Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2008 18:00:18

tesnim
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 3

L'AM laisse pleurer mon bébé!!

Bonjour,

Je suis une jeune maman inquiète pour son bébé! En fait, ma fille de 3 mois et demi est chez l'assistante maternelle depuis 1 mois et je suis très angoissée!!! Non pas que j'ai du mal à me détacher de mon bébé, je me suis préparée à la séparation.

Mais dès la semaine d'adaptation, j'ai remarqué que l'AM ne semblait pas motivée par le fait de garder ***, elle semble attachée à sa façon de faire mais de toute manière on ne lui a rien imposé.

Pire : j'ai constatée que ma fille avait à plusieurs reprises la voix cassée en allant la chercher. Selon l'assistante maternelle "elle a la voix enrouée, il faut lui donner du miel"!

En plus, l' AM me dit souvent qu'elle a mal aux bras et qu'elle ne peut pas porter de charges lourdes, que le fait de nettoyer le nez des enfants lui donnait des hauts le coeur.

Au départ, apparemment *** ne voulait pas prendre son biberon dans ses bras, elle pleurait mais comme par magie dans son siège auto tout va bien. Ensuite, j'ai remarqué qu'elle faisait de plus en plus de renvois et ça ressemblait plutôt à du lait caillé qu'à un renvoi classique. J'ai supposé qu'elle ne lui faisait pas faire ses rots correctement. Un jour mon mari a décidé de rester pour la regarder lui donner le biberon et comme par magie elle acceptait de boire dans les bras de l'AM.

Une fois, elle m'a même dit qu'elle avait laissé pleurer la petite le temps de donner à manger à l'autre enfant qu'elle garde (celuici a 1an) et qu'il na fallait pas céder à chaque fois qu'elle réclamait les bras. Pendant la semaine d'adaptation j'étais souvent chez elle et la manière dont elle couche l'autre enfant qu'elle garde ne me paraît pas sain: en lui criant dessus "maintenant tu dors!" ou encore "si tu veux pleurer alors pleure mais tu dors!!".

On en a parlé à la crèche, et on a eu un entretien privé avec la directrice puis avec l'AM qui est fermée à tout dialogue. Selon elle, elle fait son possible et il "ne faut pas lui casser la tête"!! C'est apparement notre fille qui est difficile mais si vous saviez comme c'est faut. *** est adorable comparée à d'autres bébés. Malgré qu'elle ait été très proche de moi depuis la naissance: allaitement et cododo jusqu'à 1 mois et demi, elle a fait ses nuits à partir de 2 mois.

Je viens de rentrer ma fille et elle a encore la voix cassée et ce n'est pas un virus comme on veut me le faire croire, j'en suis sûre car avec moi elle n'a jamias eu la voix cassée,ce n'est pas pour autant que je la prends toujours dans mes bras mais c'est vrai que je parle beaucoup à ma fille. Je culpabilise et me demande même si je ne devrai pas abandonner mes études et rester à la maison pour garder ma fille.

Désolée d'avoir été aussi longue mais j'en ai tellement gros sur le coeur. Peut être que des mamans ou des assistantes maternelles pourront me donner leur vision des choses.

à très vite!!!!

Hors ligne

04-11-2008 18:00:18

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2008 18:05:48

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Inscription : 17-09-2008
Messages : 47
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

bonjour  Tesnim , moi c'est catherine, je suis assitante maternelle, il est vrai que quelquefois l'adaptation est longue, j'ai un petit garçon de 7 mois presque, il est à la maison depuis 2 mois et il pleure encore souvent car il n'est pas  patient, il faudrait qu'il soit dans nos bras tout le temps et j'ai deux autres enfants de 2 a

Hors ligne

#3 04-11-2008 18:07:27

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Inscription : 17-09-2008
Messages : 47
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

désolé , une erreur, je continue, de 2 ans et de 2ans 1/2 , nous n'avons pas toujours le temps de prendre tout le monde dans nos bras et il arrive au bébé de pleurer en attendant que je m'occupe des autres, il faut que vottre petit bout se fasse à l'idée qu'elle n'est pas la seule et ca

Hors ligne

#4 04-11-2008 18:14:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

"On en a parlé à la crèche, et on a eu un entretien privé avec la directrice puis avec l'AM qui est fermée à tout dialogue. Selon elle, elle fait son possible et il "ne faut pas lui casser la tête"!! C'est apparement notre fille qui est difficile mais si vous saviez comme c'est faut. *** est adorable comparée à d'autres bébés. Malgré qu'elle ait été très proche de moi depuis la naissance: allaitement et cododo jusqu'à 1 mois et demi, elle a fait ses nuits à partir de 2 mois"

si vous en avez parlé et que ça ne s'arrange pas, pourquoi continuer avec cette dame?
essayez qq un d'autre smile

Hors ligne

04-11-2008 18:14:47

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2008 18:21:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

coucou l'assmat est employé par une crèche?
si non!!!que vient faire la crèche entre vous et l'assmat!!!!!

attention a ne pas repporter vos angoisse sur la puce!!!un enfant ressent tous!!!!
l(adaptation ou période d'essai porte bien son nom sa passe ou sa ne passe pas!
si l'une ou l'autre partie ne convient pas on donne pas suite au contrat!
mais ils faut être patiente,,une adaptation est valable pour tout le monde!!!
c'e'st un changement pour l'enfant et les parents !!!!
vous seule voyez que que vous souhaitez!!!!

A+
pourquoi attendre?


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 04-11-2008 18:22:05

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

si il s'agit de la periode d'essai, et que déjà vous ne vous sentez pas bien avez elle, ne vaut il pas mieux arreter :vous dites: "Pendant la semaine d'adaptation j'étais souvent chez elle et la manière dont elle couche l'autre enfant qu'elle garde ne me paraît pas sain: en lui criant dessus "maintenant tu dors!" ou encore "si tu veux pleurer alors pleure mais tu dors!!".

Moi perso en tant que maman et non pas en tant qu'ass mat, je ne l'aurais pas laisser si vous ne vous sentez pas bien avec elle que vous vous faites des soucis pour votre fille dès le début, cherchez à trouver une ass mat plus en accord avec vos besoins.


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#7 04-11-2008 18:37:55

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

ce n'est pas parce que votre fille ne pleure pas chez vous qu'elle ne le fait pas chez l'assmat. C'est vrai que si on s'occupe d'un enfant alors qu'un autre pleure,et bien tant pis,il attend.Ce n'est pas courant mais j'ai eu quelques cas d'enfants qui ne prenaient le bib que dans le transat.j'ai aussi eu une petite qui hurlait tellement fort(dès qu'on la posait)qu'elle a eu la voix cassée un certain temps.
Si vous n'avez pas confiance,changez.

Hors ligne

#8 04-11-2008 18:49:42

Melba
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 635
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

Coucou!
Si vous avez tenté de parler des problèmes avec l'ass mat et qu'elle ne veut rien entendre...et que vous ne la "sentez pas"...Changez  d'assistante maternelle avant de vous rendre malade!!! Vous trouverez surement une autre professionnelle qui vous convient mieux, surtout si vous êtes en crèche familiale (pas de préavis, pas de démarche administrative puisque c'est la crèche qui est l'employeur de l'ass mat)
Bonne soirée.

Hors ligne

#9 04-11-2008 18:58:01

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

Bonjour!

Je comprend ton angoisse, mais si tu ne te sens pas à l'aise avec ton assmat, arrête tout de suite.
Sinon, je garde actuellement un petit de 9 mois, et je peux dire que c'est la première fois que j'ai autant de difficulté avec un bébé.
Il est capable de "hurler" pendant 8h sur 10 de garde tant que je ne l'ai pas dans les bras et surtout il faudrait être debout.
Heureusement que ses parents sont à l'écoute. Il faut bien comprendre que je ne peux pas passer la journée à le porter et délaisser mes 2 autres loulou et ma fille

Hors ligne

#10 04-11-2008 19:02:54

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

oui ce n'est pas facile pour vous, nous savons bien que les parents sont souvent angoisser quand ils dépossent leur enfant pour la première fois chez une ass mat, mais vous avez fait votre choix pour embaucher cette dame! donc en principe, un temps d'adaptation, et une confiance en son savoir faire, une nounou nest pas une pieuvre, elle n'as que deux bras, et si elle doit s'occuper d'autres enfants ! mais franchement, si vous sentez que cela ne vous plait pas , il faut changer d'ass mat, sinon se sera source de conflits, parlez en avec elle, c'est un gros changement pour votre boutchou, et parfois l'adaptation est pour certains enfants plus longue que pour d'autres

Hors ligne

#11 04-11-2008 19:10:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

Coucou, smile
moi je reviendrai juste sur un point. smile
Tu dis qu'elle a laissé ton enfant pleurer le temps de donner le repas à un autre. smile
ça arrive parfois, smile nous n'avons que 2 mains et malgré notre bonne volonté, parfois c'est ainsi. smile ...c'est pareil avec nos propres enfants, les miens étaient très rapprochés, j'en ai parfois laissé pleurer un parce que je m'occupais de l'autre. smile
Tu donnes à manger à bébé A.
Bébé B pleure. smile
Tu laisses bébé A et t'occupe de bébé B...que se passe-t-il???
Bébé A se met à pleurer. smile Si tu laisses bébé A pour bébé B...c'est la chaise musicale et personne ne mange. smile
Tu vois ce que je veux dire? smile
Maintenant, si le contact ne passe vraiment pas, il vaut mieux en changer. smile Mais ton enfant pleurera peut-être aussi avec la prochaine. smile
Certains bébés s'adaptent très facilement, d'autres ont besoin de temps. smile

Dernière modification par dragonette (04-11-2008 19:11:09)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 04-11-2008 19:15:20

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

c'est une question de feeling aussi, ca passe ou ca casse smile

moi personnellement je n'insisterais pas et irais voir ailleurs!

bon courage wink

Hors ligne

#13 04-11-2008 19:16:25

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

et j'oubliais... du miel à 3 mois 1/2 ?? hmm hum, y a un ptit soucis là !!!!!

Hors ligne

#14 04-11-2008 19:22:35

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

Pourquoi tu continus si la façon dont elle s'occuppe des enfants te deplait?
Pour ma part parfois on a pas le choix, on doit laisser pleurer, mais cela ne dure pas des heures non plus on arrive a trouver une solution


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#15 04-11-2008 19:40:34

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

dragonette a écrit :

Coucou, smile
moi je reviendrai juste sur un point. smile
Tu dis qu'elle a laissé ton enfant pleurer le temps de donner le repas à un autre. smile
ça arrive parfois, smile nous n'avons que 2 mains et malgré notre bonne volonté, parfois c'est ainsi. smile ...c'est pareil avec nos propres enfants, les miens étaient très rapprochés, j'en ai parfois laissé pleurer un parce que je m'occupais de l'autre. smile
Tu donnes à manger à bébé A.
Bébé B pleure. smile
Tu laisses bébé A et t'occupe de bébé B...que se passe-t-il???
Bébé A se met à pleurer. smile Si tu laisses bébé A pour bébé B...c'est la chaise musicale et personne ne mange. smile
Tu vois ce que je veux dire? smile
Maintenant, si le contact ne passe vraiment pas, il vaut mieux en changer. smile Mais ton enfant pleurera peut-être aussi avec la prochaine. smile
Certains bébés s'adaptent très facilement, d'autres ont besoin de temps. smile

idem! que dragonette wink pendant le repas a qui ce n est pas arriver!!!

Dernière modification par violet69 (04-11-2008 19:40:50)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#16 04-11-2008 20:02:01

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

je pense que si vous navez pas confiance changer dass mat
vous navez a permment pas les meme points de vue sur la maniere de faire
cartains laisse pleurer d'autre non
perso il ya pleur et pleurs pour moi faut pas automatiquement le prendre a bras
parfois cest pleuerer sans mal , cest sa maniere de sexprimer
et puis quand on a plusieurs enfants a soccuper cest pas evident
que sa soit avec nos enfants ou les loulous garder
attention je ne dis pas quil faut jamais faire de calins, un enfant on sen occpue aussi cest primordial pour son eveil lui parler lui sourire... les calins...
faut trouver suelemnt le juste milieu

sinon essayer de prendre une ass mat qui ne gardera que votre fille

dautre part si javais des parents qui epier mes gestes ( voir comment je donne un bib...) qui critiquerait ma facon de faire, jusque a aller en parler a la la drirectrice de creche et bien je preferai en arreter la
un mimimum de confaince est indispensable pour moi sinon je me remtterai continuellement en question, si jai bien fait sa etc....

essayer de lui en parler, mais ne soye z  pas toujours à vous inquietez, a la remettre en cause sinon changer d'ass mat et faite lui part de vos souhait
sa doit marcher par feeling aussi et la apermment...

par contre proposer le miel ... attention

et pour finir pour certains la periode d'adaptation est plus longue que pour dautres...


mais bon je peux comprendre votre inquietude cela nest pas toujours evident de confier son enfant mais essayer de prendre sur vous meme car si vous deposez votre fille dans un climat de stress cest pas bon pour elle, elle le ressentira et sera par ocnsequent plus agitée

bon courage pour la suite

Hors ligne

#17 04-11-2008 20:42:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

Une ass mat a 2 bras et 3 ou 4 enfants autour d'elle !
Je sais il est difficile pour une maman de devoir laisser son enfant a une inconnue, qui ne va pas fonctionner comme nous!

J'ai en ce moment une louloute qui pleure beaucoup beaucoup, qui veut les bras , les bras , les bras.....
Je fais mon maximum pour dorloter tout le monde, mais en effet il arrive que je la laisse pleurer...une fois qu'elle a mangé, que sa couche est propre, et qu'elle a sommeil, elle pleure et je la laisse car la solution n'est pas systématiquement  les bras, et surtout parce que je ne peux pas !!!

La maman est au courant et elle n'y voit aucun inconvénient !
Bien sûr qu'elle est souvent avec moi, je la bisouille, je la rassure, mais a un moment il faut que je la pose, car elle n'est pas SEULE !

Par contre si vous ne sentez pas de feeling avec cette as mat, il faut en changer....


signat10.gif

Hors ligne

#18 04-11-2008 20:46:34

tatalo
Membre
Lieu : Montereau
Inscription : 05-01-2006
Messages : 115
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

D'accord avec So je crois que je n'aurais pas mieux exprimé ce que je pense !!! bon courage


z4925710.gif           smil3110.gif

Hors ligne

#19 04-11-2008 22:17:42

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

bonsoir,
eh bien je pense que ça demarre mal pour vous. Effectivement vous n'avez pas l'air d'avoir confiance en elle du tout donc ça risque d'etre difficile en débutant ainsi.
ensuite pour ce qui est des repas, evidemment que l'on ne peut pas s'occuper de tous le monde en meme temps, et forcement y'en a toujours un qui pleure quand c'est pas son "tour". moi il mange dans l'ordre en fonction du bib prévu ou de l'heure de repas du matin. mais ça n'empeche pas que celui qui attend pleure.
sinon la petite que je garde avait aussi la voix cassée a force de pleurer car a la maison elle faisait des enormes coleres, tellement grosses et longue que j'ai failli abandonner le contrat. Les parents étaient surpris car chez eux elle est super sage donc on peut pas savoir leur comportement change en fonction de chez qui ils sont mais ils m'ont cru et fait confiance et j'ai fini par réussir a lui faire comprendre que ça ne marchait pas avec moi et c'est fini.
je pense que vous n'avez pas du tout confiance donc mieux vaut changer mais si c'est un bébé qui a besoin d'etre dans les bras tous le temps ... elle pleurera chez toute les ass mat ou alors une qui n'a qu'1 agrément et pas d'enfant ...
bon courage a vous
biz

Hors ligne

#20 04-11-2008 23:08:38

chocolat7
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 65
Site Web

Re : L'AM laisse pleurer mon bébé!!

Bonjour Tensim,
moi j aurais changé et je comprends que tu sois angoissée et culpabilise.Lache pas tes études comme ça.Cherche une autre asstamat elle semble pas trè patiente celle là.Sinon y a la crècHE AUSSI.
La laisser pleurer le ntemps de donner à l autre c pas bien grave tu sais .Mais si elle veut meme pas la porter pour ses pbs de dos qu elle change de boulot . Et puis bravo l asstmat qui conseille du miel à 3 mois! paS avant un ou 2 ans!!! As tu pensé au pire des cas à des cours par correspônd avec le cned? Moi celle là d asstmat jui aurais pas laissé mon bébé.T as pas de la famille qui porrait un peu t aider pour réviser le weekend ? Organise toi bien de façon à la laisser le moins possible le temps de trouver une solution si celle là veut pas comprendre.Elle a pas à te dire qu elle veut pas qu on lui casse la tete moi jsui pas assmat mai j imagine la tetede mon chef si je dis ça! trouve une solution pour ta puce.Dans 4 semaines c les vacances. Sois forte jusque là.Mon bébé aussi était comme le tien et c était dur mais ça va mieux les assmat sont plus ou moins patientes. Chouchoute ta puce parle lui expliques lui.Surtout culpabilise pas d avoir allaité ta fille et d avoir pratiqué cododo. Moi mon bébé dort des fois dans ma chambre dans son lit et souvent cododo pdt sieste avec moi ou papa mais chez nounou seul dans son lit. Il lui a effectivement fallu du temps pour s adapter .Les premiers temps sont difficiles mais je te promets : tout cela sera plus qu un mauvais souvenir bientot. Accompagne la un max ta puce, donne bocou qan tu l as organise toi pour l avoir un max ou pdt des heures ou ce serait plus pénible pour elle de rester chez la nounou. Par exemple si des fois t as pas cours le matin laisse là pour lui donner toi meme le dejeuner. (quand on etudie on peut s arranger pour les heures de cours tu peux t inscrire en controle final) . Ne perds pas de temps quand tas pas cours puisque celuici devient précieux et organise toi bien pour réviser de façon efficace ET FAIRE EN 1H ce que tu aurais fait en deux heures avant.Attention n oublie pas quand meme que laisser ta fille de temps en temps te rendra plus disponible et plus sereine pour elle à ton retour et moins fatiguée. Pour récapituler
1°Tente a nouveau de lui parler en disant vraiment tout tout tou
2  Change de nounou et essaie d en rencontrer plusieurs (y a les nounous privées et celles de la mairie mais avec toutes expose bien tes craintes et points de vue franchement
3 Si t as pas confiance cherche une crèche au moins en publis peut rien se passer de vraiment méchant on la laissera pleurer et patienter pour les autres mais elle sera pas grondée pour rien et elle sera un peu portée quand meme si si a la crèche
4 Sollicite des membres de ta famille oudu papa pour la garde en organisant bien ton empoi du temps
5 Suis des cours avec le cned ou mets toi en controle final et bosse quand ta puce dort ou quand c le weekend et que tu peux la laisser au papa ou a la famille,laiise de coté bonne cuissine et menage
6 Laisse tes études de coté un moment, reduis tes depenses profite de moments avec ta fille et cherche un mode de garde dans quelques mois.J ai moi meme laisse de coté mes études pour ma famille j ai repris plus tard.

Y a toujours une solution

SOIS FORTE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB