Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2007 16:34:37

clobas
Membre
Lieu : Loire Atlantique (44)
Inscription : 14-02-2007
Messages : 57
Site Web

soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

j'ai un soucis avec elle, elle a 3 ans 1/2, elle ne fait rien, quand elle arrive à la maison, elle s'assoit et elle attend.
quand je lui propose une activité, elle refuse.
quand je prépare le repas elle ne fait rien, elle n'arrive pas à s'occuper.
ses parents me disent que chez eux ça va elle joue...
aidez moi !!!!
donnez moi des conseils !!!

Hors ligne

20-02-2007 16:34:37

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2007 16:52:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

Depuis combien de temps l'accueilles-tu ?

Si chez elle , elle joue , que les parents apportent ses jouets fétiches et petit à petit tu lui propose les tien.

Un enfant qui ne fait vraiment rien, c'est qu'il n'a pas de repères, qu'il change régulièrement d'endroit et doit se réhabituer à chaque fois.

Hors ligne

#3 20-02-2007 17:27:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

tite poule !!! ca va venir il faut kelle apprennes à avoir confiance en toi ellene te connais pas !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 20-02-2007 17:36:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

cela met arrivé c'est pas facile elle accepté que les calins pour la mettre en cofiance je l'ai eu 2 1/2 ans j'avais conseillé au parents d'essayé avec une autre assmat mais il non pas voulu, du coup j'ai tou essayé des jour c'etais mieux et d'autres elle était dans son coin , j'en avait parler a la puer qui m'avait dit cela arrive il faut lui laisser le temps.
Mais cela est resté ainsi jusqu'au bout du contrat et puis plus nouvelle , alors bon courage .


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

20-02-2007 17:36:37

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2007 18:57:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

j'en ai un comme ça.
pour l'interresser, il faudrait que je me mette un écran devant la tête, car il n'y a que ça : tv, ordi, nintend* etc...
sa maman me dit de laisser...
mais regulièrement je l'oblige  à participer...
au bout de 5mn il s'ennuie et boude!
quand j'eteint la tv et ne lui laisse pas son jeu, il râle, boude et embète les autres....
mais tant pis, au moins il fait autre chose big_smile

Hors ligne

#6 20-02-2007 19:21:30

clobas
Membre
Lieu : Loire Atlantique (44)
Inscription : 14-02-2007
Messages : 57
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

merci mais ça fait 9 mois qu'elle est avec moi, au début elle ne me lacher pas ensuite il y a eu du progrés, et là cata, meme avec ses jeux ça ne marche pas....
je suis perdue.

Hors ligne

#7 21-02-2007 15:33:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

Elle a 3ans 1/2, est-elle scolarisée ? N'y a -t-il pas un problème à l'école?

Hors ligne

#8 21-02-2007 22:56:49

clobas
Membre
Lieu : Loire Atlantique (44)
Inscription : 14-02-2007
Messages : 57
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

à l'école c'est pareil, la maitresse m'a dit un jour qu'il fallait l'a motivée, comme chez moi.
cet aprés midi j'ai eu une petite discution avec la maman qui m'a dit que chez elle c'est tout le contraire, elle répond, elle joue, elle embéte sa soeur qui a 6 ans...
je ne comprend pas??????

Hors ligne

#9 22-02-2007 09:45:01

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

j'ai connu ce genre de situation mais avec des enfants plus jeunes. Le premier,2 ans,j'ai démissionné à la fin de la période d'essai.La mère avait des problèmes psy!Le 2ème avait une mère hyper fusionnelle et hyper angoissée,elle passait son temps à emmener son fils aux urgences!! J'ai tenu jusqu'à la fin du contrat après avoir failli démissionner plusieurs fois! Je ne conçois pas qu'un enfant soit "mal" chez moi donc je fais ce qu'il faut pour l'intégrer mais si lui ne fait aucun effort,j'abandonne!
Là,le souci est qu'elle va à l'école et ne s'y plait pas? C'est peut être une enfant solitaire qui n'aime pas le groupe? Ca existe et c'était mon cas gamine mais l'époque n'était pas la même!! C'est peut être aussi la séparation d'avec sa soeur? Mes 2 ainés qui ont 21 mois d'écart étaient inséparables et qd ils n'ont plus été dans la même classe,le plus jeune a eu des difficultés d'adaptation.

Hors ligne

#10 22-02-2007 10:05:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

pour 4i j'ai un papa qui m'emmenait son petit le matin et je ralais toujours apres mes enfants  toujours devant la tv , ordi etc..... le papa m'a demandé pourkoi je leur ralais dessus ? il m'expliquait quand il etait enfant il passait son temps sur ordi a faire des jeux et play etc..... et tv il est ingenieur .. et grace aux jeux il a developpé des logiques des methodes et la patience qui l'ont aides dans son intelligence ....comme koi mais la tv à eviter ça rend mou de la cervelle lol

Dernière modification par media (22-02-2007 10:06:47)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 25-02-2007 15:00:28

clobas
Membre
Lieu : Loire Atlantique (44)
Inscription : 14-02-2007
Messages : 57
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

j'ai dicuté avec la maman de la puce, que je n'ai pas eu pendant 2 jours, quand elle est revenue idem, comme quand elle est partie, il faut étre avec elle, l'a motivé, j'ai une petite puce de 15 mois en méme temps, on dirait qu'il y a de la jalousie, "d'aprés la maman "ça serait ça....
c'est pas compliqué du tout...
je vais laisser la semaine passer et je crois que je vais avoir une discution avec les parents.

Hors ligne

#12 10-07-2007 13:59:56

clobas
Membre
Lieu : Loire Atlantique (44)
Inscription : 14-02-2007
Messages : 57
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

je reviens au sujet de la puce que j'ai en garde de 3 ans 1/2....
c'est la cata, elle ne me parle pas, quand on lui pose une question elle répond en hochant la téte, ça me strésse et mes enfants (à moi) qui on 3ans 1/2 et 6 ans le ressente bien.
de toute façon je démissionne, je finis mon préavis ce mois çi (le 15 juillet).
la maman me l'emméne le matin, en lui disant "aujourd'hui tu joues et tu parles....."
mais biensur, la puce égale à elle méme toute la journée.
méme de discuter avec les parents ça n'a rien fait....
voilà, mon histoire avec la puce de 3 ans 1/2.

Hors ligne

#13 10-07-2007 15:08:10

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

C'est quand même étrange...
J'accueille une petite fille de 4 ans et demi depuis 1 ans maintenant, et ça fait peut-être deux mois qu'elle me parle et qu'elle ose me demander quelque chose...C'est vrai que ce n'est pas facile.... Je pensais que ça venait de moi... J'ai essayer de parler avec elle, et en fait c'était dans son tempéremment même encore aujourd'hui il faut que je tende l'oreille pour l'entendre car elle ne parle pas fort... Par contre elle joue bien avec les autres et s'intègre bien....
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage.....


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#14 10-07-2007 17:38:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

à partir de maintenant,
suite aux evenements de ces dernières semaines (et y en a eu !!!)
nous demandons à nos invités de s'inscrire comme membre (gartuit et rapide !!) pour optenir leurs réponses.

Hors ligne

#15 10-07-2007 20:55:45

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

salut!
moi aussi j'ai une petite qui ne parle pas  quand elle est avec mes enfants ou les enfants que je garde et quand elle est seule ,elle deigne aller jouer et parler mais quand elle me voit elle se ferme comme une huitre.Quand je lui parle pour lui demander ce qu'elle a fait ce week-end,elle me regarde sans mots  ou en pleurant et ça m'ENNERVE,mais je la laisse et ça passe;j'en ai parlé avec la maman et depuis j'attend une amélioration :PATIENCE.J'avais une autre petite l'année dernière ,même problème mais là, la maman ne m'a plus donnée l'enfant!!! mais je crois qu'elle avait un problème psy;
J'essaye de l'occuper en lui proposant diverses activités mais elle les refuse presque toutes mais temps pis,je la surveille et c'est tout!

je peux juste dire PATIENCE ET COURAGE

Dernière modification par kassy (10-07-2007 20:58:45)


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#16 11-07-2007 13:38:21

clobas
Membre
Lieu : Loire Atlantique (44)
Inscription : 14-02-2007
Messages : 57
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

Merci Kassy, pour ton témoignage, actuellement je fais que l'a surveillé mais elle reste debout sans rien faire, ne participe à rien, elle ne parle méme pas à mes enfants....
enfin, je finis avec la puce le 15 juillet.
aprés...........

Hors ligne

#17 11-07-2007 14:00:28

lou52
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 445
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

Salut!
J'ai le même souci avec une petite qui a le même âge que celle que tu gardes. Dur dur de se sentir impliquée quand on a affaire à des enfants comme ça.
Ca va faire un an que je l'ai, elle s'en va fin juillet et franchement je ne vais pas la regretter...
Quand elle est avec mon fils de 4 ans tout va bien, elle joue, elle parle elle serait même un peu autoritaire, mais dès qu'elle se retrouve seule avec moi plus rien.
Un matin elle est restée 1/2heure debout dans le salon sans rien faire alors que je lui avait proposé puzzle, coloriages et dessins animés. Il n'y a rien eu à faire. Elle a bougé quand on est allé chercher mes enfants à l'école.
Donc courage pour la suite et plein de patience...


Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Hors ligne

#18 12-07-2007 09:43:23

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

oui mais quand même c'est pas facile de voir un enfant qui ne dessert pas les dent durant dix heures de garde! enfin je continue à la garder jusqu'a ce que les parents me l'enlève car les enfants ne se bousculent pas à ma porte.au moment ou je vous écris,l'enfant est a coté de moi sans mots sans jouer alors que 4 autres enfants dont les miens jouent dans la salle de jeux
Je me dis maintenant tans pis pour elle!!!!!
salut


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#19 12-07-2007 14:39:10

stephy77
Membre
Inscription : 12-07-2007
Messages : 6
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

moi j'ai le meme a la maison !!
il a 19 mois et reste assis a longeur de journée ! je lui propose un crayon pour faire des dessin il le tiens dans sa main lmais c'est tout il faudrais que ça soit moi qui fasse le dessin !
peut un porte se que je lui dit il me reponds tout le temps "oui"
je ne peut rien faire avec lui  ça fait 4 mois que je l'ai  ! mais c'est 4 mois on été trop longs !!
je ne sais pas quoi faire pour qu'il bouge ces fesses !!
je cropyais etre tombée sur un oiseau rare mais je  vois que l'espese n'est pas en vois de disparition !!(rire!!)
je ne sais plus quoi faire !!

Hors ligne

#20 17-07-2007 15:59:21

clobas
Membre
Lieu : Loire Atlantique (44)
Inscription : 14-02-2007
Messages : 57
Site Web

Re : soucis avec une enfant de 3 ans 1/2.

moi, ça y est j'ai fini avec la puce.... depuis jeudi soir, je n'en pouvais plus, ma derniére semaine a été trés dure, moralement, mais là je décompresse, avec mes enfants.
j'en ai parlé avec la responsable du relais qui m'a dit que maintenant c'était le role des instit. à la rentrée.
la puce va avoir une nouvelle nounou, et j'espére que ça ira mieux....
pour Kassy et Stephy77 je vous souhaite bon courage et bonne continuation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB