Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2008 14:57:11
je ne sais plus quoi faire aidez moi svp
Bonjour, je vous explique ma situation actuelle je garde un pt garçon depuis le mois de juin nous avons établi un contrat de 35h par semain mais il s avére que je fais très souvent 40h voir 50h par semain. Jusque là nous nous arrangions car la maman a souvent deux voir trois jours de repos. Mais nous avons établi que mes jours de repos était le samedi et dimanche. Hier j'ai demandé aux filles du forum si s'était normal elle mon tte dit que non mais quand j en ai parlé le soir aux papa il m a dit que si il n avait pas de document qui atteste que si la maman a des jours de repos ça soit pour recuperer les heures en trop. J ai regardé le contrat ça me dit juste que les parents doivent me payer les jours mais pas que les heures sont compter. Alors est ce que si la maman a un jour de repos ça me le déduit de la semaine ou pas? Est ce qu il existe un moyen de le prouver car je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie de votre aide car j en peux plus de cette situation.
04-11-2008 14:57:11
#2 04-11-2008 15:01:50
- newassmat38
- Membre
- Lieu : quelque part en isère!
- Site Web
Re : je ne sais plus quoi faire aidez moi svp
c'est dans la convention collective
art.14: absences de l'enfant!
#3 04-11-2008 15:03:49
- jeluma
- Membre
bonjour
et bien que ces parents lisent donc les ccn ce qui ne semble pas être le cas ...
les heures non prevues au contrat doivent être payees en heures complementaires
les heures au dela de la 45 eme doivent être payees majorees ....
qu'ils se procurent les conventions ...et ne te laisse pas faire ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
04-11-2008 15:04:30
#6 04-11-2008 15:10:03
Lorsque tu as établie ton contrat, il y a une rubrique planning (à respecter)
lundi de xxx h à xxxx h
mardi de xxx à xxx h
etc ...
Et si tout est bien complété pas de soucis pour toi. Si ce n'est pas fait de cette façon tu proposes de faire un avenant pour facilité l'organisation des 2 parties. Et tu en profites pour mettre les points sur les i.
Si un jour est prévu dans le contrat et que l'enfant ne vient pas tu es payé (sauf repas et IE)
Je cite:"la maman a des jours de repos ça soit pour récuperer les heures en trop" => pas du tout ! erreur ! Toi tu es présente et ce n'est pas de ton fait que tu n'as pas l'enfant.
Lors de la mensu il faut prévoir ses heures de repos d'autant plus si c'est programmé.
Bon courage à toi.
#7 04-11-2008 15:25:21
merci à ttes, mais pour la rémunération ils ont compris je leur ai montré ma convention mais ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre c'est qu ils ne puissent pas compenser les heures en trop d une semaine par les repos. Ils veulent du concré apparament il ne croive pas ce que je dis.
#8 04-11-2008 15:28:54
- jeluma
- Membre
punaise mais s'ils l'ont lu cette convention ..ils n'ont pas pu rater le passage sur les heures complementaires et supplementaires
et alors parcequ'ils ont des difficultes de comprehension ils veulent faire comme ils veulent ....
non !!! il existe des regles ...et ils doivent les respecter ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 04-11-2008 15:30:30
ben ils ne savent pas lire? la ccn est assez precise a ce sujet.
tu fais des heures en plus tu es payee, tu n'as pas l'enfant de leur fait tu es payee.
ne te laisse pas faire. c'est trop facile autrement.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 04-11-2008 19:23:43
demande a avoir un planning horaire signé de 15 où 18 jours à l'avance