Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-10-2008 12:55:28
que répondre d'autre ?
bonjour à toutes
voilà , ma réunion d'infos est passée , j'attends maintenant de recevoir mon dossier à remplir !
j'ai trouvé cette réunion interessante , j'ai déja fait d'agréables connaissances mais voici mon petit soucis .
lorsque je me suis posée la question : pourquoi choisir ce métier ?
la première chose qui m'est venu à l'esprit , était le faite de réaliser enfin mon voeu de petite fille , qui jusqu'àlors n'avait pu être réaliser dans un premier temps car je voulais élever mes deux enfants d'abord et je n'habitais jusqu'ici pas un logement dans lequel j'aurais pu recevoir d'autres enfants ! maintenant que je suis installée dans une villa avec jardin cloturée , je me lance enfin puisque mes enfants ont grandis . celà fait plus de 5 ans que je ne travaille plus , donc le métier d'assistante maternelle agréée est pour moi le moyen de reprendre une activité professionellle tout en étant disponible pour mes enfants .
j'en arrive à mon soucis : la puéricultrice qui nous a fait la réunion , nous a dit : surtout ne répondez pas ça , à la question : pourquoi voulez vous faire ce métier ? je pensais avoir trouver la bonne réponse mais apparemment NON !
qu'en pensez vous ? nous ne devons pas dire non plus : parce que j'aime les enfants ! alors : on ne doit pas les aimer ? c'est hallucinant !
je suis paumée .
merci de me donner vos impréssions .
bonne journée
Angélique Marquise des Anges ......
27-10-2008 12:55:28
#2 27-10-2008 13:04:31
Re : que répondre d'autre ?
Coucou Angye,
je pense que les puer en ont assez des réponses bateaux s'en rien derrière...C'est à dire, une candidate qui dit simplement "j'aime les enfants" mais n'argumente pas, ça fait un peu creux comme motivation...
Bien sûr que l'on doit aimer les enfants mais ce n'est pas suffisant!
Je suis moi-même une ancienne puer de PMI (et oui tu vois, maintenant je suis de l'autre côté de la barrière) et c'est vrai que j'attendais plus comme réponse. Après, il ne faut pas se voiler la face, on fait en grande partie ce métier pour concilier vie professionnelle et vie familiale.
#4 27-10-2008 13:10:05
Melba , je n'ai pas dit que j'avais dit : je veux faire ce métier car j'aime les enfants . la puér a prit les devant .
forcément qu'il faut les aimer ces loulous pour vouloir faire ce métier , je sais trés bien qu'il ne faut pas s'arreter sur cette simple réponse !
ce qui me chagrine le plus , c'est le faite de ne pas pouvoir répondre que j'ai choisi ce métier pour rester disponible pour mes enfants et reprendre enfin une activité dans le monde professionel pour apporter toute ma disponibilité et mon amour aux petits bouts .
voilà .
il me reste plus qu'à bosser sur la question .
merci de ton aide .
27-10-2008 13:10:05
#7 27-10-2008 13:16:16
je crois Melba que nous répondons toutes plus ou moins la meme chose , ce qui doit déranger apparemment les formatrices d'entendre toujours la meme chose mais c'est si vrai alors pourquoi dire autre chose !
tant pis je répondrais quand meme ça en argumentant comme tu le dis . merci beaucoup .
#10 28-10-2008 16:39:06
- biboune777
- Membre
- Site Web
coucou je sais pas si je peux t'aider. perso j'avais pas trop envie de dire que je voulais bosser et garder mes gosses en meme temps. je me disais que ça faisais pas.
bref j'ai dit que je voulais faire se métier pour offrire une vie de famille à des enfants. souvant les enfants son fils ou filles unique. ça leur fait du bien de cotoyer d'autre enfants....
mais au bout d'un moment c'est la puèr qui sort "oui et aussi comme ça vous êtes dispot pour vos enfants..."
elles sont des fois... taloche oui.
Pages : 1