Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2008 21:57:49

corossol
Membre
Site Web

nounou novice Comment eviter les desaccords!!!

bjr,
Qui peut me conseiller ? ma nounou est novice c'est sa 1ere année. Elle me récite ce qu'elle a appris en stage.
Elle a changé le rythme de mon bb.
Et pourtant j'ai été directe avec elle et je lui ai bien expliqué ce que j'attendais.
Elle ecoute ce que je lui dit mais au final je constate qu'elle fait autrement.
Ex ma fille devait prendre un medicament avant bib (babyhaler) elle a pas donné.
Elle m'avait deja retorqué une fois ds une conversation qu'il ne faut pas donner trop de medicaments aux bb maintenant je comprend pk elle m'a dit ca.
J'attend vos conseils car la je vais chercher ailleurs.
mon bb me reclame plus et j'ai l'impression qu'elle l'a laisse pleurer

aux modo vous pouvez deplacer si ce n'est pas au bon endroit merci

06-11-2008 21:57:49

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2008 22:06:24

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : nounou novice Comment eviter les desaccords!!!

coucou
smile
nous avons un rôle de relais avec les parents! en aucun cas on peut changer la façon de faire des parents... jusqu'à un certain point! wink
en tant que professionnel de la petite enfance, nous devons nous "conformer" aux besoins de l'enfant!
je m'explique: des parents qui disent "ne mettez pas mon enfant à la sieste car ce soir on sort et il va au lit de bonne heure", c'est niette! Le petit fera une sieste puisqu'il en a besoin! wink
je suis moi même jeune assmat (agréée depuis aout 2007 en exercice depuis mars 2008) mais j'écoute toujours ce que demande les parents! Par contre il m'arrive de faire à ma "sauce" pour le bien être de l'enfant! wink
Il faut absolument remettre les pendules à l'heure avec votre assmat, c'est vous les parents, elle, une professionnelle! wink
Par contre, elle ne peut pas donner le médicament si elle n'a pas l'ordonnance!
et le laisser pleurer! hmm ça m'arrive aussi: ma petite poucinette cherche son sommeil comme ça! Quoique je fasse, et chez ces parents pareil! smile Et puis comme beaucoup d'entre nous vous le diront on a que 2 bras et pas qu'un enfant en accueil! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 06-11-2008 22:06:31

jeluma
Membre

bonsoir
avez vous fournis une ordonnance medicale a votre assmat ??
si oui ..elle aurait du lui donner ce medicament ..
si non ..elle a eu raison de ne pas le faire ...
maintenant essayer de lui faire comprendre que VOUS êtes la maman et qu'elle se doit d'obeir a vos exigences ..ayez une bonne discution avec elle ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 06-11-2008 22:17:05

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Bonsoir Corossol ,

le Babyhaler est-ce  une chambre d'inhalation ? je pense que oui lui avez vous montrer comment faire? a- t elle une ordonnance du médecin que vous lui avez donné pour qu elle puisse le faire? sachez que nous n avons pas le droit d administrer un médicament sans ordonnance en supposant que tout cela est en régle avec vous et elle oui je suis d 'accord elle se doit de faire comme vous lui avez expliqué !!
Maintenant qu elle vous dise que vous ne devez pas donner de médicaments aux enfants elle n a pas a vous dire cela surtout concernant un babyhaler ayant eu l experience avec mon fils durant trois années !! Votre petit fait beaucoup de bronchiolites je suppose enfin qq chose concernant ces petits poumons donc bien necessaire pour lui surtout avant une tétée !!
Elle n est pas médecin nous avons peut etre juste a dire notre vecu avec nos propres petits mais en aucun cas à agir de meme avec ceux des autres!!
Oui je suis d accord avec vous !!

Maintenant qu elle la laisse  pleurer a quoi voyez vous cela?
Voix enrouhée? yeux rouges? fatigue? stress?
Je sais que c'est parfois dure d entendre cela en tant que maman mais il est bon aussi de laisser pleurer un enfant qu en il est l heure a la base qu il soit au repos biensur cela sur un court terme en s assurant que ce petit soit propre son doudou sa tetine en le rassurantune petit chanson qui puisse l adoucir  toute en respectant le cote et la facon de se mettre quand il dort chez vous " a vous de tout expliquer " mais si apres cela il continu oui il faut un peu le laisser pleurer mais comme je precise tout depend du contexte !!

Changer de nounou est ce le bon choix ne pouvez vous pas reparler de tout cela avec cette dame !!
Quand vous dites novice depuis un an?
Parfois des gens sont novices au bout de 10 annees c un metier certes mais surtout un ressenti on est faite ou pas faites pour ce metier !!

Pour ce quel a appris en stage je vous rassure nous n avons pas appris le "VIDAL" lol
Juste comment gerer un enfant dans diverses situation "le jeu, la douleur , l eloignement ect

Corossol reparlez calmement de cela et avisez

Cordialement

Dernière modification par YONSACE (06-11-2008 22:31:18)

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

06-11-2008 22:17:05

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2008 22:31:37

corossol
Membre
Site Web

bien merci de vos réponses.
J'ai fourni l'ordonnance. Je lui ai montré comment faire pr le babyhaler. Oui elle m'a dit avoir compris.
Mon bb est grand prema. Elle se fatigue quand elle pleure etc.... surtout la avec la bronchiolite en cours.
Je suis une personne franche. Je dis tout. A sa presentation deja pour moi elle recitait....
Les dr qui suivent ma fille ne comprennent pas. Pour l'instant ils me disent rien mais a un moment ils me diront de la garder. Je vais vous faire faire des bons devant votre pc. Je lui dis de faire les lavages de nez et devinez oui oui je le fais et la quantité de pipettes ne bouge pas je ne lui ai meme pas encore donné une boite entiere elle a eu 3 rangés depuis debut oct on va dire, pour ma fille ca passe à la maison je suis à je sais pas combien de boites. La j'ai acheté la bouteille en spray on verra... c'est pas faute d'essayer je veux bien la soulager je sais elle debute mais c'est epuisant. je vous dis pas tout.....

#6 06-11-2008 22:54:36

jeluma
Membre

et bien alors ..je pense que vous devriez changer de nounou sad cette personne ne convient peut etre pas a un bb grand prema ...il est vrai que ces enfants ont besoin de plus d'attention ..( j'en ai gardee une smile ) en plus la bronchiolite c'est dur pour un bb sad
si vous ne la sentez pas capable de bien s'occuper de votre bb ...trouvez en une autre smile
et gros bisous a bb smile

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 06-11-2008 22:54:41

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Je vous conseille de lui demander pourquoi les boites de serumphy ne se vident pas !!
Voyez sa réponse
par rapport à ce quel vous répondera agissez !!! surtout ci cela ne vous convenez pas !! Vous la ressentez novice pourquoi avez vous démarrer avec cette personne dés le début sachant votre petite puce fragile !! Mettons nous à la place de cette assmat peut etre est elle paniqué n'ose t elle peut etre  faire les gestes que vous lui avez recommandé rassurez là reprenez avec elle la facon de faire pour nettoyer le nez du petit et comment lui faire prendre son inhalateur sachant que malgres tout se  sont des manipulations loins d etre agreable quoique l hihalateur au bout d un moment ils se laissent bien faire sans agitations pour le nez s'est une autre histoire .
Ne croyez vous pas qu elle est peur de faire mal non? donc elle ne fait rien pour ne pas faire mal !!

enfin je ne sais pas je cherche peut etre trop de circonstances attenuante !!
Mais c est quand même trés important la car ca relate de la santé de votre petite !!
Maintenant pour les pleures je ne peux pas vous dire plus de ce que je vous ai dit avant prema je le concois donc d apres vos dire elle ne devrait pas pleurer ? du tout ? ca la fatigue je le concois mais ca fatigue tout bébé qui bien souvent débouche sur le sommeil c'est une facon pour eux de s'exteriorisé ils n'ont que ca pour faire comprendre ce qu ils souhaitent dans la journée " pleure de faim pleure de fatigue pleure douleur "maintenant oui je ne suis pas pour les laisser pleurer à perdre leur souple et a en suffoquer !! cela me tort le ventre d avance donc oui oui je suis musclée des bras (o_O) mais que du bras droit lol
bref treve de plaisanterie vos medecins ne veulent en aucun cas qu elle pleure que risque t elle?
Pour ma part mon fils ayant eu le babyhaler son kine le faisant pleurer en le manipulant  pour evacuer les glaires c de la torture certes mais quel bien pour lui apres !! eh surtout quel sieste et nuit de repos pour lui sommeil calme

je m evade la dans le discours Corossol revoyez avec elle tous cela !!!

#8 06-11-2008 23:12:59

corossol
Membre
Site Web

Je pense pas et je ne vois pas de peur. Elle a une très grande assurance de part sa recitation. On nous a dit ca..... on doit faire ca.... Pour les pleures ma fille est une raleuse hé oui une raleuse donc elle rale a la place des pleurs meme ma plus grande a une panique ce soir elle n'arrete pas. Je ne sais pas pk.
J'ai choisi cette as car celle que j'avais trouvé auparavant c'est desistée. Quand vous l'écoutez elle est bien se presente etc... je suis une personne observatrice  c'est ma nature donc je vois les choses. je ne voulais pas lui faire de remarques sur les pipettes de peur qu'elles ne jettent ou les gardent pr me faire comprendre qu'elle fait les lavages mais meme cela se voit je depose ma fille le matin son nez ca va et le soir encombrée, nez qui coule. J'ai un desaccord avec elle mais je n'ai pas insisté je n'ai pas tres bonne colère depuis ces derniers mois. je lui fournis quelque chose en attendant et j'ai été specialement en racheter d'autres et me dit que je ne lui ai rien donné. En attendant cela a géné ma fille et j'ai vu le truc dans la cuisine.
En je n'ai pas été dejeuner avec mon ami pour specialement aller l'acheter. Ca je lui en veux. Elle a eu des enfants et je ne comprend pas que l'on puisse tracer son activité que sur les stages. L'autre maman est plus stricte Elle l'a fait comprendre. par contre ca gene pas de demander si on fait le paiement big_smile big_smile

#9 06-11-2008 23:19:16

jeluma
Membre

un lavage de nez c'est pas la mer à boire roll ...si vous pensez qu'elle ne s'occupe pas bien de bb ..ou vous lui dites cash ce que vous attendez d'elle ou vous changez !!!
parcequ'à la longue vous lui trouverez pleins d'autres defauts big_smile

#10 06-11-2008 23:21:33

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Tu vois corossol tu ne lui demandes pas pourquoi les boites ne diminuent pas c est que tu as peur qu elle ne les jette tu n es plus confiante du tout avec comme ca concerne ta petite
conseil arrete avec elle car si la confiance et le doute est installée ca pue !!

COROSSOL bon courage !! tu vas trouver ta perle rare wink)

#11 06-11-2008 23:22:55

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

ben moi direct je change d'ass mat, celle là n'est pas à mon avis assez "attentive" à la santé de ta fille.
Ta fille est grande préma, et du coup très fragile, qui plus est elle est en pleine bronchiolite, et si l'ass mat ne la soigne pas correctement, ça risque de ne pas passer vite, et ça peut même aggraver le cas.
Après, faut trouver, c'est sur!!!

Dernière modification par cricri49 (06-11-2008 23:23:25)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 06-11-2008 23:25:56

corossol
Membre
Site Web

je vais lui redire encore mais j'ai deja dit elle dit oui oui je suis d'accord avec vous. Je sais qu'elle fait ca aussi pr des raisons financiere je mets a sa place aussi. Je me dit que elle peut changer....  On sent bien l'hypocrisie. J'insiste bien sur le fait que ce sont les dr  qui disent.
Je me donne encore fin de mois. J'ai fait un carnet ou j'ai tout repris je ferais les dr mettre des annotations aussi et j'attend l'intervention du papa.
Merci de vos avis et continuez je suis preneuse.
Pour info financierement elle est bien loti avec moi et sur certaines abs aussi...

#13 06-11-2008 23:30:10

YONSACE
Banni(e)
Site Web

corossol tu serais dans le sud hein ben pas ni problem wink) !! je te la prendrais connaissant surtout la pathologie qu elle traine la pauvre pour le moment qui va se passer avec le temps rassure toi apres ca va etre une petite bonne femme en pleine forme crois moi mon experience se sont des enfants tres fort par la suite !!

bises

Dernière modification par YONSACE (06-11-2008 23:31:27)

#14 06-11-2008 23:39:50

jeluma
Membre

bon alors !! excuse moi sad  tu te plainds qu'elle ne s'occupe pas suffisament de ton bb ?? tu n'es pas satisfaite ...ton bb à besoin d'avoir une surveillance particuliere tu trouves qu'elle ne la fournie pas !!
et malgre tout tu veux encore essayer roll
et puis quel rapport a le cote financier roll ce n'etait pas le sujet du post ??
enfin ...bonne chance pour la suite ...

#15 07-11-2008 00:09:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

corossol, ton am travaille comme toi pour l'argent. cela ne derang en rien le fait qu'on aime nos petits. (sinon ce serait intenable)
par contre ce que tu racontes ne va pas. si elle en donne aps le traitement a ton bebe alors qu'il y a les ordonnances elle le met en danger.
en plus tu n'as pas confiance. arrete vite et cherche une perle. ca se trouve
il y en a plein sur ce forum wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 07-11-2008 00:15:18

corossol
Membre
Site Web

le sujet financier est juste pr info. Je n'aurais peut etre pas du le dire. Je cherche des conseils au vu de situation je ne suis pas une personne qui se plaint. Je me suis mise a sa place si je lui annonce que je souhaite plus continuer. Ce ne sera pas évident de retrouver une as en ce moment donc des conseils d'am je suis preneuse tt le monde debute et lui faire comprendre comment faire ou lui montrer une autre vision de ce métier par le biais de vos experiences.

#17 07-11-2008 00:17:58

corossol
Membre
Site Web

bien je vais chercher en attendant comme cela je pourrais prendre tout mon temps.

nielle a écrit :

corossol, ton am travaille comme toi pour l'argent. cela ne derang en rien le fait qu'on aime nos petits. (sinon ce serait intenable)
par contre ce que tu racontes ne va pas. si elle en donne aps le traitement a ton bebe alors qu'il y a les ordonnances elle le met en danger.
en plus tu n'as pas confiance. arrete vite et cherche une perle. ca se trouve
il y en a plein sur ce forum wink

#18 07-11-2008 08:32:00

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonojur,
je fais des bonds!! mad mad

tu les accumules, bébé grand préma + brochiolite, et tu es prête à patienter encore le mois mad mad

tu sais que pour une bronchiolite, c'est comme une gastro, ?? en quelques heures son état peut se dégrader !!

si tu n'es pas satisfaite de la façon de faire (le mouchage est un des soins le plus important pour la bronchilite), tu retires l'enfant, et tu cherches ailleurs!!
même si c'est dur de retrouver une autre ass.mat. rien ne vaut plus que le bien être de ton bébé!! n'attends pas que son état s'aggrave et qu'il finisse à l'hopital.

quand au fait d'être novice, je pars du principe qu'on en apprend tous les jours, les soins évoluent chaque année, donc on est plus ou moins novice toujours!! tout en étant des pros!

fais des bisous (avec un masque! = conseil toubib) à ton bébé et donnes nous des nouvelles

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#19 07-11-2008 08:53:46

alyenor
Membre
Site Web

Ben déjà, moi les bébés qui ont des bronchiolites, je ne les prend pas, c'est aux parents de s'en occuper...

#20 07-11-2008 09:06:17

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alyenor a écrit :

Ben déjà, moi les bébés qui ont des bronchiolites, je ne les prend pas, c'est aux parents de s'en occuper...

oui, déjà, personnellement c'est pareil, même si la maison de nounou est un peu la leur, quand ils sont malades, c'est aux parents d'avoir leur rôle de parents!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB