Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2008 22:31:52

cocobzh
Membre
Site Web

Il n'y a pas moyen d'avoir une extension ? :-(

J'ai un contrat de 32h50 et une "péri" : une fratrie que je ne garde que jusqu'à 14 h

Je suis vraiment dégoûtée, ma demande d'extension est rejetée car il ne tiennent pas compte des horaires actuels ...

Avec mes 2 contrats, je gagne tout juste un plein temps et ils ne veulent pas me donner le feu vert pour un 3e, sachant que la péri je ne l'aurai pu à partir de septembre prochain et que je ne vais pas chercher à la remplacer ... :-(

Mes collègues me demandent pourquoi je ne demande pas une dérogation à la place d'une extension : mais on ne peut pas, d'après ce qu'on m'a dit !!!
On ne donne une dérogation qu'à celles qui en ont déjà 3, mais pas à celles qui ont un agrément pour 2 !!!
Je trouve ça absurde ! Moi je galère financièrement et j'ai plein de temps libre avec 2 et à côté on va donner une dérogation pour en avoir 4 !

Je suis bête ou il y a un autre moyen d'en avoir 3 QUE jusqu'en septembre 09 ?????

14-11-2008 22:31:52

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2008 22:58:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Il n'y a pas moyen d'avoir une extension ? :-(

Chaque pmi a ses regles... ce sont eux qui decident !
vous pouvez toujours faire une lettre de recours au president du conseil general pour qu'il reexamine votre dossier en explicant bien vos motivations de votre demande.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 15-11-2008 15:38:26

van62
Membre
Site Web

Bonjour,
pourquoi n'essaies-tu pas de compléter tes contrats par d'autres temps partiel?
peut-etre en mettant des annonces partout disant que tu es dispo après 14h tu trouverais? tu as le droit à 4 contrats mais pas en meme temps.
ou tu aurais du augmenter tes tarifs en fonction du nombre d'heures par semaine. Un petit contrat= tarif plus élevé pour compenser la perte.

#4 15-11-2008 22:29:04

cocobzh
Membre
Site Web

Merci les filles.

En fait, j'espérais avoir des demandes pour des enfants d'instit  (ou que pour les après-midi) mais ça ne s'est pas fait.

On m'a dit que quand on avait une fratrie, on donnait plus facilement une dérogation (sauf que là, ça n'en n'est pas une).

Je vais appeler la PMI pour expliquer mon cas : n'y a-t-il pas moyen de faire passer la péri en dérogation ? Ou de demander une extension pour un âge précis, genre : 2-3 ans, s'ils ne me font pas confiance et croient qu'après avoir eu mon extension je prendrai 3 à temps plein ...

Je n'ai pas envie de perdre ces enfants avec qui ça se passe très bien, aussi bien pour leur équilibre que pour moi .

15-11-2008 22:29:04

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2008 12:15:58

astrid6
Membre
Site Web

A la base, tu as quoi comme agrément, 2 temps pleins sans restriction d'âge ? Si c'est le cas, effectivement, il faut éviter de bloquer un agrément temps plein avec un péri, malheureusement, ce n'est pas "rentable" et on travaille pour gagner notre vie. On peut éventuellement se le permettre quand on a trois agréments pleins, mais comme de toute façon, il devient de plus en plus difficile de trouver trois contrats "pleins", style : 4/5 jours par semaine.
Refais une demande en argumentant du mieux possible.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 16-11-2008 16:03:41

cocobzh
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

A la base, tu as quoi comme agrément, 2 temps pleins sans restriction d'âge ? Si c'est le cas, effectivement, il faut éviter de bloquer un agrément temps plein avec un péri, malheureusement, ce n'est pas "rentable" et on travaille pour gagner notre vie. On peut éventuellement se le permettre quand on a trois agréments pleins, mais comme de toute façon, il devient de plus en plus difficile de trouver trois contrats "pleins", style : 4/5 jours par semaine.
Refais une demande en argumentant du mieux possible.

Oui, c'est clair ! Mais je trouve vraiment le système absurde ! : on donne une dérogation pour celles qui en ont 3 mais pas pour celles qui en ont 2 ! :-O
Alors qu'elles sont plus dispo et donc accueillent les enfants dans de bonnes conditions !
Au fait, oui, j'ai droit à 2 enfants, sans restriction d'âge.
J'ai 2 enfants moi-même : 7 ans et 3 ans et demi. Peut-être que l'âge de mon dernier joue en ma défaveur ?

Pourtant l'entretien avec l'AS s'est bien passé. Par chance mes enfants étaient très calmes (ce qui n'est pas toujours le cas ! ;-) ). Elle leur a beaucoup parlé, elle m'a même dit qu'ils étaient magnifiques ... (***).
Par contre, elle m'a fait comprendre que le fait que je n'ai que 2 lits (elle juge notre chambre trop petite pour un 3e lit) coince pour ma demande.
Mais pourtant : le bébé n'y dort qu' 1 à 2 h pendant son temps de garde et sa soeur JAMAIS ! Donc pour l'instant, je n'en n'utilise qu'1 que pour un temps très court !
Et elle va m'embêter avec mes 3 lits !!!! GRRR ! ;-)

#7 16-11-2008 16:07:16

cocobzh
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

Chaque pmi a ses regles... ce sont eux qui decident !
vous pouvez toujours faire une lettre de recours au president du conseil general pour qu'il reexamine votre dossier en explicant bien vos motivations de votre demande.

Donc, je fais une lettre adressée directement au president du conseil genéral (en recommandé ? ) en reexpliquant mon cas ?
(je l'avais pourtant fait une première fois car j'avais fait une demande pour un enfant d'instit pour 15h/semaines, mais la maman a trouvé ailleurs en attendant ...).

Merci !

#8 16-11-2008 17:02:45

4i.modo
Membre
Site Web

si c'est pour une histoire de place je pense qu'elle a des arguments aussi en ta défaveur...
essaie de faire appel une nouvelle fois.

par contre modere tes propos car ça fait 2 fois que je le fais pour toi !
on est pas sur msn wink
merci...

#9 16-11-2008 20:50:05

cocobzh
Membre
Site Web

4i a écrit :

si c'est pour une histoire de place je pense qu'elle a des arguments aussi en ta défaveur...
essaie de faire appel une nouvelle fois.

par contre modere tes propos car ça fait 2 fois que je le fais pour toi !
on est pas sur msn wink
merci...

C'est une histoire de lit, elle considère qu'il faut 3 lits si on demande 3 enfants, mais je n'en n'utilise qu'un et en plus la grande aurait pris un 3e lit : "lit tiroir" ...

Oups, c'est vrai que "faux-..." était déplacé ! ;-)
Sorry ! :-)

#10 17-11-2008 18:57:33

cocobzh
Membre
Site Web

Ca y est, j'ai reçu ma réponse négative (je ne l'avais pas encore reçue mais je savais que c'était refusé ...).

Donc motif : "l'exéguïté du logement de Mme X ne garantit pas le confort et le bien-être nécéssaire à 3 jeunes enfants ...) :-(

Ma maison est petite, certe, mais n'est pas incompatible pour l'acceuil de 2 enfants et un péri ...

Et tout est relatif : elle est grande pour un parisien et petite pour un provincial ! ;-)
J'ai un salon/salle à manger d'environ 40 m² (3/4 est aménagé pour les enfants ...), 3 chambres, une cuisine d'environ 20m² ...
(+ 1 bureau)

Bref, j'ai envoyé immédiatement une lettre de demande de recours gracieux en expliquant que je ne souhaite pas avoir 3 enfants à temps plein, seulement un 3e pour compenser la périscolaire qui me prend une place et que je ne garde que très peu.
J'ai expliqué que j'aurai voulu une dérogation pour elle, mais que ça ne se fait pas quand on a droit qu'à 2 enfants, etc.
J'ai aussi proposé une extension avec limite d'âge comme : 2/3 ans, pour qu'elle concerne le péri.
Je ne sais pas si ça changera grand chose ...

D'ailleurs, je vais lancer un post pour savoir comment marche un recours gracieux, mais vous pouvez me repondre là.
Ca serait super sympa !
Merci d'avance !

#11 27-11-2008 23:14:24

cocobzh
Membre
Site Web

Recoucou !

Des nouvelles : j'ai donc fait une demande de recours gracieux, qui a été également refusée ... :-(
Je suis face à un mur, ils sont "bornés" dans le sens où ils se contentent d'appliquer leur "texte" sans prendre en compte que je n'ai personne les après-midi et juste un enfant la plupart des matinées ! :-( (sauf mercredi et vac.scolaire ...).

J'ai eu droit à "l'extension d'1 agrément pour 3 enfants est subordonnée à la place réservée à l'accueil de celui-ci permettant l'activité motrice, les jeux et le couchage. Aux vues des éléments apportés, le logement ne permet pas l'accueil de l'enfant dans des conditions adaptées" ... :-(

Alors que seul un bébé dort 1 h max le matin sur les 2 enfants que je garde pour l'instant ! :-( J'ai donc largement la place pour un 3e ! (pas besoin de 3 lits !!!).

Quand j'ai annoncé ça aux parents (c'est une fratrie), ils trouvent abérrant que l'on me refuse un 3e compte tenu que mes horaires me laissent suffisamment de temps libre pour accueillir convenablement un 3e enfant et que j'ai 3 chambres ... (la nôtre est jugée trop petite mais de toute façon j'en n'ai pas l'utilité puisque je n'ai besoin que de 2 lits ...).

Alors, si j'ai bien compris, mon recours est de relancer une demande en demandant une évaluation par une autre équipe ? (comment formuler ça pour que ça ne soit pas pris comme "une agression" ? ). Puis-je aussi rajouter des lettres de recommandation des parents ?

Merci pour votre écoute !

#12 23-04-2009 17:45:10

cocobzh
Membre
Site Web

Des nouvelles ! :-D

Après des mois où j'ai bossé comme une folle en arrangeant la maison (j'ai changé tous le papier peint du 1er), changé tous les meubles de notre chambre en la réaménageant de manière à mettre un lit de bébé.
J'ai refait une demande en rajoutant une lettre de 4 pages des parents qui vantaient mes mérites, toutes les photos qui montrent les activités faites avec les enfants + une demande argumentée autant que possible sur l'avantage d'avoir un péri parmis les bébés que je garde.

Et j'ai enfin reçu une réponse positive !!! :-D
J'ai donc droit à 2 bébés + 1 péri !

Tout ça pour dire que quand on se donne les moyens on peut y arriver !
Voilà, ce petit message pour donner de l'espoir à celles qui sont passées par là ! ;-)

(je précise qu'entre temps j'ai eu une nouvelle puer mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait joué car j'ai réaménagé la maison, même le salon qui présentait + d'espace, donc le contexte était différent ! ;-) ).

Bonne chance !

#13 24-04-2009 15:05:38

van62
Membre
Site Web

coucou,
contente pour toi, y'a plus qu'à trouver un ptit loulou!tiens-nous au courant;biz

#14 24-04-2009 15:07:04

cathymam
Membre
Site Web

bravo, félicitation c'est génial

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB