Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2008 22:16:33

lyours
Membre
Site Web

nouvelle futur ass mat j'espère avec des questions!

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaite devenir assistante maternelle, j'ai téléphoné pour avoir les informations nécessaires et je vais récupérer un dossier demain que je vais envoyer le plus rapidement possible.J'aurai aussi une date de réunion d'information mais on m'a dit que je pouvais quand même envoyer le dossier sans attendre cette réunion qui aura lieu prochainement. Actuellement je suis nourrice au domicile de particuliers mais je souhaite maintenant que je suis bien installée devenir ass mat. je trouve que cette profession est plus encadrée .Ma maman l'exerce donc je la connais plutot bien. J'adore travailler avec les enfants. je ne suis pas maman moi même je ne sais pas si celà sera problématique , j'espère que non.
J'ai quelques petites questions , pour l'instant je n'ai pas de matériel jouets ....je commence à regarder à chercher sur le net ...voir les prix est -il préférable que j'investisse dans quelques jouets ou autres avant la visite d'une puéricultrice à mon domicile?celà peut montrer ma motivation.
J'essaye de réfléchir à l'organisation de mon appartement , j'ai un appart de 85 mètres carrées avec 2 chambres pour l'instant n'ayant pas d'enfants je pourrais utiliser ces 2 chambres même si je ne sais pas combien d'enfants je serai autorisée à garder mais sinon est il possible de faire dormir 2 enfants dans une même chambre? es ce que les tables à langer qui se positionnent sur les baignoires sont autorisées ? je me pose toutes ces questions parce que je pense que c'est mieux d'y réfléchir , les puéricultrices doivent poser des questions sur l'organisation que l'on evisage.Sur quels couchages faites vous dormir des périscolaires qui font encore la sieste le mercredi après midi par exemple? sur ma demande d'agrément je souhaite demander 2 temps plein ou un temps plein et un périscolaire.Parce que les périscolaires sont trop grand pour les lits parapluies...j'ai réfléchis aux cache sprises j'en ai acheté , à mes portes de placard ...Dans la cuisine j'ai un four encastré mais plutôt à hauteur des enfants, il faut être super vigilente et je le serai mais que peuvent exiger les puéricultrices comme protection.Existe -il des choses?je suppose que j'aurai encore pleins de questions. en tous les cas je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
merci beaucoup

02-11-2008 22:16:33

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2008 01:09:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : nouvelle futur ass mat j'espère avec des questions!

coucou
comme promis je vas essayer de repondre à tes questions

pour le jour de la visite il est bien d'avoir un munimum de materiel puericulture et jouets

mais tu peux aussi preparer une liste de ce que tu envisages d'acheter ( en fonction des ages que tu obtiendras pour tes agrements) et la presenter lors de la visite ( ça fait tres serieux et motivée )

chez nous , nous pouvons faire dormir plusieurs enfants dans la meme piece ( mais autant que leurs rythme soient à peu prés similaires)

pour les tables à langer pourquoi pas..du moment que c'est aux normes...

mes periscolaires dorment soit sur des petits matelas soit dans 1 lit 1 persoone ..et j'en ai meme un qui dort encore dans le lit parapluie..

pour le four tu peux acheter un protege four..ou interdire cette piece aux enfants.

bon j'espere avoir commencé à te repondre.. wink
la suite quand tu veux.. smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 03-11-2008 13:42:08

lyours
Membre
Site Web

Bonjour

Oui effectivement tu as bien commencé à répondre à mes questions, c'est très gentil. C'est une bonne idée la liste et je pense commencer à investir dans quelques jouets c'est aussi un moyen de montrer ma motivation....quelles sont les choses qu'il faut prioritairement acheter transat lit petite chaise poussette siège auto , y' a t il des choses que les parents peuvent fournir?
merci d'avance

#4 05-11-2008 13:20:54

emmamounette
Membre
Site Web

coucou,
je te donne un petit conseil, pour les jouets et autre matériel, si tu as des braderies  dans ta région (reprise vers avril)
je te conseille vivement d'aller y jeter un coup d'oeil, tu y trouves  beaucoup d'articles de puericulture, ainsi que des jouets en trés bon état et pas cher du tout!!!!
bonne continuation

05-11-2008 13:20:54

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2008 14:18:55

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Site Web

coucou
lorsque que l' AS est passée je n'avais absolument rien car je n'ai pas d'enfant comme toi
Je lui ai dit que je ne voulais pas investir en cas ou je n'avais pas mon agréement:ce qu'elle a tout a fait compris
Je suis un peu de l'avis de emmamounette moi je fais les braderies a coté de chez moi(6 articles pour 16€) ou les dépots vente de puér (une pousette un cosi et un transat pour 80€)
tout est en tres bon état
et puis lorsque j'aurais un bébé en garde il y aura les IE
je te souhaite bon courage pour la suite

#6 05-11-2008 16:50:37

lyours
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos conseils...
Donc j'ai commencé à repérer des dépôts ventes et j'ai pu acheter 4 jouets sympas pr pas très chèr...et j'ai l'intention d'aller à une vente du secours populaire et une foire aux jouets ce weekend.Même si je ne souhaite pas tout acheter avant l'agrément je trouve normal de montrer ma motivations en investissant au moins dans quelques jouets.Je regarde sur internet aussi ebay le bon coin...je fais du repérage.Je fais les magasins de puériculture pour voir les prix neufs te comparer avec l'occassion. Oui je fais régulièrement des vides greniers et en avril ca me permettra de compléter et avec un peu de chance si je suis ass mat je serai pas loin de commencer parce qu'ici c'est 5 mois 3 mois pour avoir la réponse et 1 mois d'attente pr la formation et un mois de formation donc il faudra quand même que j'ai les affaires avant mais dans un premier temps je commencerai vraiment par l'essentiel.Donc oui je ferai ma chineuse en avril mais il faut que je trouve d'autres astuces d'ici là et en ce moment y' a les foires au jouets avant noél donc ...
Je me suis achetée être assistante maternelle le livre , il ne me reste plus qu'à le lire...
J'ai demandé tous mes papiers j'espère pouvoir déposé mon dossier en fin de semaine te ma réunion d'info est début décembre...je suis vraiment impatiente.Si j'ai trouvé une gigoteuse mixte 6 mois 2 ans neuve te vraiment pas chèr à kiabi alors j'ai acheté parce qu'en occassion c'était casi le même prix en dépôt vente.
Quelle style de poussette double avez vous? Une d'âge rapproché ou une vraie de jumeaux c'est une question que je me pose. Qu'es ce qui est le mieux?
à bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB