Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2008 21:39:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

finances et père-noël...

coucou, smile
J'ai commencé mon travail de mère Noël, smile ...et j'avoue que j'ai nettoyé mes lunettes dans les magasins...:)...j'ai d'abord cru que mes lunettes étaient sales! tongue ..;après, j'ai cru à une erreur dans les prix... smile...mais non! ...je n'avais pas d'hallucination! mad
J'ai vu des poussettes jouets plus chères qu'une poussette double neuve! smile..j'ai vu des boites avec une seule poupée à 85€ ( à ce prix là, j'ai cru qu'il y en avait plusieurs! tongue..;bin non! mad).
Bref, je vais arrêter d'énumérer, vous n'avez qu'à feuilleter les catalogues de jouets...je suis un peu sidérée. smile
Autour de moi, je vois des enfants à partir de 9 ans et des pré-ados qui savent donc que papa noel n'existe pas qui font des listes immenses (on dirait ma liste hebdommadaire de courses! lol)...je me demande si les parents pensent à leur apprendre la valeur de l'argent??? mad
Mes enfants ont des demandes très correctes, j'en connais quelques uns qui sont pareils...;mais les autres me sidèrent! mad...
Je croyais qu'à l'époque ou nous sommes, très difficiles question sousous pour la plupart d'entre nous...les gens apprendraient aux enfants qu'on ne peut pas tout avoir. smile
J'entends souvent la phrase: demande à tata, demande à tonton, demande à mami! ... smile
J'essayee de gater mes enfants, smile ,je veux que Noël soit le plus beau jour de l'année smile mais pas forcément par le nombre de cadeaux, plutot par les moments que l'on passe ensemble, par ce que nous appelons sur ce forum  "la magie de Noél", une certaine ambiance... smile
Mes enfants n'ont pas la DS, la game-boy ni la wi...ils ne sont pas malheureux. smile ...mais j'ai parfois l'impression d'être un dinosuare arriéré! tongue
J'ai l'impression d'être en décallage avec la plupart des gens ... smile
Dans les magasins, j'ai entendu une mamy dire à sa petite fille devant les jouets, " je sais pas quoi te prendre...tu as déjà tout"...elle n'avais pas 7 ans. smile
Mon fils qui va avoir 13 ans n'a pas les mêmes demandes que les 3/4 de sa classe qui ne parle que portable, ordi portable, mP truc...etc...
Il parle jeux de société, jeu de construction (mécano)..;:)
Je suis hors norme ou quoi???? mad

605224n7suhdjsno.gif

12-11-2008 21:39:44

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2008 21:44:33

nounouninou
Membre
Site Web

Re : finances et père-noël...

Mais non ! nous ne sommes pas tous des bêtes de consommation ! Moi aussi, je crois en la magie de Noël, ces moments passés ensemble dans une ambiance de fête. Pour l'instant, seule ma fille  de 13 ans a passé commande : une maquette. Ca me va bien !

#3 12-11-2008 21:48:13

Titite
Membre
Site Web

Bonsoir,
Dragonette j'ai la même impression que toi ! Je ne sais ce que vont devenir les adultes de demain : enfants ils ont tout avant même d'en avoir émis le souhait et demain que deviendront ces adultes qui n'auront peut-être pas la chance d'avoir les finances de leurs parents ? De grands enfants malheureux qui ne sauront se contenter de ce qu'ils peuvent s'offrir car trop habitué à avoir tout. L'escalade des crédits, les dossiers de surendettements ? Si nous aimons un tant soit peu nos enfants ayons des souhaits modestes et raisonnables pour eux.

Dernière modification par Titite (12-11-2008 21:57:35)

#4 12-11-2008 21:52:04

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonsoir ; oui tous cela est bien cher c'est vrai!!!  moi non plus ma fille na pas de console dernier cris; ca coute trop cher et en plus pas les moyens;et il y a d'autres cadeaux utiles a faire;bonne soirée; a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

12-11-2008 21:52:04

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2008 23:30:50

naty27
Membre
Lieu : au milieu des champs de colza
Site Web

Coucou à toutes ,

Pour celles qui ont des enfants encore jeunes , il y a dans certaines régions des "foires aux jouets de noêl" , bien sûr les jouets vendus ne

sont pas neufs mais pour les enfants ce n'est pas forcement ce qui compte ! je me rappelle un noël magnifique où nous avions acheté plein

de poupées Bar.... (à 5 euros maxi !) et plein d'accessoires , justement dans une de ces foires aux jouets...nous avions tout mis dans un gros

carton...et notre petite fille avait été la plus heureuse qui soit !!

30.gif16.gif12.gif

#6 12-11-2008 23:35:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi j'ai toujours eu des enfants raisonnables. on avait explique qu'on ne pouvait pas tout faire.
et meme maintenant qu'ils sont grands ma fille a demande un wok et mon fils ne sait pas trop quoi. il a un tout petit appart donc pas de place!
on verra bien. faut juste que je trouve des idees. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 13-11-2008 08:29:01

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

moi aussi, je leur explique que je ne peux pas satisfaire tous leurs rêves!! je leur explique qu'il faut être raisonnable.
comme j'ai deux garçons, je fais des cadeaux groupés, si linvestissement est important.
par le boulot de mon mari, on a droit à un bon de 30€ chacun dans un magasin, alors on complète un peu pour leur offrir quelque chose qu'ils aiment.

ils m'ont parfois cité le cas de copains, qui ont tout ce qu'ils veulent. oui, mais ces enfants, sont-ils chanceux ?
ils ne respectent pas leurs affaires, ces cadeaux sont souvent le fruit d'un "marché" suite à un divorce....attention je ne cherche pas à culpabiliser les gens qui divorcent, mais il est vrai que malheureusement les parents ont tendance à "compenser" leur absence par des cadeaux (réaction que je comprend tout à fait) , seulement les loulous, voient le coté plaisir d'avoir tout ce qu'ils veulent. encore une fois, c'est ce que je constate autour de moi, je ne dis pas que c'est une généralité!!
et il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société de consommation, et les jouets , on les consomme, on ne  les utilise plus. il n'y a qu'à faire les ventes de jouets, qui débordent de jouets tous neufs!!
j'ai eu 2 poupées dans toute mon enfance, je peux vous dire qu'elles en ont vécu ! lol lol et elles ont fini leurs beaux jours, dans les mains de mes nièces.....:mad: mad

et puis les journalistes en parlaient hier sur une chaine, la crise va se ressentir sur l'alimentation, les cadeaux d'adultes, mais pas sur  "le père noël", et ça, les fabricants, grossistes et autres l'ont déjà réfléchi, d'où l'envolée des prix.

quoi qu'il en soit, cette année le père noël va taper dans l'utile. style housse de couette de leur équipe de foot favorite!
et mon budget ne dépassera pas les 150€ pour les deux réunis.
et si vraiment ils veulent quelque chose de très chère, je propose à ceux qui offrent un cadeau (marraine,mamy..) de se regrouper, et ils n'auront qu'un cadeau peut-être, mais celui qu'ils voulaient.

je pense qu'il faut les sensibiliser très tôt, sinon à l'adolescence, ils ne comprendront pas!
je leur dis que moi aussi, il y a des choses qui me tentent, mais j'ai des priorités, et ensuite le jour où je me paye ce dont j'ai envie, si j'ai attendu, je l'apprécie bien plus....

et qui de nous n'a pas eu cette phrase ? (une petite que je garde, alors que j'ouvrai mon courrier et j'ai dit  tout haut"nounou n'a plus de sous!" et à elle de me répondre "t'as qu'à demander à maman, elle en a plein!!")

bonne journée, il faut aller en gagner pour les donner au père nöel

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#8 13-11-2008 08:30:20

nanoumichelle
Membre
Site Web

oh la la oui j'ai vu aussi ou va t'on avec ces tarifs!!!!!!

j'ai 3 enfants meme s'ils sont grands ils connaissent la valeur de l'argent !!
et avec les catalogues de jouets ils ont toujours vu les prix qu'ils y avaient avec les jouets donc meme s'ils croyaient au pere noel ont leur a dit que c'etait les adultes qui envoyé l'argent au pere noel donc ils etaient raisonnable!!

apres quand on leur a acheté leur premiere console c'etait pour eux 3 et pas de probleme et comme ça ils apprennent le partage !! bon je sais ça pas toujours etait facil  comme tout les enfants wink

et on fait de meme avec notre petit fils !!
mais c'est vrai que c'est pas facil avec toutes les tentations !!

#9 13-11-2008 09:03:08

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

ça va être très chaud cette année.... pour l'instant rien n'est fait.

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#10 13-11-2008 09:12:34

nounou3535
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai 3 enfants, la dernière est une fashion victime de la consommation. Elle veut tout et fait la g----e quand je dis non. Tant pis, je me prends la tête en permanence avec elle, mais je ne cède pas. Notre compte en banque n'est pas extensible et je veux le lui faire comprendre.
Les prix constatés dans les catalogues de noël sont tout simplement incroyables, je vous assure que pour certains jouets, j'ai vraiment regardé à 2 fois.
J'ai pour habitude d'offrir pour les petits accueillis un petit cadeau du Père Noêl, mais j'ai le sentiment qu'il va falloir que je commence maintenant à chercher pour trouver un cadeau dans mes prix.
La tentation est grande, mais c'est à nous parents de ne pas céder à tout.

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

#11 13-11-2008 09:26:25

astrid6
Membre
Site Web

Bon, j'ai qu'une fille qui est grande maintenant (17 ans bientôt), mais j'ai toujours fait attention à ce qu'elle n'ait pas trop de cadeaux à Noël, je trouve ça indécent. Cette année, je ne me casse pas la tête, son copain l'emmène au ski pendant 4 jours, je leur fait un chèque pour les forfaits et un ou deux restaus. Je leur ai déjà ramené un petit souvenir à chacun de Tunisie (la même bague en argent pour chacun), ça ira très bien comme ça ! Et comme tous les ans, elle recevra un peu d'argent de ses grands-parents et Marraine.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#12 13-11-2008 10:07:00

jova25
Membre
Site Web

et si vraiment ils veulent quelque chose de très chère, je propose à ceux qui offrent un cadeau (marraine,mamy..) de se regrouper, et ils n'auront qu'un cadeau peut-être, mais celui qu'ils voulaient.

coucou bidulle , j'ai copié ta phrase  lol lol lol
demande a mamie  mad  mad  j'ai 5 petits enfants  et je ne me voie pas m'"associer " avec quelqu'un d'autre pour faire un cadeau a mes amours 
noel reviens cher meme aux mamies lol lol lol  lol lol mais quel bonheur pour nos petits , tant  pis on sera un peu moins "riche" en argent , mais "riche " en émotion de voir rien que  leurs petits yeux émerveillés

Hello-kitty-0.gifb7

#13 13-11-2008 10:39:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense qu'il est emps de prendre conscience que nos enfants ... et les enfants en general ...sont pourris gatés .... que cela en devient presque  indecent... mad

bon je copie colle cette phrase au dessus de mon lit pour ne pas oublier lol
et je promets de la repeter chaque jour jusque noel lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 13-11-2008 10:45:37

SOIZ
Membre
Site Web

nous rien quand 10 jours de vacances, notre fils a eu une enveloppe de 250 euros (hallucinant) la mémé,la mamie, le tonton.......... et il n'a que 6 ans..........alors monsieur voulait la nintendo ** , je lui ai dit non, mais pour qu'il commence a comprendre la valeur de l'argent je l'ai autorisé a s'acheter une console a 45 euros (ce qui est énorme, mais bon, la nouvelle génération !!!!!) et là quand il a vu tous les billets qu'il faut donner big_smile il commence a reflechir !!!!! je lui ai fait le coup aussi car il voulait un paquet de mala*ar a 2E32 (aaarrrhhh) je lui ai dit ok mais tu me donnes tant, hihihi

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#15 13-11-2008 10:51:26

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour à toutes

Mon mari ayant eu une "enfance" assez chaotique dirons nous hmm fait chaque année des dépenses
assez inconsidérées, ( je ne suis pas vraiment en accord avec lui pendant cette période!!)
pour notre nenette, et les enfants qui sont autour de nous.....
La magie de Noël n'est pas de déposer des jouets.. en surnombre autour du sapin
mais d'être ensemble tous ensemble, bref je me "bats" pour que cela devienne
raisonnable, hmm
Il a été peu gaté ( et même rien hmm) lors de cet évènement qu'il veut retrouver la joie d'avoir les yeux
qui brillent en regardant les  enfants déballer leurs cadeaux .
C'est vrai que l'on achète pas le bonheur, on le créer....

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#16 13-11-2008 11:16:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui nanifafa....
il faut recentrer certaines valeur... elles tournent trop autour de l'argent du bien de la possesson et du regard d'autrui...

pour noel je reclame un monde meilleur, de l'equité et plus damour .... avec un peu de chance.....  smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 13-11-2008 11:17:43

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

nous chaque anne, nous ne faisons qu'un seul cadeau a nos enfants, mais un cadeau de toute la famille( gd parents  tatie ton marraine et parrain),  il y a 2 ansma fille ainne a eu son ordi comme ça.  mes 2 grands (21 et 16 ans ) auront surement une envelloppe bien garnie) et la petite derniere (7 ans ) aura un beau cadeau et surement quelques vetements. nos filleul et neveux ne se souvenant de nous que pendant les fetes, ou no oubliant de remercier pour le present,  nous auront je pense une petite amnesie les concernant. cela est un peu egoiste, mais je ne vais pas me mettre mal a ma banque, pour gater des enfants mal poli.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#18 13-11-2008 11:54:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bon, ça va ...je suis pas si dinausaure que ça finalement...:) (sauf la coiuleur peut-être! lol)
ça fait du bien de pouvoir discuter de tout ça avec vous, parce que parfois, je me sens en décalage! smile ...devant l'école.
Nous sommes bien 2 ou 3 à être du même avis...mais nous sommes le groupe qui va toujours à contre-courant! tongue ...alors à force, on finit par se demander si on est "normal"! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 13-11-2008 13:52:42

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou jova25,

chacun son avis, mais je préfère que mes enfants aient un seul cadeau, et vraiment celui qu'ils voulaient, plutôt que 4 ou 5 paquets, qu'ils vont ignorer. et ceux que je  sollicite, sont ok avec moi, car au minimum ils auraient dépensé 30€ chacun, et si c'est pour que ça ne plaise pas , où est le bonheur ?
et mes enfants sont habitués à ce genre de fonctionnement, et la formule plait plutôt. (ils ont eu la console Pl** s****** comme ça, il y a 2 ans)

mais je comprends les mamies, qui veulent faire leur cadeau!!! tant mieux!!!
chez nous , il n'y a qu'une mamie qui offre (l'autre est malade et sous tutelle),et je ne la considère pas comme une tirelire, et j'ai appris à mes enfants à apprécier les gens qui les entourent pour la relation qu'ils ont, pas en fonction du cadeau qu'ils reçoivent.....
rassurez vous mes enfants ne manquent de rien!!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#20 13-11-2008 15:10:42

amandine23
Membre
Site Web

pareil pour moi les enfants qui ne croit pu en l'homme rouge et bien il le savent c'est peut etre bette mais je fait les catalogues avec eux et il me demande si ca ou ca ou ca il peut si je dit oui c'est qu'il savent que c'est dans mes prix et sinon si ils n'ont pas leur compte et bien je leur dit tu as le droit encore a quelque chose et la rebelotte!!! et pour les plu petit je demande aux parents je leur dit mon budget et ils voit avec les enfants!!! hé hé nous ne sommes pas la banque de france hein!! lol quoi que ca ne me deplaierai pas lol .....  en tous cas bon shopping a toute

oh faite savait vous que dans certain magasin de jouets genre!! pic**c  jo*e* cl*b sajo* jou*t et d'autres magasin de ce genre et bien nous avons 10% offert sur nos achats si nous presentons notre carte d'agréement et carte d'identité?? c'est vrai cette semaine une dame a fait ca devant moi et d'autres assmat que je connait dans ma ville m'en avait parler!!!!  wink

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB