Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2008 13:36:21

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-08-2008
Messages : 62
Site Web

Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit ??
J'ai discuté la semaine dernière avec une maman et dans la conversation on a forcément parlé enfant smile
Elle me raconte sa petite vie et celle de sa fille âgée de 18 mois aujourd'hui en nounou depuis plus d'un an et elle me raconte que la nounou a changé son prénom sans rien dire aux parents !!!
Sans en dire plus sur l'identité de cette enfant mais prenons un exemple c'est comme si la petite s'appelle et Lucile et que la nounou décide de l'appeller Lucinda !!!
C'est dingue je trouve !! Le pire dans l'histoire c'est que la nounou n'a jamais rien dit aux parents ! C'est en fait la maman qui a fini par découvrir le truc !
Un soir en allant la chercher chez la nounou la maman entend la nounou dire :" Lucinda maman est là" et la maman reprend la nounou gentiment (sans rien soupçonner), "ah non c'est Lucile mais c'est pas grave smile"
Et là, la nounou lui répond "ah oui je sais mais j'aime pas le prénom que vous avez choisis Lucinda lui va mieux !!!"
La maman a eu une discussion avec la nounou, la papa est intervenu et à priori la nounou n'appelle plus la petite Lucinda mais Lucile; cela dit l'enfant répond aux 2 prénoms, les parents l'ont amené chez le médecin et lors de la consultation ont discuté de ce sujet et le médecin a dit qu'il fallait cesser au plus vite sinon la gamine aurait des problèmes de comportements et d'identification !!! Petite précision la nounou a appelé l'enfant ainsi durant des mois ... c'est vraiment par hasard que la maman a découvert cela si la nounou n'avait pas dit Lucinda mais Lucile peut-être que ça aurait pu durer plus longtemps !!
Enfin tout ça pour dire que j'ai trouvé quand même affolant qu'une Nounou Professionnelle se permette de changer le prénom d'un enfant qu'elle a en garde car normalement le mot respect doit faire parti des compétences qu'elle a acquit lors de la formation et qu'on aurait tendance à mettre en avant surtout vis à vis d'un enfant ...
J'ai changé les prénoms pour ne pas porter atteinte à l'identité de l'enfant et des parents de cette petite.
A savoir aussi que la maman peut difficilement changer de nounou, d'abord parce qu'elle n'a eu le choix qu'entre 3 nounous dont une dame de 63 ans qui ne portait pas les enfants et ne les sortaient pas car elle est fragile de santé, une dame de 32 ans qui habitait une rue trop passante dans le village qui n'a pas de voiture et qui ne sortait pas non plus les enfants parce qu'elle ne le voulait pas et qu'elle aimait restée au chaud et cette nounou (qui change les prénoms des enfants !!!) avec maison, jardin et proposer des sorties pour les petits.
Enfin dans cette histoire c'est l'enfant qui a morflé parce que changer le prénom sans prévenir les parents et quand bien même elle les préviendrait ....drôle de méthode sad

post long --> parce que je suis une pipelette ^^

Hors ligne

10-11-2008 13:36:21

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2008 13:48:53

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

ho là là, mais c'est grave ça, c'est du n'importe quoi!!!!
Je suis choquée par le comportement de cette "professionnelle", je ne comprend pas????
J'espère effectivement qu'elle appelle bien la petite par son vrai prénom, pour ne pas risquer de la déboussoler plus.
On aura tout vu!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#3 10-11-2008 13:53:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

bé!!  n'importe quoi !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 10-11-2008 13:57:57

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

pour ma part j'aurais prévenu le pmi et je lui aurais retirer l'enfant
Peut etre que les nounous du village ne lui convienne pas mais dans celui d'a coté il y en a peut etre
moi j'acceuille un enfant qui habite a 15 kilometre de chez moi, je suis sur le trajet du travail
voila si cela peut debloquer la situation


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

10-11-2008 13:57:57

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2008 13:59:06

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

j'aurais tout entendu
. mais la petite ne doit rien comprendre .
sous prétexte qu'elle n'aime pas le prénom de la petite ,elle le change et en plus dit  à la maman qu'elle n'aime pas le prénom que la maman a choisit ...qu'elle audasse !
alors moi comment je fais ,je garde un petit qui a la même prénom que mon fils ...je change de prénom!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#6 10-11-2008 14:01:27

yakari
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 24
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

Quel honte! Je n'ai jamais vu ça. Pauvre petite!

Hors ligne

#7 10-11-2008 14:05:17

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

je suis d accord avec lamouche60 je suis nourrice on a pas le droit de changer le prenom c est une faute professionel coucou a bientot

Hors ligne

#8 10-11-2008 14:16:21

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

QUELLE DROLE D IDEE moi je n aurais pas apprecie du toit!il ne me viendrait pas a l esprit de changerle prenom d un enfant!

Hors ligne

#9 10-11-2008 14:19:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

quel qu'en soit le motif, cette nounou devrait consulter mad
pour qui elle se prend?????

Hors ligne

#10 10-11-2008 14:23:26

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

oh je vais avoir honte de dire cela, mais il m'est arrivé de déformer en surnom, genre marion (marionette), ça rester occasionnelle, mais de vous lire, je me sens fautive, et je ne le ferai plus.


gif_ma10.gif

Hors ligne

#11 10-11-2008 14:38:30

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

J'ai dit à la maman de changer de nounou ou au moins de dénoncer cela mais apparemment malgré que la confiance soit "cassée" avec la nounou elle m'a dit que ça se passe super bien pour la petite donc bon.
Après effectivement on peut dire qu'on aurait changé de nounou, qu'on aurait appelé la PMI ou faire plus mais que faire face à un parent qui n'a pas envie "de se prendre la tête avec des recherches de nounou, etc" ?
Il est évident que certains parents ont tellement "galeré" pour trouver une nounou que par solution de facilité ils ne changent pas de nounou mais par contre garde et la nounou Et les problèmes sous jacent sad
Car j'ai bien essayé de lui dire "le bien de la petite" "si la confiance est cassée pour le reste?" mais rien.
Cela dit la position de la maman se défend car en dehors du fait que la nounou n'ait pas respecté le prénom de la petite pour tout le reste tout se passe bien entre l'enfant et la nounou, c'est pour ça que la maman ne veut pas changer pour le bien être de sa fille en rapport avec les contact qu'elle peut avoir avec cette nounou quand bien même ce qu'elle a pu faire ...
Perso j'aurais changé de nounou, appelé la PMI pour leur dire ce que j'en pense !! Mais je ne suis pas à la place de cette maman...
Cela dit rien ne m'empêchera de lui en retoucher un mot, car pour un premier enfant et des obligations professionnelles ou personnelles on en oublie un peu l'enfant qui à mon goût est quand même bien plus prioritaire que le reste !

Hors ligne

#12 10-11-2008 14:42:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

C'est pas pareil de donner un diminutif, c'est affectueux que de changer carrément le prénom sous prétexte qu'il ne nous plait pas... lol

N'empêche que j'en reviens pas quand je lis des trucs pareil... pour moi c'est clair qu'il faut prévenir la pmi parce que ce genre de comportement ne peut qu'être déstabilisant pour un enfant et que si l'ass mat n'en a pas conscience c'est qu'elle a un problème!

Hors ligne

#13 10-11-2008 14:50:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

C'est dingue! smile
J'ai actuellement 2 petites en garde...en figurez-vous qu'elles ont 2 prénoms quasi identiques!... 2 prénoms aussi identiques que Lucile et Lucie! ...:mad:
Je passe mon temps à réfléchir....avant de dire le bon prénom...finalement c'est comme si je les surnommais toutes les 2 Lulu! lol...je double leur 1ère syllabe pour les surnommer...mais jamais je n'ai penser à changer le prénom! mad ...par contre j'ai dit à la 2ème maman qu'elle avait pas été sympa avec moi...:) ...ça l'a bien fait rire. Elle m'a dit de les appeler lulu1 et lulu 2. smile
et tout le monde se bidonne à me voir réfléchir avant de dire leur prénom! big_smile
Là, cette nounou n'avait qu'à lui trouver un diminutif affectueux comme nous faisons souvent, mais changer un prénom???...j'ai jamais vu un truc pareil! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 10-11-2008 14:52:29

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

et si la nounou n'aime pas les enfants blonds elle les teints????je reve

Hors ligne

#15 10-11-2008 15:00:58

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

Lustucru a écrit :

