Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-10-2008 21:39:43
Mon petit dur m'épuise !!
Je ne croyais pas qu'un jour ça m'arriverait mais c'est vrai !!
Je garde un petit loup depuis qu'il est tout petit, il a deux ans (depuis juin) et c'est devenu une vraie tornade ! avec un caractère bien trempé (un caractère de cochon !) et coléreux avec ça !!!
Jusqu'à il y a environ le mois de mai, tout a changé. Ce petit bonhomme a déménagé au même moment, alors je me pose des questions par rapport à ça, mais pourtant il semble que cela se passe bien dans cette nouvelle maison.
Ce petit bout d'homme qui était adorable, c'est transformé en un truc impossible a géré et ça s'empire, pourtant c'est pas faute de faire tout ce que je peux.
- j'ai d'abord pensé qu'il se sentait un peu délaissé, il y a d'autres copains,
- j'ai ensuite pensé qu'il avait besoin de limites (côté papa c'est un peu beaucoup trop et côté maman c'est plutôt mou côté limites) donc je tiens bon et je reste sur mes mêmes principes, ceux que j'ai toujours mis en place depuis que je suis nounou et qui ont toujours bien fonctionnés et qui marchent avec les autres enfants. Mais lui il m'en fait voir de toutes les couleurs, toujours dans le conflit, toujours à chercher l'ultime combat, pour rien parfois, et si je ne réagit pas c'est encore pire, il va même jusqu'à se mettre en danger.
- j'en ai parlé avec les parents, histoire de mener un peu l'enquête, voir si quelque chose avait changé, mais apparement non, et pour ce que j'en sais, apparement il fait la ^même chose chez lui ! on essaie de faire du mieux possible, on lui explique qu'il ne peux pas se permettre certaines choses, qu'il y a des "non", quand il fait une colère chez moi et que ses parents sont là, je les laisse agir d'abord, pour voir comment ça se passe et ça confirme ce que je disais plus haut. Papa serait plutôt adepte de la fessée et maman du : Bah il faut pas faire ça mon petit chéri d'amour !!! Et moi au milieu de tout ça j'essaie de rester cohérente, et lui pauvre petit loup il doit être paumé !!!
- le problème c'est qu'il devient de plus en plus ingérable, si ça continue je ne vais même plus pouvoir sortir sans qu'il y ait une dispute (par exemple pour donner la main simplement, ça devient une colère pratiquement à chaque fois), même les activités d'éveil (c'est après midi, on a fait de la pâte à modeler) c'est l'occasion pour montrer son caractère, exemple : il veut la pâte bleue, donc le copain prend la jaune, il va faire une colère à se rouler par terre parcequ'il ne veut pas que l'autre aie la jaune...bref tout est motif ; même au relais, un goûter peut être l'occasion d'une colère s'il a décidé tout va bien mais dès qu'il y a une petite contrainte, une règle même minime, c'est l'escalade !!!!!
Oh la, je vais m'arrêter là je vais vous souler avec mes histoires, mais je ne sais plus par quel bout le prendre, pourtant il sait être adorable !
Je le sais, c'est surement ça qui me fait le supporter ! LOL ....
Si vous avez des astuces, je suis à votre écoute...
30-10-2008 21:39:43
#2 30-10-2008 22:28:04
#3 30-10-2008 22:54:59
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : Mon petit dur m'épuise !!
Bonsoir,
Moi j'ai le même 2 ans passé du mois de Juillet adorable mais quand il devient coléreux c'est infecte alors je ne cède pas même pour les repas et il sait bien que ce n'est pas comme chez lui.
Car chez lui papa arrive mais quand c'est maman il lui en fait voir de toutes les couleurs. Comme c'est presque toujours elle qui vient le chercher exemple: ce soir il y avait son frère car autrement école et bien ce fût le carnage j'ai dû prendre la parole car même son frère de 5 ans ne lui fait pas peur.
Alors autrement, 2 jours par semaine il est tout seul avec moi il est adorable même pendant les vacances il me recherche alors que 5 minutes avant j'ai râlé.
Mais c'est un moment à passer très difficile ne pas cèder.
Allez Bon courage Tatalo tu n'es pas la seule
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
30-10-2008 23:21:40
#6 30-10-2008 23:45:24
Re : Mon petit dur m'épuise !!
coucou
je pense que l 'explication peut se trouver dans ce que dis là
" les imites : (côté papa c'est un peu beaucoup trop et côté maman c'est plutôt mou côté limites) "
" Papa serait plutôt adepte de la fessée et maman du : Bah il faut pas faire ça mon petit chéri d'amour !!! Et moi au milieu de tout ça j'essaie de rester cohérente, et lui pauvre petit loup il doit être paumé !!! "
c'est exactement ça car justement il n'a aucun repere puisque d'un coté c'est trop et de l'autre pas assez
donc il ne sait où se situer ce ptit chou
Pages : 1