Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2008 20:06:57
- maryserobin
- Membre
Grand-mére désire garder ses petits-enfants
Je suis grand-mère et je désire garder mes petits enfants, puis-je passer un agrément d'assistante maternelle.
29-10-2008 20:06:57
#2 29-10-2008 20:09:57
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : Grand-mére désire garder ses petits-enfants
Bonjour maryserobin,
En effet, je confirme que tu peux garder tes petits enfants. Tu demandes tes agréments, puis tu fais la formation et ta fille ou ton fils te déclare et te paie ! aucun souci !
Dernière modification par elsatreab59 (29-10-2008 20:10:38)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#3 29-10-2008 20:18:33
- maryserobin
- Membre
Bonjour maryserobin,
En effet, je confirme que tu peux garder tes petits enfants. Tu demandes tes agréments, puis tu fais la formation et ta fille ou ton fils te déclare et te paie ! aucun souci !
Merci pour l'info, y'a plus qu'a reprendre la formation, à 60 ans, j'espère que les 120 heures ne sont pas trop dure et que l'agrément est délivré facilement,
#4 29-10-2008 20:27:18
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Ne t'nquiètes pas maryserobin ! la formation est accessible, rien de bien compliqué (même à 60 ans ! ) Dans mon groupe de formation j'avais une mamy de 58 as qui voulait devenir assmat pour garder ses petit-enfants ! je trouve ça très beau ! il y avait aussi des jeunes femmes de 19 ans...! il n'y a pas d'âge pour être assmat ! Et pour l'agrément, tout dépend de ta motivation, de la mise aux normes de ta maison mais saches ue ça peut mettre plusieurs mois (moi ça a mis 9 mois entre la demande et le premier enfant en garde). Je te souhaite bonne continuation !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
29-10-2008 20:27:18
#5 29-10-2008 20:34:55
Coucou,
Tu peux en être dispensée car tu as un lien de parenté proche avec l'enfant. ( code de l'action sociale et des familles)
Mais!!!!! Tu n'as pas alors le statut d'ass mat agréée et tu perds donc beaucoup d'avantage. Il vaut mieux demander l'agrément. pour toi comme pour ta fille.
#7 29-10-2008 21:46:44
voilà ce que j'ai trouvé:
L’accueil par une assistante maternelle agrée d’un enfant ayant un lien de parenté avec elle jusqu’au sixième degré
Le législateur a prévu de dispenser d’agrément les personnes ayant un lien de parenté ou d’alliance jusqu’au sixième degré inclus avec le mineur accueilli, sauf si le placement de l’enfant est consécutif à l’intervention d’une personne morale de droit public ou de droit privé (art.123-4 du Code de la famille et de l’aide sociale).
En effet, si les modalités selon lesquelles une grand-mère accueille son propre petit fils ne relèvent pas d’un examen par les pouvoirs publics, en revanche sa présence régulière au domicile est de nature à modifier les conditions d’accueil de cette grand mère en tant qu’assistante maternelle, ce qui peut justifier une modification de l’agrément selon la procédure normale de modification d’agrément.
#8 02-11-2008 15:25:04
- maryserobin
- Membre
Merci à toutes et tous