sur2.

j'ai demandé une extension et une déro pour un prochain contrat, la puer tiltait car (avec mes enfants) on se retrouve à 6 (seulement sur 4 mois). La puer m'a même demandé s'il ne m'était pas possible de voir avec la maman de la puce pour qu'elle la conduise à l'école.

Oh là là que non, la petite fait déjà la tete quand elle ne vient pas ici, je ne me vois pas lui dire "je ne peux pas te garder car je laisse la pla ce à untel". J'ai beaucoup trop de coeur pour ca , même si elle me prend un agrément. C'est pourquoi j'ai aussi demandé une dérogation de 6 mois pour l'inclure dedans mais en aucun cas je me refuserais de la prendre le matin, meme pour 30 minutes.

Par contre ta nounou peut en péri augmenter son tarif afin de combler le vide (moi je ne le fais pas); ce n'est pas dans mon principe d'accueil;

A chacun de voir.

Voili voilà
a+

bonsoir il faut aussi comprendre que certaine assist mat on besoin de leur salaire pour vivre ,c'est bien d'avoir du coeur mais ça ne nourrit pas ta famille ,alors tu es peut etre choquee par ses mots que tu cites !moi ce qui me choque c'est que tu critiques les assist mat qui ne peuvent comme toi prendre des contrats 30 minutes par jour ,3 jours semaine ,chacune a ses propres besoins tu as peut etre du coeur ,mais tu ne dois pas avoir besoin de ton salaire pour vivre
c'est trop facile de dire moi ,je ferais pas ci ,pas ça car j'ai du coeur ,moi je travaille avant tout pour avoir un revenu ,sinon je ferais du benevolat !et pourtant j'ai du coeur

17996210.gif

#17 28-11-2008 16:34:05

jocelyne
Membre
Site Web

moi j'ai 4 periscolaire est ce que j'ai le droit en plus a un temps plein

#18 28-11-2008 21:37:57

donzilia
Membre
Site Web

cela depant de ton agrement
le nombre de place que tu a a la journee et en peri
en sachant que suivant les horaire tu peut avoir plusieur enfant dans la journee pour la meme place il ne faut pas qu'il soit la en meme temps

#19 29-11-2008 12:08:42

viavia
Membre
Site Web

Moi j'adore mes loulous, et j'AI AUSSI DU COEUR!!! mais je ne peu pas vivre avec des périscolaire, si ils ne prenaient pas une place dans notre agrément, ca serait ok pour les prendre! mais c'est pas le cas! donc ne pas parler trop vite, tu seras peu etre une jour dans l'obligation de les refuser aussi, car le salaire est diviser par 2!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB