Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2008 17:53:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

là s'en est trop j'en peux plus!!!!

encore moi jvous jure je préfèrerai pas !!!
voilà , ce matin 11h00 visite surprise des parents de la puce ( maman prof et papa ouvrier) déjà je ne les attendait pas et venir comme ça sans me prévenir j'ai pas trop apprécier mais bon!Je sais pas si vous vous rappeler mon post au sujet de la  mensu ( on avait remplacer des jours par d'autres  et des heures aussi sur les conseils du ram ), je suis remontée sur 2 ans en arrière et il s'avère qu'ils me doivent une somme assez importante , je leur en est parlé et au premier abort  ils m'ont dit ok on vous paiera puisqu'on vous les doit ! je me met bien sur à leur place , ça les a tracassé  ce que je comprend tout à fait . On a mis en place un echelonnement sur 10 mois pour respecter leur budget.Ce matin  ils me font mon chèque pour octobre et en plus commence à me rembourser , après discussion à ce sujet.La maman commence à déballer tout ce qu'elle a sur le coeur et me sort que s'ils avaient su qu'on c'était trompé bien avant , ils auraient pu me laisser la puce beaucoup plus et elle elle n'aurait pas et je cite ses mots "péter les plombs" en fin d'année scolaire , c'est à dire que madame aurait pu se reposer davantage après ses cours parce que toujouirs selon ses mots elle n'arretai jamais travaillait 7Jours sur 7  donc en fait je suis un peu responsable de sa dépression de septembre!!Mais là ou y'a un blème c'est que si j'avais gardé la puce encore plus ils me devraient encore plus logique non !!!ensuite le papa à son tour s'y met et me dit ok , on va  paye , mais vous savez , j'en fais des heures sup et on ne me les paye pas !!!!!Comment dois je le prendre hien , j'ai fait 350 hcomplémentaires qui ne m'ont pas ete payées ,je m'assoie desssus :mad : et je vous ait gardé le mieux , ils m'ont demandé en échange du fait qu'ils vont me rembourser que je fasse un geste  pour eux  car ils ne veulent pas m'enlever la puce ( qui m'adore et c'est réciproque , qui est bien chez moi se sont leurs mots oufff, y'a du positif un peu quand meme !!) ) à cette condition! Qu'entendent t'ils par faire un geste , laisser tomber la réclamation dans sa totalité , leur faire cadeaux de la moitié , travaillé plus d'heures sans les compter, franchement je sais pas mais j'en ai plus que marre!!!!!Non seleument j'accepte  un étalement et je comprend aussi  si c'était moi j'aurai apprécié mais une demande pareille faire un geste pour qu'ils continuent à me confier leur enfant sinon ils me l'enlèvent je réve!! bien sur j'en ai parlé à mon mari et il est furax et ne trouve pas ça correct dutout  et me dit de laisser tomber qu'il ne faut pas qu'ils exagèrent , s'ils ne sont pas content tant pis!! franchement je n'en sais rien, je sais plus quoi faire , j'en ai ras le bol !!je les ait faites ces heures, là je me suis apperçue d'une erreur hereusement d'ailleur imaginer si s'avait été encore 1 an de plus!mais eux ils ne s'en sont meme pas apperçus forcémént comme c'était fait c'était à leur avantage ,je ne leur coutait pas cher comme elle  m'avait dit une fois cette maman 50euros / mois !
Vous savez les filles , je crois que je vais chercher du travail et tout arreter , pourtant j'aime mon métier mais là non c'est plus possible !!! entre l'irrespect de certains , etre corveable a merci , se faire mettre plus bas que terre , je ne vais pas pouvoir continuer longtemp comme ça , je vais moi aussi à mon tour "péter un cable "!
En tout cas , merci à vous de me lire pour la énième fois  pfffffffffffffffff!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

28-10-2008 17:53:48

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2008 18:22:54

alyenor
Membre
Site Web

Re : là s'en est trop j'en peux plus!!!!

Bon, eh bien puisqu'ils te le demandent tu vas faire un geste : tu leur dis que l'argent qu'ils te doivent, tu l'aurais placé sur un livret a avec un taux d'intérêt de 4% mais que tu leur fais cadeaux des intérêts malgré  qu'ils te payent en plusieurs fois...
Quand à leur réfléxion "s'ils avaient su" eh bien ce sont eux les employeurs donc c'est à eux de savoir, toi tu es juste l'employée, ton employeur doit connaitre la convention, les nouvelles lois qui sortent bref se mettre dans sa peau de patron et tenir son role... ils ont déjà bien de la chance d'avoir des aides des impots de la caf et de ne pas devoir payer les cotisations patronales...

#3 28-10-2008 18:43:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bin ma pauvre...:mad:
C'est à se demander quand ça va finir! mad
Premièrement, tu n'as pas à leur faire de cadeau. smile
Tu l'as déjà fait :l'échelonnement!. smile S'ils n'en veulent pas...et bien , ils payent d'un coup! smile
secondo, ils n'ont pas à te menacer! mad
De toute façon, s'ils t'enlèvent la puce, c'est licenciement...et dit leur bien que dans ce cas...pas d'échelonnement de la dette! big_smile..;comme c'est dommage...et en plus...indemnités de fin de contrats...:D...
Moi, je préviendrai ma puér de ses sous-entendus...:)
Bon courage! smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 28-10-2008 18:46:50

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bin ma pauvre...:mad:
C'est à se demander quand ça va finir! mad
Premièrement, tu n'as pas à leur faire de cadeau. smile
Tu l'as déjà fait :l'échelonnement!. smile S'ils n'en veulent pas...et bien , ils payent d'un coup! smile
secondo, ils n'ont pas à te menacer! mad
De toute façon, s'ils t'enlèvent la puce, c'est licenciement...et dit leur bien que dans ce cas...pas d'échelonnement de la dette! big_smile..;comme c'est dommage...et en plus...indemnités de fin de contrats...:D...
Moi, je préviendrai ma puér de ses sous-entendus...:)
Bon courage! smile

Merci dragonette , ma puer est en vacances mais elle vient me voir en début de semaine prochaine et je compte bien lui en parler!
Et tu as raison , mon mari est de ton avis , mais comme c'est dur pffff!

28-10-2008 18:46:50

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2008 18:50:49

corinette68
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

je reste sans voix !!!

c'est déja bien d'accepter le paiement sur 10 mois !!!
moi je n'aurais accepter que sur 3 yikes

ne te laisse pas avoir par le chantage affectif,
tiens toi en aux règles et oublie les
ils ne méritent rien de mieux de toute façon...

les heures sup de papa pas payé ?? c'est pas ton prb
la déprim de maman ??? idem !! si elle est fragile psychologiquement, elle a pas choisi le bon job...
cet enfant ils l'ont voulu !!!

maitenant, prend du temps pour toi, ne réagis pas sur la colère,
tu aimes ton métier et il existe des très bon employeur aussi wink

je suis de toute façon restée sans voix !!!!!j'ai la semaine pour murir ce que je vais leur dire, mais je ne les laisserai pas m'amadouer mad
je croise les doigts avec les deux autres tout va bien , pourvu que ça dure !merci à toi wink

#6 28-10-2008 18:56:10

nanifafa
Membre
Site Web

sad que dire de plus à part les bons conseils des membres
Tient bon, pas de chantage à l'affection!! smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 28-10-2008 19:11:03

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Et bien corinette, t'as ps de bol en ce moment !!!!

Mais comme disent les filles le "geste", tu l'as déjà fait avec l'échelonnement sur 10 mois !!!

Bon courage et prends bien du recul avant de décider d'arrêter, se serait trop dommage !!!!

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#8 28-10-2008 19:39:22

corinette68
Membre
Site Web

oui, merci les filles , vos paroles me redonnent  du baume au coeur , et c'est pas vrai j'ai pas dutout envie d'arreter mais là tous ces soucis d'un coup oullle aille ça fait beaucoup et surtout ça fait très mal sad je crois que je vais simplement leur dire que le geste je l'ai fait en échelonnant la dette  comme vous me dites et que si ça ne leur convient pas tant pis à eux de voir en précisant bien ce que veut dire arret du contrat de leur part avec tout ce qui va avec ,ça les fera peut etre réfléchir , j'espère qu'on en arrivera pas là c'est tout , ce serait dommage pour la puce , pfffff !!

#9 28-10-2008 20:38:53

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

bon courage bises  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#10 28-10-2008 21:08:23

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonsoir corinette,
tiens bon et ne te démoralise pas, tu n'as pas a faire de cadeaux.....

#11 28-10-2008 21:30:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou justement du faut de remettre et de garder en t^te ce passage et ses mots venant de leur part!
tu n'as que colère et dégout!
mais tout compte fait je te dit bravo car tu agis professionnellement, c'est ton travail,c'est ton due!
tu apporter ta présence et tout les a cotés pour l'accueil de cette puce!
alors ne baisse pas les bras, et félicitation pour ce geste (car oui le geste est bien là ton échelonnement tout le monde ne l'aurait pas fait) au jour d'aujourd'hui!
regarde face a toi se que tu viens d'accomplire tu t'es déffendue,tu as gagné!
  laisse les parents qui eux sont en colère ,mais eux sont employeurs c'est a eux de voir cette erreur, et avec honnêteté de la reconnaitre!
alors bravo as toi!
et prend du recul face a cette échange!
mais ne voit que ce que toi tu a réussit a faire!
c'est trés courageux!
bon courage!
et n'arrête pas pour ça,au contraire sent toi encore plus forte!car tu l'est smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 28-10-2008 21:55:21

jeluma
Membre

c'est vrai les filles ont raison ..tu as deja fait un geste considerable en leur permettant de regler leur dette en plusieurs mois ..qui sait si la situation avait ete inverse roll
tu ne dois te sentir responsable de rien smile
certains employeurs ne manque pas d'air quand ils commettent des erreurs ils voudraient que l'on en endosse une part...mais lorsque c'est l'assmat qui en commet une là on la lyncherai facilement ...
courage corinette smile tu n'as pas agit malhonnetement ..donc garde le sourire wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#13 28-10-2008 22:22:31

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou coinette,

Tu as été plus que patiente et compréhensive ! ne cèdes pas à leur chantage affectif...! ils te doivent de l'argent, point final ! tu n'as pas à faire de sentiment avec ce genre de personnes qui responsabilisent les autres de leurs problèmes. Ils ne sont QUE tes employeurs et rien d'autres, et ils n'avaient qu'à lire la CCN, c'est leur devoir ! tu n'as aucune culpabilité à avoir. Je te conseillerais de chercher d'autres contrats avant que leurs comportements te fasse "péter les plombs" ! à être trop gentille, trop corvéable, on n'y gagne rien...! je le sais seulement maintenant au fur et à mesure de l'expérience ! protèges-toi et ne te laisses pas faire !! Courage !

Dernière modification par elsatreab59 (28-10-2008 22:23:05)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#14 28-10-2008 22:23:25

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou Corinette
sad pfftt! sad yikes
ne baisse les bras! Tu as fait un geste envers eux smile ça suffit! et eux ils s'assiéraient sur une régularisation en leur faveur! sad en plus il s'en sont aperçus et rien dit! sad Pour ça tu pourrais les envoyer aux prud'hommes!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#15 28-10-2008 22:35:29

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bon courage! wink

mamy heureuse tongue

#16 28-10-2008 22:42:11

corinette68
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes
Oulala que c'est agréable d'avoir du soutiens ( mis à part ma famille bien sur tongue) , je me demande comment j'ai pu passer à coté de ce forum si génial  qui nous apporte tant ,je vous jure que ça fait un bien fou , merci merci encore wink je suis prete à leur dire jeudi prochain !!meme mon homme et mes enfants pensent comme vous  tongue  on verra mais je sens que je vais m'en prendre plein la figure mais je vais me motiver et je vous dirai la suite bien sur wink
Bonne soirée smile

#17 28-10-2008 23:50:12

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

bonsoir corinette,

décidément tu accumules en ce moment, j'ai tout lu et franchement je pense comme les popines :
le geste tu l'a fait ,
on ne peut pas te reprocher ton professionalisme c'est évident, maintenant le chantage affectif, c'est honteux de leur part!

alors tiens bon !

et si vraiment tu sens que tu va craquer fais une pause :
un peu de vacances te feront pas de mal  ( histoire de décomprésser)

#18 28-10-2008 23:52:22

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

bonsoir corinette !!
ne te laisses pas faire!
tu leur a déjà fait un geste en leur échelonnent sur10 mois!!
ils veulent t'impressionner !! et s'ils ne veulent pas payer c'est a eux de te licencier et non a toi de démissionner!!bon courage

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

#19 29-10-2008 00:11:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ma pauvre heureusement que tes autres parents ne te font pas misere.
s'ils ralent dis leur bien qu'ils devaient connaitre la ccn. apres tout eux a leurs employeurs est ce qu'ils connaisent les textes de loi? non c'est leur patron. eh bien la c'est pareil , a eux de connaitre.
tiens bon la barre ne lache pas. tu as deja fait un beau geste.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 29-10-2008 08:49:39

vieillepea
Membre
Site Web

Coucou
Surtout ne démissionnes et prends la puce s'ils te l'amènent et refuse de discuter plus sur ce sujet.Si tu démissiones pas de chomage et en ces temps qui courent  et en plus en période de galère pour les contrats tu devras surement attendre avril pour un nouveau contrat.Fais attention car ds ton cas en échelonnant ils risquent de demander l'aide PAJE sur 10 mois et ils n'en ont pas le droit.Si tu avertis la PAJE ,je l'ai fait ,ils s'en contrefoutent car disent que c'est à l'employeur de faire les démarches
Fais un recommandé en disant que tu es dispo pour recevoir leur puce dans les termes du contrat.Que si cela ne convient pas ,c'est à eux de démissionner avec le préavis du.Et que pour les heures restant dues tu acceptes de les régulariser sous 3 mois à la fin du préavis en échelonnant en 3 fois et rien de plus.Tu leur dis que ton syndicat qui suit l'affaire les contactera en cas de refus de leur part sinon tt s'arrangera en référé aux prud'hommes  courage,ne cèdes pas.Je viens de finir avec une perso comme ça,du moins je pense!A moins que le chèque ne soit sans provision
Syndique toi et expose leur ton problème avec tous les détails et je t'assure que ça marche  biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB