Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-11-2008 11:18:26
présentation et coup de gueule
Bonjour
je suis A.M dans le Maine et Loire depuis janvier 2006, je garde 2 bébés et 2 grandes en périscolaire et j'ai une louloute à moi de 7 ans.(déjà ça passe trop vite).
Depuis que j'ai commençé cette profession je me suis aperçue qu'il y avait 2 sortes d'A.M.
La prémière: la gardienne d'enfants.
La deuxième :celle qui s'occupe de l'éducation, de l'instruction, qui les chouchoute, qui console, bref une seconde maman.
Dans notre département en ce moment nous avons beaucoup de contrôles des assistantes sociales ou des puericultrices à cause de la premère catégorie de nounou. Certaines n'ont plus d'agrééments, personnelement je trouve cela normal.
Explications:
Mettre les enfants au lit, le visage sale, la couche sale pendant que la nounou refait la déco de sa chambre( peinture, papier peint), à l'étage, la porte d'entrée restant ouverte, et du coup une maman est arrivée à l'improviste et .....
Oser dire à une A.S que tel enfant est depuis quelques jours chiant car il est malade, et lui donner des médicaments sans ordonnance.
Ne pas savoir faire un biberon, nettoyer le nez des petits. Redonner aux parents un enfant avec une couche sale.....
Toutes ces personnes portent tort à notre belle proféssion, comment voulez vous que les parents nous regardent autrement si ils ont en mémoire ces exemples.
Etre assistante maternelle ce n'est pas un métier BOUCHE -TROU, pour avoir vite de l'argent tout en restant chez soi.
NON être assistante maternelle c'est s'occuper des enfants des autres avec amour, avec tous les soins qui vont avec.
Si j'avais eu besoin d'une nounou pour ma fille quand elle était bébé, j'aurais aimé retrouver mon bébé propre, souriant et qui sent bon comme à son arrivée.
Certaines nounous veulent que des bébés car "ça rapporte plus" et d'aprés elles on n'a pas besoin de s'en occuper. Erreur, chaque enfant quelque soit son âge à besoin d'attention.Quand on n'est pas capable de s'occuper d'un seul enfant correctement il faut changer de métier.
Notre métier a évolué, certaines personnes l'ont compris mais il y en a d'autres qui vivent encore dans le passé. Et ce n'est pas bon pour notre profession;
Voilà j'ai finis mon coup de gueule merci a celles qui prendront du temps pour me lire.
Très bonne journée à toutes.
10-11-2008 11:18:26
#2 10-11-2008 11:22:33
Re : présentation et coup de gueule
coucou
mais dans cette rubrique restons en à la presentation
pour les "coups de g*******"
il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion..merci
#3 10-11-2008 12:44:15
Re : présentation et coup de gueule
bonjour maneige et bienvenue!! j'ai lu ton post en entier je suis entiérement d'accord avec toi; mais qui est en faute dans ce cas précis?? les personnes qui donnent les agréments a ces personnes tous simplement!! moi je fait des activitées avec mes loulous et j'en connais qui habitent ma région et qui n'en font pas;il n'y a aucun controle de fait;aprés ont vient s'étonner malheureusement!!! bonne journée!!! a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
10-11-2008 19:08:00
Pages : 1