Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2008 15:28:30
Besoin de vous....
Bonjour,aujourd'hui je suis tristounette.
Je vous explique,je garde une petite toute mimi depuis quelques mois et là rien ne va plus .Pour dépanner les parents,je suis allée la chercher et je l'ai ramené chez elle(gratuitement pendant les vacances d'été),j'ai toutefois précisé à la maman qu'à la reprise de l'école je lui compterais des indemnités kilométriques et là :"bien sûr c'est normal"...sauf que sans me le dire elle a pris une autre ass mat à côté de chez elle (ça fait deux mois)pour le temps scolaire.
Je devais l'avoir le midi,elle va à la cantine...
Quand la confiance n'est plus là,que les heures prévues au contrat diminuent de jour en jour et qu'il devient difficile d'établir une relation avec la petite (trop de maisons et d'habitudes différentes sur quelques semaines seulement)...que faire????
Vous démissionneriez??Mes autres contrats ne me permettront pas d'aller la chercher aux prochaines vacances....Je ne sais plus.
Je sais "il ne faut pas s'attacher aux enfants",trop tard....
Dernière modification par Nemo (31-10-2008 15:29:32)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
31-10-2008 15:28:30
#3 31-10-2008 15:35:08
- jeluma
- Membre
Re : Besoin de vous....
coucou nemo
ben ma pauvre nemo je me met à ta place ....pas cool ces parents y en à vraiment qui abusent grave ....on leur donne une main ils nous bouffent un bras
je suppose que la demission c'est peut être ce qui les arrangeraient ...je sais pas quoi te dire ...
et oui malheureusement notre attachement aux enfants ne suffit pas ...
aller de gros bisous a toi
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 31-10-2008 15:36:41
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Bonjour, malheureusement ou heureusemet nemo, la petite croira ce qu'elle voudra...fais une réunion avec les parents là est le plus important. Un avenant doit etre proposé, si tu le refuse ils te licencient. Voilà ce que dit la loi. Bonne journée.
31-10-2008 15:36:41
#6 31-10-2008 16:22:19
- chouchou70
- Membre
- Site Web
C'est certain que ce sont les loulous qui paient....malheureusement....s'ils n'ont pas besoin de toi qu'ils te licencient un point c'est tout. Bonne continuation.
#8 31-10-2008 19:32:11
Ce sont les parents qui sont à l'origine de cette situation et c'est leur fille, même si elle est toute mimi, toi tu as besoin d'un salaire pour vivre et si tu commences à faire du sentiment, ils vont continuer d'abuser de toi, (ils ont déjà bien commencé d'après ce que tu racontes), donc mets tes sentiments de coté, réclame le salaire correspondant aux heures prévues au contrat, et refuse l'avenant qu'il pourrait te proposer pour te baisser les heures...
#9 01-11-2008 13:43:14
de totue facon on ne peut aps prendre la misere du monde. et ca ca fait parti des comportement incicils des parents. la moindre des choses aurait ete de te prevenir. comme les copines demande l'avenant de reduction d'heures et refuse le. tu vas te miner autrement
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 01-11-2008 13:57:24
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou nemo,
100% d'accord avec mes collègues ! ne te sens pas responsable pour la petite, de toutes les façons, elle croira ce que les parents lui raconteront (j'en ai fait l'expérience !). Penses d'abord à toi et si tu ne peux pas te permettre de subir une réduction de salaire, acceptes qu'ils te licencient ou tu vas te miner c'est vrai...! C'est un mauvais passage à passer mais dis toi que tu te sentiras soulagée après ! pas facile mais penses à toi...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#11 06-11-2008 12:04:01
Bonjour à vous,mauvais jour pour moi.
Les vacances sont finies donc ce matin,coup de fil de la maman:elle ne veut plus de contrat mensualisé et veut enlever 2 semaines à celles prévues.
J'aurais donc la puce 7.5 semaines par an (je la prend sur la place d'un plein temps),car elle n'a pas les mêmes vacances que moi et elle ne va pas "me payer à rien faire".
Alors rendez-vous est pris pour demain,mais là je dis stop.
Très triste pour ma puce.=(
Alors pour la fin de contrat,j'aurais besoin d'un petit coup de pouce (malgré la lecture d'info et article...=D)
Pour une mensu de 25h par semaine sur 9.50 semaine,pouvez-vous me dire ce qu'elle me devra??Si j'ai bien compris,elle doit me payer les 15 jours de préavis,c'est ça?
Très fière de mon métier
#12 06-11-2008 12:12:44
qui va arréter le contrat???
parce que la maman doit de présenter un avenant pour modification de contrat, et soit tu refuses, et c'est à elle de te licencier si elle ne veut pas continuer de payer "plein pot", soit tu acceptes, ce qui ne serais pas à ton avantage.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 06-11-2008 12:15:53
Je démissionne,sinon il faut qu'elle fasse un avenant,qu'on en discute et rediscute et rerediscute,et ça va durer des semaines.
Je ne veux pas que la situation s'envenime.
Très fière de mon métier
#16 06-11-2008 15:29:21
Nous avons une mensu 25h par semaine sur 9 semaine et demi.Le préavis démarrerais date de réception de la lettre recommandée donc le 8 ou 10 novembre.Nous travaillons ensemble depuis mars.
Très fière de mon métier
#17 06-11-2008 16:04:23
Nous avons une mensu 25h par semaine sur 9 semaine et demi.Le préavis démarrerais date de réception de la lettre recommandée donc le 8 ou 10 novembre.Nous travaillons ensemble depuis mars.
Donc vous avez fait une mensu de 25h*9.5/12 ? Je ne sais pas comment se passe le préavis puisque tu n'as l'enfant que pendant les vacances, j'imagine que ton employeur ne va pas vouloir te payer 15 jours de préavis.
D'autres auront peut-être la solution.
Dernière modification par landocean (06-11-2008 16:07:05)
#19 07-11-2008 14:40:28
Bonjour,
la maman va arriver d'une minute à l'autre,j'ai une boule au ventre.
Je ne veux pas terminer par un lancé de venin de part et d'autre.Zen restons zen............
Très fière de mon métier