Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2008 11:03:05

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

retard "prévu" de la maman

bonjour, je vous explique brièvement ma question.

Ce mois ci, avec la maman de la petite que je garde, nous nous basons sur les frais réels. Lors de la signature du contrat la maman m'avait prévenu d'une visite chez le pédiatre pour aujourdh'ui et qu'elle n'arriverai qu'a 9.30 au lieu de 9h. Nous n'avions rien noté sur le contrat.

Il est 10h et la petite n'est pas là. Comment cela se passe t il? Pour la demi heure de prévu (de 9h a 9.30) et pour le "non prevu" de 9.30 a ce qu'elle arrive ? Payé??? a récupérer???

Merci pour vos réponses big_smile

Hors ligne

04-11-2008 11:03:05

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2008 11:32:30

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

bonjour,
si  ce mois ci est au réel c'est que le contrat débute ?
Dans ce cas , pour moi , tu dois compter les heures réelles de présence ...
mais attends d'autres avis ...


130524040404110372.gif

Hors ligne

#3 04-11-2008 11:36:49

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

au le contrat début mais au frais réels ce mois ci pour divers raison, mais sur le contrat nous avons noté 9h/17h. Donc comment ce passe t il? La petite est arrivée a 10.30, donc une heure de retard.

Hors ligne

#4 04-11-2008 11:50:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

non puisque tu es au réel ce mois ci, tu es payé aux nombres d'heures de garde réellement effeectuées


signat10.gif

Hors ligne

04-11-2008 11:50:32

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2008 12:03:01

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

d'accord avec SO, tu pourras compter les retard dés que la mensualisation commencera vraiment.
Il  faut faire attention quand on rempli le contrat, ce faire payer au réel, pour ma part ce n'est que pour, une, voir deux semaines pas plus.

Hors ligne

#6 04-11-2008 18:26:15

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

nanitte a écrit :

d'accord avec SO, tu pourras compter les retard dés que la mensualisation commencera vraiment.
Il  faut faire attention quand on rempli le contrat, ce faire payer au réel, pour ma part ce n'est que pour, une, voir deux semaines pas plus.

C'est le RAM qui nous a conseiller cela, car en fait la mère débutait le travail normalement en novembre, et finalement, au moment de signer le contrat c'est décembre. Je lui dit que j'ai d'autres mamans qui me demandent egalement pour Novembre, je ne veux donc pas rester un mois a l'attendre. Elle me dit qu'elle n'a trouver personne d'autre et donc que tant pis, elle paiera une AM en novembre "pour rien". Je lui propose d'alleger les heures (9/17 au lieu de 8/18), histoire que la puce et moi puissions nous "connaitre" plus sereinement, et pour que la maman n'est pas trop a déboursé alors qu'"elle ne travaille pas encore

Le RAM nous a donc conseillé les frais réels. Dans ce cas a quoi servent les horaires sur le contrat? Si la maman décide de pas me l'ammener demain et après demain, par exemple, elle ne me doit rien? Si oui j'espère etre tomber sur une maman honnete, car j'ai fais ça pour etre "agéable" , alors j'espère qu'elle ne me fera pas un  petit dans le dos comme on dit loll

Hors ligne

#7 05-11-2008 10:08:35

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

Je remonte, si quelqu'un a des inofs wink

Merci big_smile

Hors ligne

#8 05-11-2008 10:10:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

si tu as accepté d'être payée au réel ... effectivement si elle decide de ne pas amener l'enfant tu ne seas pas payée..

Hors ligne

#9 05-11-2008 10:51:46

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

4i a écrit :

si tu as accepté d'être payée au réel ... effectivement si elle decide de ne pas amener l'enfant tu ne seas pas payée..

OK merci beaucoup 4i

Ca m'apprendra a faire confiance au RAMI, je veux etre sympa avec la maman, le RAMI m'embarque dans des frais réels et si je tombe sur une maman pas sérieuse, ben je n'aurai rien eu a la fin du mois alors que d'autres mamans etaient, elles, dispo de suite!

enfin, la maman a l'air réglo, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises jusqu'a Décembre :s

Hors ligne

#10 05-11-2008 11:24:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

aller tu auras peut etre de la chance.
moi dans ce cas je prends un petit contrat (c'est a dire peu d'heures par jour).
mais je en bosse jamais au reel. c'est nous mettre a la merci des parents.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 05-11-2008 14:17:21

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

nielle a écrit :

aller tu auras peut etre de la chance.
moi dans ce cas je prends un petit contrat (c'est a dire peu d'heures par jour).
mais je en bosse jamais au reel. c'est nous mettre a la merci des parents.

c'est mon 1er contrat, je le serais pour la prochaine fois!

merci pour vos réponses!!

Hors ligne

#12 05-11-2008 15:24:47

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

TU DIS:
Je lui propose d'alleger les heures (9/17 au lieu de 8/18), histoire que la puce et moi puissions nous "connaitre" plus sereinement, et pour que la maman ...
As tu définie ces heures là avec des jours précis de présence sur ton contrat pour ce mois ci ???
car à mon avis, si c'est oui, et qu'elle ne t'apporte pas l'enfant, elle te les doits.
Si vous n'avez rien écrie sur le contrat, de précis sur le mode de garde, ex : horaires et jours et bien tu l'as dans le" baba"

Hors ligne

#13 05-11-2008 15:35:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

coucou
si sur ton contrat vous avez noté les heures de presence...
elle se doit de les respecter , meme si c'est au reel
donc cette journée doit t'etre payée normalement donc de 9h à 17 h !!!

par exemple pour mes contrats qui debutent , pour le 1er mois qui est compté au reel , nous etablissons et notons au contrat un planning d'adaptation...et celui-ci doit etre respecté
si c'est moi qui le change ces heures ne sont pas comptées
mais si ce sont les parents , ils doivent payer car ils se sont engagés sur ces horaires precis...

mais pour ceci il faut que ce soit clairement noté au contrat...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 05-11-2008 16:10:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

Perso, je trouve qu'elle aurait pu t'appeler pour te prévenir du retard.
Explique lui qu'il est important de communiquer dans ce métier, un retard ce n'est pas la fin du monde mais par respect et dans ce cas de figure ou tu ne seras pas payée de 1h30, cela aurait été bien de te prévenir. Et pour l'avenir, elle fera plus attention


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#15 05-11-2008 18:27:53

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

alors je vais essayer d'etre clair:

donc sur le contrat, nous avons noté les horaires 9h/17h uniquement pour le mois de novemre et a partir de décembre, 8.30/18.30.

J'ai de plus stipulé noir sur blanc, que pour le mois de Novembre, je serais payé au frais réels (donc avec horaires stipulé noir sur blanc dans le contrat) du fait que la maman ne travaillait pas et que je souhaitait "allégé" les horaires, et que nous passerions a la mensu a partir de décembre, avec egalement les nouveaux horaires ecrits.

voila, j'espère avoir été précises, et merci pour vos réponses :d

Hors ligne

#16 05-11-2008 22:17:11

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

bonsoir
tu as noté 9h/17h sur ton contrat, ok, mais pour quel jour de la semaine?
Si tu as marquer, ex:
de 9h à 17h le lundi, mardi et jeudi et bien si elle ne te laisse pas l'enfant, elle te doit ces journées, car absence non prévue.
C'est bien triste pour toi cette histoire, on veux faire plaisir, leur garder la place et voilà ce qui arrive.
Il m'arrive à peut prés pareil, une maman me réserve tous les mercredis, comme je la connaît, je la fais payer au réel, sa fais 3 mercredi qu'elle viens pas, donc pas payer, je rale parce que, j'ai voulu l'arranger en lui faisant payer au réel et voilà que maintenant elle ne se gêne pas pour ne pas me la laisser, un coup elle est chez mamie, un coup papa ne travaille pas donc la garde,....
maintenant c'est fini, pas plus de 2 semaine le réel.
A+

Hors ligne

#17 05-11-2008 23:14:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

AMandine69 a écrit :

alors je vais essayer d'etre clair:

donc sur le contrat, nous avons noté les horaires 9h/17h uniquement pour le mois de novemre et a partir de décembre, 8.30/18.30.

J'ai de plus stipulé noir sur blanc, que pour le mois de Novembre, je serais payé au frais réels (donc avec horaires stipulé noir sur blanc dans le contrat) du fait que la maman ne travaillait pas et que je souhaitait "allégé" les horaires, et que nous passerions a la mensu a partir de décembre, avec egalement les nouveaux horaires ecrits.

voila, j'espère avoir été précises, et merci pour vos réponses :d

donc si vous avez bien noté au contrat 9h/17h pour le mois de novembre
comme je te l'ai dit plus haut , elle te doit bien les heures prevues meme si c'est au réél


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 06-11-2008 10:19:10

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

babou 74 a écrit :
AMandine69 a écrit :

alors je vais essayer d'etre clair:

donc sur le contrat, nous avons noté les horaires 9h/17h uniquement pour le mois de novemre et a partir de décembre, 8.30/18.30.

J'ai de plus stipulé noir sur blanc, que pour le mois de Novembre, je serais payé au frais réels (donc avec horaires stipulé noir sur blanc dans le contrat) du fait que la maman ne travaillait pas et que je souhaitait "allégé" les horaires, et que nous passerions a la mensu a partir de décembre, avec egalement les nouveaux horaires ecrits.

voila, j'espère avoir été précises, et merci pour vos réponses :d

donc si vous avez bien noté au contrat 9h/17h pour le mois de novembre
comme je te l'ai dit plus haut , elle te doit bien les heures prevues meme si c'est au réél

OK merci Babou.

et pour répondre a Nanitte, j'a noté 9/17 tous les jours. NOUs n'avons pas noté sur le contrat pour ce mardi, car elle m'a prévenu dès la signature que ce jour elle me l'amènerai a 9.30 et non 9h. Mais au final elle l'a amener a 10h (le RDV a durer plus longtemps, elle n'a pas essayer de "gratter" une heure).

Merci pour vos répones

Hors ligne

#19 06-11-2008 15:45:18

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

donc c'est bien ca elle doit te payer et ci elle arrive plus tard que prévue et bien elle paye de 9h à 17h , les heures en plus ne sont pas récupérable, elles sont en heures supp.
a+

Hors ligne

#20 06-11-2008 18:54:28

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : retard "prévu" de la maman

Merci bcp pour vos nombreuses réponses.

BOnne soirée

++

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB