Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-11-2008 18:52:25
Re : petitous et masturbation
Par contre, à la formation, on nous a dit que c'était normal qu'un enfant se masturbe, ...ce qui l'était beaucoup moins c'est si c'est accompagné de gestes qui n'ont rien à voir avec son âge.
C'est à dire des gestes qui seraient des gestes d'adultes, mettre 2 poupées l'une sur l'autre pour mimer le "faire l'amour", essayer de toucher le sexe d'un autre enfant,mettre la main dans la culotte de la copine ou du copain,etc...:) On nous a précisé que dans ce cas, l'enfant aurait vu des choses inadaptées à son âge...ou que quelqu'un aurait eu des gestes déplacés avec lui.
merci pour ces précisions très importantes
01-11-2008 18:52:25
#23 01-11-2008 19:28:27
vous m'avez fait rire. en fait tous les enfants sont confronte a ce probleme ou plutot a cette decouverte.
quand a mon a mon fils on lui disait on ne fait pas ca ici il repondait "tu dis non mais mon zizi dit oui" ca nous faisiat rire aussi. en fait je n'ai pas attache plus d'importance que ca.
quant a ma fille elle voulait savoir pourquoi il y avait un trou ici. le nez c'etait pour y mettre les doigt alors la??????
mais altec tu n'as pas d'enfants? et je suis etonnee que tu n'aies jamais ete confronte avec ca. c'est un geste naturel pour els petits. et effectivemetn il suffit de leur dire qu'on ne fait pas ca en public. generalement ca se calme tout seul
et ca s'aggrave apres
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
01-11-2008 19:46:04
#25 01-11-2008 20:34:19
vous m'avez fait rire. en fait tous les enfants sont confronte a ce probleme ou plutot a cette decouverte.quand a mon a mon fils on lui disait on ne fait pas ca ici il repondait "tu dis non mais mon zizi dit oui"
ca nous faisiat rire aussi. en fait je n'ai pas attache plus d'importance que ca.
quant a ma fille elle voulait savoir pourquoi il y avait un trou ici. le nez c'etait pour y mettre les doigt
alors la??????
mais altec tu n'as pas d'enfants? et je suis etonnee que tu n'aies jamais ete confronte avec ca. c'est un geste naturel pour els petits. et effectivemetn il suffit de leur dire qu'on ne fait pas ca en public. generalement ca se calme tout seul
![]()
et ca s'aggrave apres
j'ai des enfants qui sont grands maintenant et j'ai gardé plusieurs enfants et jamais confronté à ce " problème"
seulement je voudrais savoir où est le problème que je ne veux pas que un enfant gardé le fasse chez moi?
il ne s'agit pas d'interdire, mais interdire de le faire chez moi.
#26 01-11-2008 20:44:31
ça tu pourras pas interdire !! mais je vous jure que franchement j'en ai jamais vu !!! meme mes enfants ils faisaient certainement en cachette mais jamais devant tout le monde meme les petits que je garde !! maintenant je sais que des petits se masturbent je suis pas ignare non plus !! mais dit comme ça sur le coin du table basse !! maintenant debarqué nu en se tenant zizi j'appel pas ça masturbation .....!! mais ce que je veux dire si un enfant se prends le coin d'une table quand meme mieux vaut pas accepter et lui expliquer si elle fait cela à l'ecole ça m'etonnerais que la maitresse apprecie !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#27 01-11-2008 22:05:45
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Perso, j'ai 40 ans, deux enfants, plein d'enfants que j'ai gardé au cours de ma vie et je n'ai jamais visuellement été confrontée à un enfant (quel que soit l'âge) qui se masturbait ! et je ne m'enfouie pas la tête dans le sable....je suis consciente que c'est un passage naturel ! c'est sans doute le hasard de la vie pour que ce ne me soit pas arrivé au moins une seule fois...:lol: mais honnêtement je sais qu'il n'y a pas lieu d'en faire un drame et dans le cas de ju, comment expliquer à un tout petit de 30 mois qu'il est important qu'il découvre son corps dans "l'intimité" puisqu'il est dans son lit et qu'il se sent "dans l'intimité" chez nounou...:lol: ! nounou n'a plus qu'à nettoyer la literie...:lol: ! et comme dit creamymagie, la masturbation chez les enfants a lieu très souvet pendant leur sommeil sans qu'ils s'en rendent compte.
Et pour conclure, à bien réfléchir, je vais surveiller de plus près junior (âgé de 3 ans) qui a constamment la main dans le slip, Gertrude (2 ans) qui prend s'amuse depuis quelques temps à se frotter sur l'entrejambes (aussi....!) de la chaise haute, sans parler de bébé (8 mois) qui a chaque change prend à pleine main son kiki...:lol: !
A toutes celles, comme moi, qui pensent ne JAMAIS avoir vu cet état de chose...ouvrez les yeux au quotidien et vous aurez des prémices à cet état de chose...:lol: !!!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#28 01-11-2008 23:25:12
coucou ce postest long mais intéréssant!
je n'ai pas grand chose a ajouter!
un enfant quelque soit son âges!c'est un petit être humain,un humain vivant avec un corp et tous ce que se corps comporte!
c'est la vie!
on se doit nous adulte de savoir expliquer!de savoir trouver notre place,avec de vrais mots,mais ne rien cacher!
et arrèter certaine fois de se voiler la face!
car c'est la vie,quoi que vous fassiez,de toute façon leur corps est a eux (mais leur expliquer!!
arrêter de se cacher,tout simplement!de refuser la vrai vision des choses!
A+
#29 02-11-2008 08:05:43
Perso, j'ai 40 ans, deux enfants, plein d'enfants que j'ai gardé au cours de ma vie et je n'ai jamais visuellement été confrontée à un enfant (quel que soit l'âge) qui se masturbait ! et je ne m'enfouie pas la tête dans le sable....je suis consciente que c'est un passage naturel ! c'est sans doute le hasard de la vie pour que ce ne me soit pas arrivé au moins une seule fois...:lol: mais honnêtement je sais qu'il n'y a pas lieu d'en faire un drame et dans le cas de ju, comment expliquer à un tout petit de 30 mois qu'il est important qu'il découvre son corps dans "l'intimité" puisqu'il est dans son lit et qu'il se sent "dans l'intimité" chez nounou...:lol: ! nounou n'a plus qu'à nettoyer la literie...:lol: ! et comme dit creamymagie, la masturbation chez les enfants a lieu très souvet pendant leur sommeil sans qu'ils s'en rendent compte.
Et pour conclure, à bien réfléchir, je vais surveiller de plus près
- junior (âgé de 3 ans) qui a constamment la main dans le slip,
- Gertrude (2 ans) qui prend s'amuse depuis quelques temps à se frotter sur l'entrejambes (aussi....!) de la chaise haute,
- sans parler de bébé (8 mois) qui a chaque change prend à pleine main son kiki...:lol: !
A toutes celles, comme moi, qui pensent ne JAMAIS avoir vu cet état de chose...ouvrez les yeux au quotidien et vous aurez des prémices à cet état de chose...!!!
Certains gamins sont tellement "discrets" qu'il faut vraiment être attentif pour se douter de quelque(s) chose(s).
Et puis il est vrai aussi qu'en tant qu'adulte nous ne cherchons pas à décortiquer et analyser systématiquement la moindre attitude, le moindre comportement chez les enfants.
Faudrait n'avoir vraiment que ça à faire et "Dieu sait" que des choses à faire dans une maison il y en a.
Et puis y sont pas fous les mômes :
"jules tu as envie de faire pipi"
"non mam"
"ben alors pourquoi tu te tripotes?"
Plus tard
"Jules tu veux aller au pot là?"
"non mam"
"ben alors arrêtes de te toucher"
encore plus tard
"jules va au pot j'ai pas envie que tu fasses la goutte dans le slip"
"mais mam, j'ai pas envie"
"si! t'as envie, tu te touches"
Quand ça lui arrive deux ou trois fois, il s'assure que ça n'arrivera plus. Et pour ça il ne va pas arrêter de ce toucher, il le fera quand maman ne le verra pas.
Il n'est pas bête Jules Lili pas plus que Jules d'ailleurs