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit ??
J'ai discuté la semaine dernière avec une maman et dans la conversation on a forcément parlé enfant smile
Elle me raconte sa petite vie et celle de sa fille âgée de 18 mois aujourd'hui en nounou depuis plus d'un an et elle me raconte que la nounou a changé son prénom sans rien dire aux parents !!!
Sans en dire plus sur l'identité de cette enfant mais prenons un exemple c'est comme si la petite s'appelle et Lucile et que la nounou décide de l'appeller Lucinda !!!
C'est dingue je trouve !! Le pire dans l'histoire c'est que la nounou n'a jamais rien dit aux parents ! C'est en fait la maman qui a fini par découvrir le truc !
Un soir en allant la chercher chez la nounou la maman entend la nounou dire :" Lucinda maman est là" et la maman reprend la nounou gentiment (sans rien soupçonner), "ah non c'est Lucile mais c'est pas grave smile"
Et là, la nounou lui répond "ah oui je sais mais j'aime pas le prénom que vous avez choisis Lucinda lui va mieux !!!"
La maman a eu une discussion avec la nounou, la papa est intervenu et à priori la nounou n'appelle plus la petite Lucinda mais Lucile; cela dit l'enfant répond aux 2 prénoms, les parents l'ont amené chez le médecin et lors de la consultation ont discuté de ce sujet et le médecin a dit qu'il fallait cesser au plus vite sinon la gamine aurait des problèmes de comportements et d'identification !!! Petite précision la nounou a appelé l'enfant ainsi durant des mois ... c'est vraiment par hasard que la maman a découvert cela si la nounou n'avait pas dit Lucinda mais Lucile peut-être que ça aurait pu durer plus longtemps !!
Enfin tout ça pour dire que j'ai trouvé quand même affolant qu'une Nounou Professionnelle se permette de changer le prénom d'un enfant qu'elle a en garde car normalement le mot respect doit faire parti des compétences qu'elle a acquit lors de la formation et qu'on aurait tendance à mettre en avant surtout vis à vis d'un enfant ...
J'ai changé les prénoms pour ne pas porter atteinte à l'identité de l'enfant et des parents de cette petite.
A savoir aussi que la maman peut difficilement changer de nounou, d'abord parce qu'elle n'a eu le choix qu'entre 3 nounous dont une dame de 63 ans qui ne portait pas les enfants et ne les sortaient pas car elle est fragile de santé, une dame de 32 ans qui habitait une rue trop passante dans le village qui n'a pas de voiture et qui ne sortait pas non plus les enfants parce qu'elle ne le voulait pas et qu'elle aimait restée au chaud et cette nounou (qui change les prénoms des enfants !!!) avec maison, jardin et proposer des sorties pour les petits.
Enfin dans cette histoire c'est l'enfant qui a morflé parce que changer le prénom sans prévenir les parents et quand bien même elle les préviendrait ....drôle de méthode sad

post long --> parce que je suis une pipelette ^^

bien sûr am ne doit pas changer le prenom , mais le médicin va trop fort.
les enfants ont souvent les dimunitifs, des surnoms et ça ne perturbe pas leur comportement., et pas de problème de l'identification.

Hors ligne

#16 10-11-2008 15:16:53

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

c'est la 1ère fois que j'entends un truc pareil!!! J'ai gardé ma filleule petite,je détestais son prénom mais je ne l'ai pas changé pour autant!!
Quand j'ai eu 1 petit avec le même prénom que mon fils,il y avait le grand G... et le petit G...

Hors ligne

#17 10-11-2008 15:17:18

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

Oui, mais un surnom ou un diminutif, ce n'est absolument pas la même chose (on nous déconseille d'en donner d'ailleurs mais bon ... on ne se refait pas ). Changer le prénom parce que celui donné par les parents ne nous convient pas revient à voler la place des parents. C'est le rôle des parents de nommer l'enfant à la naissance, on en connait l'importance. Cette nounou est en pleine confusion mentale ! Si elle se permet ça, j'imagine les réflexions négatives qu'elle doit proférer à l'encontre des parents ! Pour moi, tout cela est gravissime.

Hors ligne

#18 10-11-2008 16:16:14

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

bonjour,
oui nous en formation on nous a même fortement déconseillé de donner un surnom, ou un diminutif aux enfants accueillis.

Que leur prénom était leur identité, et de laisser des éventuels diminutifs à la famille mais pas pour nous en tant que professionelles.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#19 10-11-2008 16:18:08

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

Cette histoire ne me semble pas si terrible que ça. La nounou doit être en vrac, c'est sûr, mais pour l'enfant, je suis pas sûr qu'il soit traumatisé. Je donne à mon fils pleins de surnoms, j'en ai moi même pas
mal, et j'ai survêcu!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#20 10-11-2008 16:42:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

Je ne vois pas comment éviter les surnoms...:) Il faut laisser ça à la famille...:) ...bin justement pour beaucoup des petits nous sommes une extension de la famille. smile ...ils nous donnent bien des noms affectueux à nous! smile
Aller chez une assmat, c'est pas le service militaire! lol
ILs nous appellent nounou, ou par notre prénom, ou tata...
Si il ne faut pas donner de surnom...je suis mal partie! big_smile ...j'en donne tout le temps! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB