Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2008 17:21:49
pour anna13 (le cesu non préfinancé)
message de anna13
Petite vérification faite auprès d'un juriste car j'ai une maman qui me paye en CESU non préfinancé. Nous pouvons aussi accepter les CESU non préfinancés. Le système est le même pour l'employeur et pour nous c'est un chèque comme un autre à déposer à notre banque... Je ne sais pas si c'est le bon lien mais il fallait que je le précise.
---------------------------------------------------------------------------------
reponse :
alors sur le site de l'urssaf il est bien précisé que c'est un moyen de paiement pour les aides à domicile
femme de menages, domestiques, chauffeur, jardinier, nounou au domicile de l'employeur etc...)
si vous acceptez ce moyen de paiement c'est à vos "risques et perils"...
et sachez surtout que vous n'avez droit à AUCUN abbatement fiscal reservés aux assmat travaillant à leur domiciles à elles si vous avez les cesu normaux et non les préfinancés.!
si le cesu préfinancé à été mis en place c'est pour répondre à ce besoin, sinon pourquoi le créer??
je crois que votre juriste à mal saisi la nuance entre assmat agréées et personnel au domicile de l'employeur ![]()
appelez l'urssaf et surtout demandez leur la VRAI difference entre les 2 cesu : normal et préfinancé.... ![]()
merci de votre signalement ![]()
02-11-2008 17:21:49
#2 02-11-2008 17:31:06
Re : pour anna13 (le cesu non préfinancé)
coucou
et depechez vous de lire et de lui faire cette discussion sur ce lien jusqu'au bout ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366