Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2008 22:28:56

gsika
Membre
Site Web

Est-ce trop demander ???

Bonjour, est-ce trop demander une nourrice qui fait des promenades en poussette, qui a de la patience et qui s'occupe bien des enfants ???
Je craque là !!!

03-11-2008 22:28:56

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2008 22:53:14

chocolat7
Membre
Site Web

Re : Est-ce trop demander ???

Bein, c est pas facile, c est vrai. Y en a biensur mais faut bien chercher, se renseigner, discuter, mettre les points sur les I dès le début et dès que ça ne va pas. Les promenades: y en a plein qui les font, la patience elles devraient toutes l avoir mais dans les faits meme si en grande maj elles le sont y en a qui le sont pas vraiment.C est comme chez les parents y a des nounous PAS Au top et des parents pas au toP. Renseigne toi bien le bouche à oreille marche bien .Je te souhaite bon courage . Si t s déjà une nounou et que ça va pas va voir sa puer et parle lui en ça aide si ta nounou veut pas t entendre.
Mais si de ton coté t correcte t as le droit  exiger des choses.

#3 03-11-2008 23:42:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien ca ne doit pas etre si evident. moi je sais que sur mon village les am ne sortent pas les petits. moi je sors avec 2 autres nounous et au debut on passait pour des extras terrestre.
tu es de quel departement de l'idf? parce que j'y suis aussi.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 04-11-2008 00:39:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
non ce n'est pas trop demander.. smile
toutes celles que je connais font des promenades en poussette ,sont patientes et s'occupent bien des enfants.. big_smile

donc ça ne doit pas etre une denrée si rare... lol

vous ne devez pas habiter au bon endroit ..ou rencontrer les bonnes personnes...ou peut etre , etre trop exigeante.....:)
car il semblerait d'aprés vos posts que vous en soyiez à votre 3eme assmat'...(et apparemment peut etre bientot 4eme)..pour un petit bout de 10 mois... sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

04-11-2008 00:39:12

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2008 00:45:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

et pourtant vous postez dans "belles experiences" pour chanter les louanges de votre assmat'...
c'est un peu contradictoire tout ça.. sad

et je pense que votre probleme sera resolu puisque vous avez entrepris les demarches pour devenir assmat' wink
donc l'assmat' qui sort en poussette ,est patiente , et s'occupe bien des enfants....est toute trouvée...  tongue .....ce sera vous !!!! lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 04-11-2008 00:58:12

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

j attends tjrs mon agrement donc en ce moment je ne garde que mon petit fils, mais c est promenade le matin meme si c est pas longtemps  et l apres midi au minimum 1h selon le temps, et meme avec deux enfants c est largement faisable

bonne_13.gifbisous10.gif

#7 04-11-2008 08:31:35

nini48
Membre
Site Web

Heuuuuuuu moi je veux bien les sortir mais en ce moment avec la pluie qui tombe sad grrrrr
Ils sont tellement enervée que peut etre devrais-je les sortir quand meme big_smile

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#8 04-11-2008 08:34:03

4i.modo
Membre
Site Web

peut être a t elle d'autres enfants en accueil et le rythme n'est pas facile  à gerer pour inserer des balades pour le moment, j'ai eu le cas...
et je rejoins babou dans ses reflexions wink
quand vous aurez votre agrément  vous ferez comme vous pourrez à ce niveau  comme nous toutes smile

#9 04-11-2008 08:42:06

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
moi c'est ballade tous les jours même avec 5 enfants (dont 2 à moi).Quant à la patience,ça dépend des jours tongue,personne n'est infaillible!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#10 04-11-2008 09:28:15

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

4 assmat pour un bb de 10 mois ca fait beaucoup.c est soi un manque de bol evident soitque la maman a du mal a deleguer .moi les petits sortent tous les jours peris obligent et la patience ca depends des jours.parfois c est ifficile.mais  d apres les parents je m en occupe bien.d ailleurs les parents sont ils toujours patients avec leur enfants?BIEN SUR ON EST DES PROFESSIONNELLES MAIS ONT A AUSSI NOS FAIBLESSESet 10 de garde par jour c est parfois long.on nous demande d etre parfaites mais qui est parfait et perfomant en permanence?

#11 04-11-2008 09:38:39

gsika
Membre
Site Web

Oui c'est tout à fait ça; donc:

1ere ass mat m'a planté avant d'avoir mon fils parce que la maman de la petite qu'elle gardait était de nouveau enceinte, de ma faute ??? non !,
2ème m'a planté car j'ai découvert qu'elle gardait un 5ème petit non inclu dans son agrément, j'ai appelé sa puer pour demander si on avait le droit de dépasser notre agrément (je n'ai pas dit son nom), dès qu'elle l'a su, elle a annulé le contrat ! de ma faute ??? non !,
3ème personne qui débute, super sympa m'appelle matin et soir pour me donner des nouvelles, sauf que mon p'tit de 10 mois ne faisait que de pleurer au bout de deux semaines elle me dit qu'elle ne peux plus ! est-ce de ma faute ??? non !
4ème, en signant le contrat elle me dit qu'elle part souvent en voiture à pétaouchnock avec ses copines assmat pour balader les petits, je ne suis pas d'accord, est-ce de ma faute ??? non ! je pense pas demander la lune quand même, elles font toutes ce qu'elles veulent c'est impressionnant, je suis choqué pourtant je vous assure que je ne suis pas embêtante je leur dit comment je fonctionne et après elles gèrent ce qui se passe chez elle. Oui j'aimerais faire ce métier et si je trouve pas de nounou je vais devoir le faire, mais j'ai très peur d'entraîner toute ma famille dans une galère financière, j'ai un revenu qui tombe tous les mois... j'ai peur....

#12 04-11-2008 09:48:57

myriem
Membre

4 assmats , mazette ????? à ce niveau , le problème ne vient peut-être pas d'elles , mais de vous  ?.....4 assmat.!!!! Perso , des ex.employeurs en avaient eu 5 ,toutes  les assmats laissaient tomber car trop de disponibilités à fournir et elles ne pouvaient pas , seule moi les aies gardé pendnat 3 ans car, et pour l'unique raison  ,que mes enfants étaient autonomes et que j'avais une disponibilité à toute épreuve....maintenant je sais pas , je parle de mon expérience vécue.......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 04-11-2008 09:55:28

gsika
Membre
Site Web

Il y'en a a deux chez qui mon fils n'a jamais été, et les deux qui m'ont planté c'est quand même pas de ma faute si la première n'a pas de patience et au bout de deux semaines me refile mon gamin parce que ça fait une semaine qui pleure non stop, à la maison il ne pleure pas, mais c'est difficile pour lui ce changement je l'ai élevé pendant 9 mois, je trouve ça indignant de planter les parents pour ça. Et la 2ème qui garde 5 petits et qui me le cache faut pas abuser quand même c'est pas l'usine ! alors au vu du nombre tout le monde me dit que c'est de ma faute, mais non ! là dessus je ne céderais pas ce n'est pas de ma faute ! je suis arrêté pour 1 semaine pour cause de déprime, ça va aller, je vais gérer !

#14 04-11-2008 10:00:24

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

ha ben la vous reconnaissez que nous ne sommes pas payer beaucoup!!!;) ça vous fais peur!!!

mamy heureuse tongue

#15 04-11-2008 10:01:48

4i.modo
Membre
Site Web

pour celle qui garde 5 enfants et qui vous le cache, êtes vous sure que c'est hors agrément ?
j'accueille 5 enfants en tout (en janvier) et en toute légalité wink
pour celle qui ne suporte pas les pleurs , non coment...
et maintenant celle ci qui  ne se promène pas...
par contre 4 assmat  et vous avez elevé votre enfant 9 mois et il a 10 mois?

et pour votre demande d'agrément, vous en êtes où?

#16 04-11-2008 10:02:06

jojobb
Membre
Site Web

oui valbad toi bien sur.et moi dans mes reves!commenr va georgie?

#17 04-11-2008 10:05:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

la 4eme tu dis qu'elle se ballade , c'est bien non? avec des copines am en plus. ou est le probleme? moi aussi je sors beaucoup avec les petits et je prends la voiture. si les parents ne veulent pas ils ne signent pas.
tu verras quand tu seras am comme c'est difficile. des fois les parents sont tres exigeants alors que ca ne se justifie pas.
eput etre alors que tu pensera a ton passe de maman.
quand on cherche une am il faut aussi avoir de la souplesse.
tu dis que tu expliques comment tu fonctionnes.
mais moi j'explique aux parents comment je fonctionne. chez eux ils font ce qu'ils veulent et chez moi..........je fais ce que je veux. je ne ments jamais aux parents, je ne suis pas hypocrites et ils savent tout des le depart.
en 15 ans je n'ai pas eu de parents mecontents de mon fonctionnement au contraire.
en 15 ans 1 litige. et encore parce que l'enfant etait handicape mental et qu'il y avait d'autres problemes.
donc un peu de souplesse..et tout ira mieux smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 04-11-2008 10:09:06

jojobb
Membre
Site Web

D AUTRE PART REFLECHISSEZ BIEN A VOS MOTIVATION POUR ETRE ASSMAT.comme vous le dites il faut de la patience.les petits ne sont pas les notres.ce qu on supporte de ses enfants n est pas toujours aussi evident avec ceux des autres .vous avez un bb petit serez vous assez disponible pour d autre enfants?

#19 04-11-2008 10:10:46

jojobb
Membre
Site Web

valbad a écrit :
jojobb a écrit :

oui valbad toi bien sur.et moi dans mes reves!commenr va georgie?

Il est au top lol lol

chouette!!

#20 04-11-2008 10:12:59

myriem
Membre

Dans ma ville , elles sortent , les emmenent au ram ect....mais je suis dans une petite villle de petite importance , dans les grandes villes comme Paris , Marseille ect....les choses sont peutêtre différentes , des gens stressés de part et d'autres , et quand certaines ont plusieurs enfants , il y en a souvent un de malade ou pas bien , le mieux pour vous est que vous faisiez assmat ou crêche ou garderie (mais là les enfts ne sortent pas ) ou par un membre de votre ou belle-famille , il n'y a pas besoin d'agréement pour la famille jusqu'au 6ième°.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB