Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-11-2008 09:25:59
#2 07-11-2008 09:41:56
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : que compter?
Bonjour elaine,
Si je ne me trompe pas, tu ne comptes pas le jour férié (exemple vendredi) mais tu dois compter le samedi car il fait parti des jours ouvrables. Attends quand même confirmation des expertes !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#3 07-11-2008 09:47:58
bonjour,
tout depend si tu ne prend que ce jour là ou si tu prends par exemple 2 semaines à noel comme moi
je compte du 22 decembre au 4 janvier inclu soit :
22 : cp
23 : cp
24 : cp
25 : ferié
26 : ferié (en alsace moselle)
27 : cp
28 : dimanche
29 : cp
30 : cp
31 : cp
1 : ferié
2 : cp
3 : cp
4 : dimanche
soit 9 jours ouvrables dans mon cas.
si je ne prenais que les 26/12 et 02/01 et travaillais les autres jours, ce serait 1 jour (le 26 etant ferié chez nous) .
voilà
#4 07-11-2008 16:39:01
je vs présente mes excuses,étant un peu pressée ce matin,j'ai oublié de vous saluer!!
Donc,bonjour et merci.
Oui,je ne prends que le 26/12 et le 2/01 et travaille les autres jours.
4i,pourquoi le 26 est férié en Alsace?Il me semble que c'est la St Etienne..plutôt fêté en Hongrie,le pays de mon gd-père!
07-11-2008 16:39:01
#5 07-11-2008 16:46:03
.
4i,pourquoi le 26 est férié en Alsace?Il me semble que c'est la St Etienne..plutôt fêté en Hongrie,le pays de mon gd-père!
coucou
Pour des raisons historiques le Vendredi Saint et le 26Decembre ( St Etienne) sont fériés en Alsace Moselle
En 1870, l'Empire germanique a remporté une guerre contre l'Empire française de Napoléon III. Comme "trophée" de guerre, l'Allemagne a exigé d'obtenir l'Alsace et la Lorraine. L'Alsace est redevenu française, suite à la 1ere guerre mondiale (de nouveau allemande durant une partie de la deuxième et enfin française à la libération) , l'Alsace a gardé certaines particularités de l'époque allemande tels que le Vendredi saint férié, la St Etienne férié, la rénumération des prêtres. . .et sur la Lorraine seule la Moselle a suivi.....
#6 08-11-2008 00:22:21
je vs présente mes excuses,étant un peu pressée ce matin,j'ai oublié de vous saluer!!
Donc,bonjour et merci.
Oui,je ne prends que le 26/12 et le 2/01 et travaille les autres jours.
Elaine à moi aussi mon grand-père est hongrois!!
Bizzzzzz
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
#7 08-11-2008 08:43:20
bonjour ossane,nous avons 1 pt commun! mon gd-père hongrois s'est marié avec une tchékoslovaque en Autriche pour venir s'installer en france et se faire naturaliser.j'ai des cousins en Europe de l'est mais ne connais qu'une famille suisse.
Merci à babou74 pour les renseignements historiques.