Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2008 18:59:30

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

re et re psy..................

Lors de mon 1er rdv avec la psy elle m avait pris en retard donc pas pu finir ce qu elle voulait. Donc rdv aujourd hui à 14h30 elle me prend à 15h et ce jusqu à 17h!!!!!!!
Lors de mon précédent rdv elle me trouvait des manques de motivations.
Cursus prof bizarre ? car j ai passée mon cap à 49 ans et veut travailler avec les enfants mais pourquoi !!! et pourquoi arreter un métier qui me ramener un bon salaire ( je fais ce que je veux na)
elle me redemande la meme chose que la dernière fois (mon cursus, pourquoi comment parceque ....)j e lui réponds que je le lui ai expliquée la dernière fois mais elle veut que je me répéte, je lui dit que je n aime pas me répéter car je trouve cela inutile par rapport à ma demande d agrément, et me dit que les enfants demandent plusieurs fois la meme chose et si je n aime pas me repeter cela ne va pas aller, je lui réponds que les enfants ce n est pas la meme chose, que leurs éducations sont faits par des répétitions diverses enfin je lui explique qu il faut etre patient leur expliquer plusieurs fois du comment et du pourquoi.
Apres elle me demande de lui expliquer la proprete, donc je lui dit qu un enfant est apte à etre propre quand il a la maitrise de ses sphincters, a peu pres quand il commence à monter des escaliers, elle me réponds de ne pas lui réciter mes cours mais de lui expliquer avec mes mots.
donc je lui dit quand le muscle du caca est pret avec ironie.
Enfin elle me dit de lui raconter une journée avec des enfants elle me demande fille ou garcon ??  je lui réponds comme elle veut et sinon pourquoi pas des faux jumeaux, me réponds c est quoi  des faux jumeaux??
Enfin je ne vais pas vous raconter toutes les questions idiotes, et faites pour me coincer.
et lui raconter mon enfance, le divorce de mes parents, je lui ai dit que je venais pas me faire psychanaliser mais voir si j étais apte à etre assmat.
Nous nous sommes quitter avec un certain froid, heureusement que ce n est pas elle seule qui décide lors de la commission.
DEGOUTEE, je ne sais vraiment pas quoi penser entre la psy et la puer qui dit que j ai trop de meubles???
Et supporter toutes ces inquisitions dans ma vie privée, ce n est pas une marque de motivation pour etre ass mat
Merci de m avoir lue jusqu au bout cela ma fait du bien, d écrire toutes ma rancoeur, et ma colère.

bonne_13.gifbisous10.gif

07-11-2008 18:59:30

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2008 19:06:57

caramiel
Membre
Site Web

Re : re et re psy..................

Coucou
Je comprends ta colère.
Il y en a vraiment qui font tout et n'importe quoi.

#3 07-11-2008 19:15:55

myriem
Membre

T'inquiètes pas , tu n'es pas la seule . Si je te racontais ........moi quand j'en suis sortie les bureaux étaient fermés et ça ce n'était pas normal et ceci par 2 fois : ce serait aujourd'hui que ça se passerait , ça ne se produirait plus .....elle devait me lâcher à la fermeture et non bien plus tard ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 07-11-2008 19:27:45

Paty030985
Membre
Site Web

coucou evelyne pas cool tout ça je croise les doigts pour toi et bon courage pour la suite wink

07-11-2008 19:27:45

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2008 21:14:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou sa me révolte cette façon de faire et de tout casser!
tout dégouter!
je ne comprend pas!
ou cela les amènent!
a quoi sa sert!
tu demande a être asmat pour t'occuper d'enfant alors que là c'est d'ordre prive qu'elle te coince!
et non sur l'enfant en lui même !mince alors quand sa va s'arrêter cette machine!!!
d'abus de pouvoir!! grrrrrrrrrrrrrrrr
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 07-11-2008 22:10:54

Babou40
Membre
Lieu : Dax
Site Web

Pffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!

C'est ahurissant...... On nous demande d'être des pros et tout ce qu'elles font c'est de tenter de nous anéantir  en nous faisant sentir que l'on est des bonnes à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le plus drôle est qu'apparemment, dans certains départements elles sont trop écrasantes et dans d'autres trop laxistes.... Quand auront en face de nous des pros qui parlent des pros de la petite enfance (cad nous)

Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
Ski-15.gif Ski-22.gif

#7 07-11-2008 22:13:36

Poup
Membre
Site Web

Et bien heureusement que ce n'est pas dans toutes les régions pareil, je n'ai pas eu ce genre d'entretien, juste une assistante sociale qui est passée à la maison, charmante en plus.
Si j'avais eu à faire à ce genre de personnage, c'est certain je n'aurais pas eu mon agrément. Je lui aurais fait avaler son divan, les pieds compris. lol

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#8 07-11-2008 22:22:31

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

Merci de votre soutien, mais je crois que mon agrement là c est raté.
Je me suis miq un peu colère ( bien que tout le long de l entretien je bouillais intérieurement) quand elle m a demandé pourquoi mes parents avaient divorcé, je lui ai répondu que cela ne me regardait pas et elle non plus.
Et pourquoi je n avais pas fait un grand mariage ( on s est marié entre 2 témoins)
Pourquoi j avais 2 enfants avec un si grand espace d age 34 et 15 ans, je lui ai répondu que cela me regardait et qu elle ne s inquiete pas c était avec le meme papa.
Enfin plein de questions persos, dans quelle but ??
Voir si j arrivais à me controler?
Si j avais une eu une "vie normale" ?
ou me pousser à faire une thérapie   lol
Et elle m a encore dit, que je pouvais garder mon petit fils sans agrément, je lui ai répondu que je ne vivais pas d amour et d eau fraiche, qu il me fallait un salaire si petit soit il et donc si je n avais pas mon agrément mon petit fils sera gardé par une autre nounou, car mes enfants ont recu une réponse négative pour la créche.
Vive la région parisienne pour les demandes d agrément, mais de toute façon si j obtiens un refus je ferai appel et j espere que je passerai devant d autre "PROS" oups.....
Merci les filles de votre soutien

bonne_13.gifbisous10.gif

#9 07-11-2008 23:03:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

evelyne93 a écrit :

Merci de votre soutien, mais je crois que mon agrement là c est raté.
Je me suis miq un peu colère ( bien que tout le long de l entretien je bouillais intérieurement) quand elle m a demandé pourquoi mes parents avaient divorcé, je lui ai répondu que cela ne me regardait pas et elle non plus.
Et pourquoi je n avais pas fait un grand mariage ( on s est marié entre 2 témoins)
Pourquoi j avais 2 enfants avec un si grand espace d age 34 et 15 ans, je lui ai répondu que cela me regardait et qu elle ne s inquiete pas c était avec le meme papa.
Enfin plein de questions persos, dans quelle but ??
Voir si j arrivais à me controler?
Si j avais une eu une "vie normale" ?
ou me pousser à faire une thérapie   lol
Et elle m a encore dit, que je pouvais garder mon petit fils sans agrément, je lui ai répondu que je ne vivais pas d amour et d eau fraiche, qu il me fallait un salaire si petit soit il et donc si je n avais pas mon agrément mon petit fils sera gardé par une autre nounou, car mes enfants ont recu une réponse négative pour la créche.
Vive la région parisienne pour les demandes d agrément, mais de toute façon si j obtiens un refus je ferai appel et j espere que je passerai devant d autre "PROS" oups.....
Merci les filles de votre soutien

coucou tu sait quoi prend contatc avec un syndicat je pense que là ils on été trop loin, apporte par courrier comme tu viens de le faire et tu vas voir :eux vont agir !
ne te laisse pas écraser par des personnes qui ne veulent  pas êtres humaines!
et faire ce qu'il faut pour justement t'épauler dans ta démarche pour ce métier!!!
bat toi pour toi et pour toutes les filles aussi qui subissent l le même sort que toi!
courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 07-11-2008 23:04:34

bisounours91
Membre
Site Web

rassure toi j'ai un peut subit la même chose avec ma puer qui ma posait des tas de question ou je ne répondais pas selon avec les mots dont elle attendait donc je ne te dit pas comment j'appréhendais le 2ème rdv et ma fois le 2 c'est mieux passée que le premier..donc ma belle je te souhaite tout le courage du monde car ce n'est pas toujours facile de garder son calme moi elle m'en a fait pleuré au premier r.d.v donc tu vois de quoi ils sont capable ????? COURAGE A TOI SURTOUT POUR LA SUITE

e007.gif z49268d6491740.gif

#11 08-11-2008 09:57:43

myriem
Membre

Je rajoute que ma psy en plus n'avait même pas d'enfant à elle . C'est bien pour ça que le T. A . à conclu par 2 fois que son avis était "entâché d'erreurs d'appréciation" et par 2 fois , je le répète . mais moi , elle ne m'a pas parlé de mon enfance , ni de ma vie de couple ......(c'est pas parce qu'elle n'avait pas d'enfant à elle , le verdict annoncé par le T.A , je vous le précise quand même ....)

Dernière modification par myriem (08-11-2008 09:59:59)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 08-11-2008 10:12:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

La toute puissance des administratifs qui ne connaissent rien au terrain...  mad
Je suis une non violente "convaincue et patentée" ! mais il existe des personnes sui possèdent un talent extraordinaire pour me transformer en fauve enragée!

"On" m'a repproché ma façon de parler. Je m'exprime trop bien pour que ce soit naturel! eh oui!
faudrait que j'ajoute quelquess "puta*n c*n" à la fin de mes phrsases parce que j'ai l'accent du sud ou quelque "ziva" parce qu'il y a des jeunes autour de moi, et là je serai plus naturelle!?

Il y en as ras la casquette des frustrés de la vie qui se défoulent sur des "pouchingue bol" vivants !

Bat toi! Ne te laisse pas faire.  COURAGE !

Dernière modification par valica (08-11-2008 10:17:55)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#13 08-11-2008 10:16:06

myriem
Membre

A une vie normale ? Evelyne  , tu aurais pu lui répondre , la normale , c'est quoi ? elle aurait ; " je sais pas"( les psy , disent tous ça) à ce tu aurais répondu  : " que la normale , c'est quelque chose qui n'est pas dangereux  ; oui  , j'ai eu une vie normale , mes parents ne s'entendaient plus donc par sagesse ont préféré se séparer pour le bien de tous , même si ça pertube lorsqu'on est jeune , mais ils ont fait le bon choix de nous soustraire à leurs fréquentes disputes , par exemple .....mais pas facile à avoir de la répartie quand on est sur la sellette .......si ça peut servir à d'autres .....

#14 08-11-2008 10:17:26

valica
Membre
Site Web

entre parenthèse, j'ai eu droit à une psy aussi qui me bassinait sur un sujet qui ne concernait pas le métier et qui ne la regardait pas plus que le divorce de tes parents... Je lui ai renvoyé ses questions.
"et vous"
"comment ça et moi?"
"ben oui, et vous pourquoi avez-vous choisi d'être fonctionnaire plutôt que libérale?"
"mais ça ne vous regarde pas, qu'est ce que c'est que cette question?!"
"mais si ça me regarde, j'ai besoin de comprendre moi aussi pourquoi vous me posez des questions indiscrètes qui sont hors sujet! "

ça les refroidi. Ca refroidi l'ambiance et ça ne nous donne pas des bons points. Mais tu peux rapporter l'entretien par écrit aussitôt et l'adresser au médecin contrôle qui supervise l'équipe! Tu peux aussi demander un entretien avec lui ou elle !

#15 08-11-2008 10:18:47

myriem
Membre

T'es drôle , Valica , avec ton "ziva" lol  (hier , Valica , je me suis achetée du miel ds une boutique " Bio") aucun rapport mais j't l'dis , quand même et même que j'ai pensé à toi .....

#16 08-11-2008 10:37:01

myriem
Membre

Un jour les pmi nous reprocheront par ces propres mots de parler " Zarbi"......

#17 08-11-2008 11:09:08

ass
Membre
Lieu : ain
Site Web

bonjour, ha ben ca me rassure pas trop car j'ai l'intention de demander une extention pour garder un deuxieme enfant et chez nous dans le 04 on doit passer devant le spy quand on demande une extention . j'espere que c'est pas partout pareil . y'a t-il des assistantes maternelles du 04 qui as ete voir un psy pour obtenir une extention d'agrement. bonne journée cordialement

#18 08-11-2008 11:21:29

valica
Membre
Site Web

m'ouai !
pas brillant du tout c't'affaire !
j'ai remis en place la dame ! elle n'a pas aimé ! j'ai obtenu gain de cause sans faire de recours mais elles se sont débrouillé pour jouer les prolongations, longuement. Ca a été leur manière de me montrer qu'elles avaient du pouvoir !!!

faut en passer par là! mais bon! ce ne sont pas non plus que des mégères frustrées de la vie. Il y a aussi des personnes qui, comme nous, aiment leur métier, essaient de le faire au mieux de ce qu'elles peuvent. En fonction des limites et exigences qu'on leur impose et de leur propre sensibilité.

Il ne faut pas oublier que nous avons charge d'âme et qu'elles n'ont pas intérêt à autoriser n'importe qui à accueillir des enfants. Car en cas de soucis... oui, c'est l'assmat qui prend, mais si pour sa défense il est démontré qu'elle n'aurait pas du avoir l'agrément... jusqu'où ça remonte?

alors zen les filles. Allez à ces rendez vous, confiantes, sûre de vous, et dites vous que plus vous serez positives, plus vous dégagerez du positif et moins on sera tenté d'être négatif en face de vous!  wink

#19 08-11-2008 11:21:56

myriem
Membre

Alors Ass : prépares-toi y ....pour parler "français" peut_être que ça se passera bien.

Si on analyse la situation qu'une psy n'a pas le droit de te demander ton vécu passé et actuel , si elle ne doit poser que des questions sur les enfts et leur comportement , pour moi , la psy devient pué et n'a plus raison d'avoir cette appellation de psy  .....vous voyez ce que je veux dire ?

De 2 choses l'une , soit on joue le jeu en répondant de façon neutre en disant que ton enfance s'est bien passée et ta vie de couple sans problèmes notoires  , soit on lui fait signifie que ces questions personnelles n'ont pas besoin d'être pour exercer . Perso , je préfère la 1ière .

A moins que maintenant avec la soi-disant réduction de fonctionnaires , elles sont obligées de se partager car trop de travail ?

#20 08-11-2008 11:28:21

ass
Membre
Lieu : ain
Site Web

ok merci beaucoup pour votre répose je vais croiser les doigts en esperant que ca va bien se passez merci et bon week end a tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB