Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-11-2008 16:52:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Nounou change le prénom de l'enfants des parents !??

coucou
il y a une grande difference entre donner un surnom ou un diminutif
et zapper et changer completement le prenom de l'enfant sous pretexte que ça ne lui plait pas
sad

et dans l'autre sens ..une maman m'a annoncé dés le 1er entretien que elle ne me confierait pas ou plus son enfant si je me permettais de lui donner un surnom ou un diminutif lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

10-11-2008 16:52:42

partenaire publicitaire:

#22 10-11-2008 17:24:21

lamouche60
Membre
Site Web

ce que je n'aime pas non plus c'est quelle denigre le choix des parents, j'aurais peur qu'elle monte mon enfant contre moi plutard (biensur), mais bon c'est mon coté parano big_smile

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#23 10-11-2008 17:24:58

ylang
Membre
Site Web

Bonsoir, c'est tres choquant et je me demande si elle fait ca qu'est ce qu'elle est capable de faire

#24 10-11-2008 17:40:27

Babou40
Membre
Lieu : Dax
Site Web

Coucou,

pour ma part, je garde maintenant un peit bout de 8mois à croquer.... bref, comme il a un prénom à rallonge j'ai tout simplement demandé à la maman si ils lui donnaient un surnom et si je pouvais l'utiliser. elle m'a dit oui de suite car d'après son prénom c'est le premier qui vient à l'esprit de tout le monde!!!!

Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
Ski-15.gif Ski-22.gif

10-11-2008 17:40:27

partenaire publicitaire:

#25 10-11-2008 17:45:55

astrid6
Membre
Site Web

Pour moi il y a faute professionnelle. Si elle a délibérément appeler cette enfant avec un autre prénom pendant des mois, ça peut effectivement être dommageable pour l'enfant. Et les parents devraient prendre aussi leur responsabilité (il y a toujours le choix).
Ensuite pour les diminutifs ou surnoms, c'est autre chose. J'ai eu pendant des années une petite "Lou" (avant que ça devient à la mode), je l'ai toujours appelée "Louloute" (et je l'appelle encore comme ça, bien qu'elle ait 7 ans 1/2 maintenant, et elle m'appelle toujours "Tatie" alors que je ne le suis plus pour elle depuis plus de 4 ans mais je la vois très régulièrement). Actuellement, j'ai deux petites qui ont des prénoms très très proches, je me trompe régulièrement, tant pis !
Pour l'anecdote : chez moi, nous sommes 4 filles : Marie-Ange, Marie-Anne, Marie-Agnès et Marie-Astrid. Et toute notre enfance nous avons entendu notre mère se planter... en appelant l'une pour l'autre, et encore maintenant. Franchement, on n'est pas morte et relativement en bon état mentalement. Idem pour mes frères qui s'appellent respectivement : Jean-Louis, Jean-Luc et Jean-Laurent... Je sais, ma mère avait des idées curieuses...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB