Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2008 09:22:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : là s'en est trop j'en peux plus!!!!

vieillepea a écrit :

Coucou
Surtout ne démissionnes et prends la puce s'ils te l'amènent et refuse de discuter plus sur ce sujet.Si tu démissiones pas de chomage et en ces temps qui courent  et en plus en période de galère pour les contrats tu devras surement attendre avril pour un nouveau contrat.Fais attention car ds ton cas en échelonnant ils risquent de demander l'aide PAJE sur 10 mois et ils n'en ont pas le droit.Si tu avertis la PAJE ,je l'ai fait ,ils s'en contrefoutent car disent que c'est à l'employeur de faire les démarches
Fais un recommandé en disant que tu es dispo pour recevoir leur puce dans les termes du contrat.Que si cela ne convient pas ,c'est à eux de démissionner avec le préavis du.Et que pour les heures restant dues tu acceptes de les régulariser sous 3 mois à la fin du préavis en échelonnant en 3 fois et rien de plus.Tu leur dis que ton syndicat qui suit l'affaire les contactera en cas de refus de leur part sinon tt s'arrangera en référé aux prud'hommes  courage,ne cèdes pas.Je viens de finir avec une perso comme ça,du moins je pense!A moins que le chèque ne soit sans provision
Syndique toi et expose leur ton problème avec tous les détails et je t'assure que ça marche  biz

coucou
Je ne savais pas qu'ils ne devaient pas demander l'aide de  la paje , justement ils m'ont demandés si on pouvait s'arranger pour faire passer ça tous les mois en heures complémentaires pour qu'ils soient remboursés et je ne leur ait rien dit , ben dis donc quand je vais leur annoncer alors là je crois que ça va etre la cata, je le sens très mal je vous jure! oula la !!!!! en tout cas merci du renseignement , bonne journée smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

29-10-2008 09:22:19

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2008 15:05:48

valdu49
Membre
Site Web

tu as tout a fait raison de ne pas te laisser faire , tu leur donnes deja dix mois pour te payer , que veulent t ils encore de plus !!  ils doivent te payer !! 
courage corrinette , je suis de tout coeur avec toi !!
ne cede pas , bizz

#23 29-10-2008 15:42:22

vieillepea
Membre
Site Web

Coucou
Si tu ne bosses plus pour eux  et te font un recommandé pour cela ils ne peuvent pas continuer à déclarer car le contrat est rompu
Par contre pour rectifier toutes ses heures pas déclarées  ils peuvent revenir en arrière en contactant la PAJe et cette dernière éditera des nouvelles feuilles de paie qui remplaceront les précédentes
Sur ces feuilles il sera marqué la date de ta paie et la il n'aura plus d'excuse pour laisser trainer sur 10 mois Je pense que tu dois leur demander  seulement le paiement en 3 fois sans frais,lol!
Le mieux est de leur faire un  recommandé avec AR en disant que sur non présentation de l'enfant(la PMI étant au courant) malgré ta présence le contrat court toujours et que s'ils veulent l'arrêter cela se fera dans un mois après réception du préavis,qu'ils te doivent ce préavis d'un mois,plus les 1/120 ème de tous les salaires déclarés,tes congés payés acquis depuis mai,ton attestation assedic et ton certificat de travail et tt cela sous 8 jours ferme sinon tu saisis les prud hommes en référé
Tu dis aussi que tu es d'accord pour échelonner les heures non payées sur  3 mois:30 décembre,30 janvier,30 février sans un jour de délai de plus  Courage
Ne cède pas

#24 29-10-2008 16:47:26

corinette68
Membre
Site Web

Alors , voilà je viens de contacter la présidente de l'assoc des assamts de la charente , je lui ait tout expliqué et elle m'avait mis un doute dans le fait de savoir si j'avais le droit  de réclamer l'arriérré sur les 2 ans et m'a conseillé d'appeler l'inspection du travail ca que j'ai fait non sans mal! Ils m'ont bien confirmés tout ce que vous m'avez dit les filles non que j'en doutais mais vaut mieux 2 avis et quand il s'agit d'argent on ne peut pas se permettre une bourde une 2nd fois  hih!!!!Bon  on a le droit de réclamer jusqu'à 5 ans pour ce qui concerne les salaires .Donc meme m'a rappelé je lui ait rapporté  ce que m'a dit l'inspection du travail  elle est ok mais elle trouve dommage cette situation de réclamer presque 2 ans de salaires , pour elle j'aurai du laisser couler !!!!!!!!!!!!car c'est notre entente qui va en patir et en découler l'arret du contrat selon elle !je suis d'accord sur ce point , ça ne va plus etre pareil ça c'est sur , mais si ç'était le contraire je ne crois pas qu'ils me feraient cadeaux de cette somme !Par contre elle me dit et l'inspection aussi de leur faire un courier en recommandé avec accusé reception précisant  la situation ,ce qui en découle le geste que j'accorde (étalement de la dette sur 10 mois), que je continue toujours de garder la puce selon les thermes du contrat.Après si eux ce que je ne souhaite pas ne veulent pas continuer ils doivent me licencier , mais qu'il faut bien qu'ils comprennent qu'ils vont se retrouver plus embeter que moi !Qu'en pensez vous , piouffffffff !!!!!!!!!

29-10-2008 16:47:26

partenaire publicitaire:

#25 30-10-2008 10:37:07

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

effectivement fais ta lettre comme ça il y aura une trace écrite!
c'et vrai que c'est dommage mais bon ces heures tu les a bien faites donc elles doivent être réglées
et heureusement que tu t'en ai aperçue ! car elle le savait et elle aurait du t'en avertir quand même! enfin c'est mon point de vue.

#26 30-10-2008 11:19:23

corinette68
Membre
Site Web

tatievalie a écrit :

effectivement fais ta lettre comme ça il y aura une trace écrite!
c'et vrai que c'est dommage mais bon ces heures tu les a bien faites donc elles doivent être réglées
et heureusement que tu t'en ai aperçue ! car elle le savait et elle aurait du t'en avertir quand même! enfin c'est mon point de vue.

Merci , je vous dirai la suite , je sens que ça va pas etre triste hmm

#27 05-11-2008 15:27:03

corinette68
Membre
Site Web

Recoucou
Alors la lettre est partie enfin!!!! big_smile j'ai mis du temp pour la rédiger sans vouloir les froisser,alors maintenant y'a plus qu'à attendre , je croise les doigts pour qu'ils ne réagissent pas comme je le pense hmm j'ai vraiment un mauvais préssentiment sad ,je vous dirai !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB