Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2008 07:07:10
je ne sais pas quoi faire
bonjour à toutes et à tous
voila j'ai signé une promesse d'embauche avec une maman pour ses 2 filles le mois de juillet 08 pour commencer le 06 novembre08 (bébé 3 mois et périscolaire) la maman ne m'avait pas dit qu'elle était à la recherche d'emploi et me le dit que 2 semaines avant le 06 novembre, et quand je lui ai dis que je ne veux pas avoir des surprises (sachant que je suis resté sans travail depuis juillet 08 jusqu'à novembre 08 et elle me prend mes 2 agréments) et la début mois de novembre on a commencé à remplir le contrat et elle a réduit le nombre d'hs et le nombre de semaines en me disant qu'elle est sure que je vais faire plus et qu'elle me les payera après , et pour la période d'éssai j'ai dis que je voulais 1 mois et elle me dit que 15jrs c suffisant et encore pour les frais d'entretien elle a marqué (selon convention) la sur le coup j'ai rien dit mais elle abuse c à moi de fixer mes frais d'entretien, je vous jure la je suis perdu, je ne sais pas quoi faire avec elle? j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises parce qu'elle n'a pas été honnette avec moi dès le début je suis coincée elle me prend mes 2 agrément (sachant que je suis agréée pour 2) aidez-moi svp j'ai besoin de vous.
09-11-2008 07:07:10
#2 09-11-2008 08:50:12
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Re : je ne sais pas quoi faire
as tu eu d'autres proposition?
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#3 09-11-2008 09:07:03
si tu as signé je ne vois pas ce que nous pouvons faire...
pour les ie elle ne peut aller en dessous des tarifs que nous avons dans infos & articles.
au pire tu es en periode d'essai, tu peux rompre sans difficulté.
courage
#4 09-11-2008 10:36:46
Ben selon la convention, les frais d'entretien ne peuvent être inférieur au montant minimum, ça veut dire qu'ils peuvent aussi selon la convention être au dessus, donc selon la convention ça ne veut rien dire, il faut marquer une somme précise... et pareil pour ton tarif, si elle t'enlevait des semaines tu aurais du augmenter ton tarif mais si tu as signé c'est un peu tard...
09-11-2008 10:36:46
#5 09-11-2008 11:38:42
bonjour,
pour lamouche60
oui j'ai déjà eu des propositions et dès le mois de septembre et j'étais honnete avec elle, mais ce qui me dérange dans tout ça c qu'elle a signé avec moi une promesse d'embauche en me donnant des horaires et des jours de travail et elle ne m'a pas dit qu'elle est à la recherche d'emploi et elle n'a tjrs pas trouvé de travail je ne sais pas comment faire?
MERCI à vous toutes.
#7 09-11-2008 18:15:43
on a commencé à écrire le contrat, mais pas encore signé je ne sais pas si je dois continuer avec elle ou arreter tout parce que depuis le début elle n'est pas honnete et je ne veux pas rester dans une situation ou elle n'est pas sure de trouver un emploi parce que il ya mes 2 agréments en jeu, mais comme au mois de juillet j'ai signé une promesse d'embauche et à ce moment là elle ne m'avait pas dit qu'elle était sans emploi je voudrais avoir votre avis( on avait fixé à 45h sur 5jours et là c 40h sur 5 jrs et elle réduit le nombre de semaines.
j'ai peur que si elle ne trouve pas d'emploi d'ici qlques jours ou qlques mois c elle qui romprera le contrat si j'accepte de le signer je voudrais vos avis merci
#8 09-11-2008 19:41:00
Bonjour alex39,
si je comprends bien, tu n'as signé à ce jour qu'une promesse d'embauche avec les horaires que tu ferais et ton taux horaire !
si c'est bien celà, elle devrait normalement se tenir à ce qui était convenu lors de la promesse d'embauche. Explique lui que tu as accepté uniquement par rapport à ces conditions et que si tu avais su ce qu'elle t'a dit ensuite tu n'aurais pas accepté.
La promesse d'embauche est normalement faite pour éviter ce genre de chose. Et puis, si le contrat n'est pas signé, rien ne t'empêche de le refuser!!!
en cas de doute, pourquoi ne pas te renseigner auprès de la pmi???? Peut-etre pourront ils eux aussi te renseigner.
Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
#9 09-11-2008 22:33:48
- lamouche60
- Membre
- Site Web
il y a promesse d'embauche avec un certain nombres d'heures elle doit s'y tenir.
elle n'est pas honnete pour ma part je lui demanderai les heures prévu sinon je ne signe pas le contrat.
Si tu n'as pas signé de contrat rien ne t'oblige a continuer surtout que la promesse et le contrat non plus rien a voir.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#10 10-11-2008 21:41:30
Bonjour, ne signes pas. Je suis un peu dans le même cas.
Problème dès le début et encore et toujours des problèmes.
Je ne ferais jamais plus cette erreur. Si tu la sens pas claire, c'est quelle n'est pas honnête alors suis ton intuition.
Crois moi, aujourd'hui je m'en mords les doigts!
Bon courage