Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2008 21:36:59

canou
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 29
Site Web

casse tête pour les congés sur un contrat annèe complète

bonsoir, je suis en train de me casser la tête pour les congés :
une petite explication serait la bienvenue, voila j'ai un contrat sur une annèe complète pour 17 heures 30 par semaine, mais jours sont variables ainsi que les horaires donc sur le contrat pas de précisions
mensualisation : 17.50 x 52 =910:12 = 75.83 donc 76 heures. il m'arrive de faire plus de 76 heures par mois donc je les compte en heures complèmentaires. Le nombre de jours d'activité déclarer par les parents pour la paje est de 12.
Quand je vais prendre mes congés ex : 1 semaines au mois de Décembre, combien d'heures je dois faire au mois de décembre : 76 h- 17.50 = 58.50 ????
et si plus je dois les compter en heures complémentaires ?

Hors ligne

15-11-2008 21:36:59

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2008 08:57:11

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : casse tête pour les congés sur un contrat annèe complète

Bonjour,

oui c'est bien cela et tu redivises 58,50 Par 9 pour trouver le nbres de jours à déclarer à la page et si tu fait des heures complémentaires ceux-ci seront à rajouter à ta mensu


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#3 16-11-2008 09:32:09

canou
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 29
Site Web

Re : casse tête pour les congés sur un contrat annèe complète

merci pour ses explications, mais pourqoi diviser par 9, les jours déclarer à la paje  reste les même non ? et quel est le calcul qu'on fait les parents pour trouver 12 jours pour la paje ?

Hors ligne

#4 16-11-2008 12:35:20

gym
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 60
Site Web

Re : casse tête pour les congés sur un contrat annèe complète

bonjour, pour trouvé le nombre de jour d'activité, il faut compter le nombre de jour d'accueil per semainex par 52 : par 12
ex:  3 jours d'accueil par semaine x 52 : 12= 13 jours d'activité à déclarer pour la paje. Fait ton calcul a+

Hors ligne

16-11-2008 12:35:20

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2008 13:11:55

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : casse tête pour les congés sur un contrat annèe complète

je te conseille de demander un planning signé de  tes horaires, un peu à l'avance, ce genre de contrat où il n'y a ni jours, ni horaires précis n'est pas simple a gerer! moi j'urilise un avenant ci dessous: si ça peut t'aider où alors tu es peut etre ok pour etre dispo a 100%, mais à réfléchir! car à mon gout, il faut un minimum pout gerer vie pro et vie privé

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT  AU CONTRAT :

Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur

Le : ………………………………………………………..à  ………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé)                                          (avec mention, lu et approuvé



-----------------------------------------------------------------------------------------------

AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe  1  bis au contrat de travail, cas exceptionnel)


Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….

Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..

N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………

Signatures des parents :                                                      Signature de la salariée :



voilà, si ça peut t'aider!! bizzzz

Hors ligne

#6 16-11-2008 13:14:35

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : casse tête pour les congés sur un contrat annèe complète

ah oui, ceci est un modèle, donc tu peut demander un planning de 15 jours minimum, où même une semaine, mais a toi de voir!!!!

Hors ligne

#7 16-11-2008 16:21:18

canou
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 29
Site Web

Re : casse tête pour les congés sur un contrat annèe complète

merci, pour le planning et les explications.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB