Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2008 21:31:08
- christotelle
- Membre
- Site Web
contrat avec des planning changeant
J'ai signé un contrat mi ocotobre pour un mi temps à jours et horaires fixe au depart.
15 jours plus tard la maman m'appele un samedi matin pour me dire que la semaine suivante les jours et horaires avaient changés.
j'avais preciser dans le contrat que si il y avait changement il me fallait un delai de 15 jours.
on etait pas encore en mensu car mois incomplet donc je lui ai fait payé les heures et jours effectifs. aurais je du lui faire payer les jours prevut en plus?
j'ai appele le ram pour savoir si il fallait que je fasse un avenant et oui pour dire que les horaires seront aleatoires.
à cause de ces changements je n'ai pas pu le garder une journee car j'avais un rdv que je n'ai pas pu deplacer et donc journee pas payé.
je voulais savoir si pour le delai de prevenance elle ne le respecte pas est ce que je peux lui faire payer les jours prevut et ceux effectuer?
le ram m'a aussi donner une formule pour calculer mes cp avec leur calcul je perd un jour de conges par rapport a celui utiliser de 4 semaines par mois lequel dois je prendre?
12-11-2008 21:31:08
#2 13-11-2008 10:23:05
Re : contrat avec des planning changeant
bonjour! Christotele ! et bien ça commence bien! il faut rappeler gentiment a l'ordre les parents, tu as signé un contrat avec des heures et jours fixe, donc tu doit etre réglé come pour le contrat, aprés si changemeny ça passe en h compl puisque pas prévu! maintenant tu peux et si tu veux! (où ton employeur ) faire un changment avec avenant pour planning non fixe , avec le même nombre heures par semaine, mais il faut un minimum de respect tout de même ! je te propose ci dessous un modèle avenant pour contrat heures non fixe, moi c'est se que je propose dés le départ, a eux d'accepter où pas les engagements noter dessus, car travaillé sans planning, pas facile:
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
voilà si ça peut t"aider!!! bizzzz
#3 13-11-2008 18:58:27
- christotelle
- Membre
- Site Web
Re : contrat avec des planning changeant
merci en tout cas oui pas facile de s'adapter avec des contrats pareils.
en ce qui concerne les conges payes est ce que quelqu'un peu m'aider car entre le ram et ce qu'on nous dit en formation et bien pas le meme calcul!!!
#4 13-11-2008 21:32:21