Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2008 17:13:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
assamt payée en brut au lieu du net
coucou , me revoilà ,mais pas pour moi cette fois !!
Voilà , ma belle soeur m'a appelée , elle vient de se rendre compte d'une erreur ,elle a payée son assamt en brut au lieu du net et ce depuis le début de lannée!Donc forcémént il y a un trop perçut pour la nounou et elle voudrait savoir avant d'en parler avec elle si elle doit lui réclamer ce trop perçut.Moi je n'ai pas voulut lu répondre je préfère avoir vos avis ,je lui ait dit que je me renseignait et que je la rappellerait après .Alors mes chères collègues et copines dites moi !
Merci
29-10-2008 17:13:35
#3 29-10-2008 17:22:34
Re : assamt payée en brut au lieu du net
Bonjour,
Tout dépend de ce qui est inscrit sur le contrat. Il y sans doute un malentendu, car j'imagine que si l'AM avait été trop payée elle l'aurait fait remarquer à ta belle-soeur. Elle ne fait pas de fiche de paye ?
#4 29-10-2008 17:22:49
- Paty030985
- Membre
- Site Web
alors la je sais pas du tout attends l'avis des expert mais ça doit etre ennuyeux pour ta belle soeur
29-10-2008 17:22:49
#5 29-10-2008 17:24:41
bonjour,
Dans un premier temps cela me fait sourire parce que l'assistante maternelle, elle n'ont plus ne l'a pas remarqué
Mais bon, elle est en droit de demander son trop perçu mais peut-être peut-elle lui proposer un étalement parce que depuis le mois de janvier, cela risque faire une grosse somme.
Y-a-til un relais assistante maternelle dans votre région qui pourrait peut-être vous renseigner ? Et le mieux est le dialogue avec l'assistante maternelle
Dernière modification par mpb (29-10-2008 17:26:37)
#6 29-10-2008 17:34:21
- corinette68
- Membre
- Site Web
#7 29-10-2008 18:09:10
mais je croyais que l'am ne remboursait que les cp en trop verse? ca ne marche pas dans ce cas la? et si rien n'est inscrit au contrat qu'est ce qui compte?
euh desolee de rajouter des questions
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 29-10-2008 19:05:24
2 cas de remboursement :
- un trop perçu de cp
- une erreur comptable
#9 29-10-2008 19:21:05
coucou
oui en cas d'erreur comptable il faut rembourser
mais etonnant que personne ne ce soit aperçu de rien
car sur tout contrat on indique net et brut...
et tout le monde sait qu'on paie le net...
qu'est il exactement ecrit sur ce contrat ?
et elle n'a pas de fiche de paie ni d'attestation?????
#10 29-10-2008 20:10:39
- corinette68
- Membre
- Site Web
alors j'ai eu ma belle soeur , sur son contrat je sais pas ce qu'il y a pas demandé . Elle ne lui a pas fait de fiches de paies , puisque la paje dit que les attestations font office de bulletins de paye!!!! et pour l'histoire ,avant ma belle soeur avec l'ancien système de l'afeama déclarait son assmat tous les trimestres et sur le brut et quand elle a eu besoin pour le second elle s'est retrouvée avec le nouveau système de la paje et s'est mélangée les pinceaux, voilà !!! Mais bon meme la nounou aurait pu s'en rendre compte quand meme , moi je sais que je les épluches les attestations !
Donc ils vont lui déduire de son salaire mais pas lui réclamer la totalité sur 400 euros ils ne vont réclamer que 200 euros et un remboursement sur 5 mois , ma belle soeur éstime que c'est sa faute , je trouve ça très louable de sa part voilà .
#11 29-10-2008 20:30:37
Je n 'arrive même pas à comprendre comment cette assmat voyant sa fiche de paye à chaque fin de mois que le montant était différent ceci sur plusieurs moi lors de la remise de sa paye elle se pose pas la question non??
Et vous madame comment faisiez vous votre déclaration à la paje le montant que vous mettiez dans le brut était quoi ?? imaginez vous que même de votre côté galére
bonjour le schmillblik
Incomprehensible
Dernière modification par YONSACE (29-10-2008 20:31:10)
mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art
#12 29-10-2008 20:52:10
#13 29-10-2008 21:06:23
bonsoir,
bisarre cette histoire !
maman a déclaré à la Paje la somme en net, elle ne peut pas le déclarer en brut. la Paje l'a transformé en brut ( a ajouté des cotisations). c'est pas maman qui a payé des cotisations.
pourquoi maman soudainement a décidé que elle paye en brut? si dans le contrat le salaire par ex 3euros l'heure. le calcul vient de ce somme et maman paye à la base de 3 euros et déclare egalement en net.
#15 29-10-2008 21:55:55
#16 29-10-2008 22:11:57
Bonsoir c'est bizarre que depuis Janvier ni d'un côté comme de l'autre personne ne s'est aperçu de l'erreur car ça fait du chiffre.
Pour moi avec les parents on contrôle tous les mois les heures faites normales, complémentaires ou supplémentaires, les indemnitées pour voir si on s'est pas trompé et la maman me fait ensuite ma fiche de paie.
Il faut toujours une fiche de paie des parents .
C'est un peu fort tout ça... les parents aussi aurait dû s'en apercevoir avant au moins quand l'argent sortait.
Bises et bonne soirée.
#17 29-10-2008 22:22:53
- corinette68
- Membre
- Site Web
Alors , soyons plus clair ! en fait sa nounou est au minimum elle lui a calculé son salaire à partir simplement du brut 2, 45 euros au lieu du net 1,90 que normalement sa nounou prend comme tarif , voilà l'erreur!vous croyez que la paje l'a plus remboursée , je sais pas !!!!
#19 29-10-2008 22:54:28
- corinette68
- Membre
- Site Web
si elle a déclaré à la base de 2.45, pour la paje c'est en net, alors maman a été remboursé selon la déclaration.
d'accord avec toi , donc ne faudrait il pas qu'ils ne réclament rien à leur nounou!!sinon et si je suis logique ils vont etre remboursés 2 fois non!! et c'est la nounou qui se retrouve lésée ! pas très net tout ça ???