Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2008 23:25:54
- monchouchou
- Membre
- Site Web
congé payé
bonsoir, j'ai besoin de vos lumières pour un doute qui m'envahit :
j'emploie une Ass Mat sur une année complète depuis février 2008 ;
elle a donc acquis ,au 1er juin 2008, 10 jours de cp ;
elles les a pris en aout !
les congés qu'elle est en train d'acquérir depuis le 1er juin peuvent ils être posés avant le 1er juin 2009 ou comme je le pense elle doit attendre cette date pour en bénéficier ?
Une autre question (une collègue m'a mis le doute aujourd'hui) : de février au 31 mai elle a acquis 10 jours elle les a pris en aout ; les congés payés sont compris dans la mensualisation mais est ce normal de les payer depuis février ou aurais je du les lui payer de façon mensuel qu'à compter de juin ?
je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour m'expliquer ; soyez le plus claires possible, car le shéma est de plus en plus flou dans ma petite tête !
03-11-2008 23:25:54
#2 03-11-2008 23:33:26
Re : congé payé
Elle peut je pense les posés d'avance mais ne pourra en bénéficier qu'aprés le 1er Juin 2009 sinon se sera des congés sans soldes pris avant cette date pour la deuxiéme question c 'est en commun accord avec les parents en Juin pour eux cela fait une trop grosse somme à sortir d'un coup avec la mensualisation !!
Je pense que c'est possible ainsi du moins pour moi c 'est ainsi elle me les paye avec la mensualisation en plus tous les mois et ne pourrais en prétendre qu'à partir de Juin !
Dernière modification par YONSACE (03-11-2008 23:34:30)
mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art
#3 04-11-2008 01:03:00
- monchouchou
- Membre
- Site Web
Merci
vous confirmez ce que je pensais sur le fait de prendre les congés acquis à compter du 1er juin 2009 ! mais pourquoi dites vous que ce serait une grosse somme à sortir avec la mensualisation !
en fait comme je suis sur une années complète je ne rajoute rien mais je n'enlève rien non plus quand elle prend des congés ! en août elle a utilisé ses 10 jours de congés mais elle a eu le même salaire que les autres mois, c'est le principe de la mensualisation, non ?
par contre à ma question est il normal d'avoir payé les CP depuis le 1er jour d'embauche ? qu'en pensez vous ? moi je pense que c'est normal mais ma collègue me dit que j'aurai du commencer à payer les cp mensuellement qu'à compter de juin 2008 et qu'au mois d'aôut j'aurais du payer les 10% de cp X 5 (5mois de fév à mai) + 2j de garde (car elle n'a gardé mon enfant que 2j ce mois là car moi j'avais un mois de congé !) ! je ne pense pas car ça ne lui aurait pas fait lourd à la fin du mois !
#4 04-11-2008 01:08:31
coucou
en année complete vous ne payez pas les cp tous les mois
mais ils se substituent à la mensualisation au moment de leur prise sous reserve d'etre acquis...
04-11-2008 01:08:31
#5 04-11-2008 01:17:31
et pour bien comprendre les cp en année complete j vous invite à lire ces liens
#6 04-11-2008 01:22:33
- monchouchou
- Membre
- Site Web
comprend rien ! je suis trop nulle !
je vous définis exactement ce que je paye et si vous pouvez me dire si il y a une erreur ce serait trop cool :
j'emploi mon ass mat 9,5 h/jour, 4j/sem, en année complète à raison de 4,22 € ce qui me fait 527,73€ net par mois sans les indemnités qui sont de 4€ par jour + 3€ par repas !
Je paie donc 527,73€ par mois depuis février 2008 !
c'est bon ou pas !
merci de votre aide !
#7 04-11-2008 01:29:04
en année complete (donc vous avez les 5cp communs et aucun autre congé de part et d'autre)
la mensualisation reste constante , mais est diminuée des cp quand ceux ci sont pris et non encore acquis..
#8 04-11-2008 01:41:26
- monchouchou
- Membre
- Site Web
en fait j'ai plein d'autres congés mais j'ai préféré prendre une année complète car d'une les calculs m'ont effrayés et d'autre par cela me permet de faire des choses que je ne peux pas faire ou plutot que je ne veux pas imposer à mes enfants ! donc en fait ma nounou est très très souvent en vacances sans le vouloir !!! je sais je sais je suis géniale (ma nounou me le dit ! hihihi !)
donc si je suis ce qui est dit dans le lien que vous m'avez fourni (car je fais des efforts tout de même) au mois d'aout j'aurais du lui payer 290,27 € de salaire pour 10j de congé et 2j de garde ! ça fait pas lourd !
#9 04-11-2008 01:52:04
- monchouchou
- Membre
- Site Web
oh lala je me trompe ! j'ai mélangé le brut et le net et j'ai oublié les jours ou moi je suis en congé et pas ma nounou ... laissez moi quelques minutes je recommence (mille excuses)
#10 04-11-2008 02:09:18
- monchouchou
- Membre
- Site Web
donc j'ai recommencé : sur 31 jours en aout elle a pris 10 jours de congés et le reste (comme ce sont mes congés à moi uniquement) on considère qu'elle bosse : soit 10 jours (le 15 août étant compris) :
10% de 527,73 € X 4 + 10j (mes congés+ jours réellement travaillés) X 9,5 X 3,27 € soit 521,74€ +les indemnités donc ça va je ne me suis pas trompée de plus de 10 € c'est cool !
merci beaucoup de m'avoir lue !