Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2008 23:08:56

jadetoile
Membre

Devenir assistante maternelle, besoin d'aide

Bonjour,
J'ai 25 ans, je travaille depuis 3 ans dans le domaine des assurances et je ne suis pas du tout comblée par mon métier.
Ce qui me plait par dessus tout et ce depuis toujours c'est le contact avec les bébés et les enfants.
J'étais littéraire au lycée, les études qui mennent vers des métiers au contact des bébés et jeunes enfants sont scientifiques. J'ai raté le coche !
Bref, garder des enfants, les divertir, s'occuper d'eux, je connais déjà avec les enfants de mon entourage proche. Entre cela et taper des chiffres sur un ordinateur et s'acharner au téléphone pour vendre, il y a un monde.
J'ai envie de tout quitter (sauf mon mari ^^) de changer de vie pour ce nouveau métier.
Je souhaiterai d'une part vos expériences personnelles et egalement - pour l'aspect technique des choses - ce qu'il faut pour devenir assistante maternelle (diplome - type de logement - démarches administratives...).
Je vous remercie par avance de vos réponses ! :-)

07-11-2008 23:08:56

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2008 23:20:01

dine1211
Membre
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle, besoin d'aide

Alors pour tout ce qui est technique :
Tu dois écrire au conseil général, il t'enverra une convocation à une journée d'information. Lors de celle-ci tu auras le dossier pour la demande d'agrément.
Puis dans les 2 mois tu as 1 ou 2 ou plus d'entretien pour voir ton logement, ta motivation, ta famille, tes connaissances ...
Sois toi-même et tout se passera bien.
Bon courage.

#3 07-11-2008 23:32:40

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web