Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2008 17:20:40

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

question congé maternité...

Bonjour  à toutes...voilà j'ai une petite question mais qui pour moi est un peu difficile à résoudre...Je suis assmat depuis cinq ans mais malheureusement voilà un an que je n'ai aucun petit à garder mais les appels reprennent...Bon sauf que moi j'attend enfin mon second pour mars...Seulement une question m'embete...Etant au chomage indemnisé jusqu'en janvier,ai-je le droit a un congé maternité...Peut-etre l'une d'entre vous s'est elle retrouvé dans ce cas et pourrait me donner une réponse...Merci d'avance et bonne fin de journée...

Hors ligne

03-11-2008 17:20:40

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2008 18:47:17

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : question congé maternité...

Seule la sécu pourra te dire si tu as cotisé assez de trimestres pour prétendre au congès maternité.
Normalement, pour 1 2ème enfant, c'est 8 trimestres cotisé, et les périodes de chomages payés comptent, dans les 4 ans précédent la grossesse (ou la date d'accouchement, je sais plus trop).
Dans ton cas, je pense que c'est bon, mais comme je te le dis, déplace toi ou téléphone à ta sécu, eux seuls seront à même de te répondre correctement.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB