Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2008 22:23:29

PATOU4907
Membre
Site Web

besoin d'aide!!

je voudrais me lancer ds le bouklot d'ass mat je suis aux de puer depuis 10ans que me conseillez vous ? combien d'agrement au debut? quel salaire ?  rapport aux parents? quel choses qu'il faut leurs imposer et surtout ne pas  ceder? aidez moi et  racontez moi

16-11-2008 22:23:29

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2008 22:44:09

caramiel
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide!!

Bonsoir
Tu dois te rendre au secrétariat du conseil général le + proche de ton domicile.
Tu auras un dossier à compléter et un rendez vous avec l'assistante sociale.
Il y aura ensuite une réunion d'information.
Pour le reste, tu verras par la suite.
Le nombre d'agrément au départ dépend d'une région à l'autre.
C'est au cas par cas. De nombreux critères entrent en jeu.
Normalement tu seras dispensée de formation à cause de ton diplome mais, dis toi bien que si on te le propose, ne refuses pas. Il y a énormément de choses à apprendre.

Le salaire dépend de ton ou de tes contrats : nbre d'heures, nbre de semaines dans l'année et aussi de ton tarif. Il y a un minimum et un maximum à ne pas dépasser.Le salaire se négocie avec ton employeur.
Il faut savoir ausi que tu peux te retrouver rapidement avec plusieurs contrats mais tu peux aussi etre des mois, voir des années sans rien. Tout est fonction des demandes.:)

#3 16-11-2008 22:47:53

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir,
il me semble que ces deux métiers sont très proches. juste le fait d'être à la maison, d'avoir d'avantage de temps à consacrer à ta famille comme à ta maison en plus. aussi la liberté dans tes activitées, et occupation avec les enfants que tu acceuille.
à l'inverse, un salaire souvent plus faible au départ, des heures plus élévées, et sans oublier le (satané) ménage!! qui prend aussi un temps non négligeable chaque jour, et qui reste indispensable!! on vit chez nous avec les enfants, on salie plus, donc on nettoie plus!!! personnellement, je crois que c'est ce qui me coûte le plus dans ce métier!

sinon, c'est le pied quand on y est à son aise! avec les enfants et les parents!

puis je te demander pourquoi est ce que tu fais ce choix? (moi je pense sérieusement au choix inverse...)
d'avance merci.
lilisa

#4 16-11-2008 23:34:31

PATOU4907
Membre
Site Web

ce choix je le fais parceque je ne supporte plusma hierarchie j'ai la co directrice qui est infect elle est toujours sur notre dos on met en place des projets et elle ne les respecte pas mais si nous on fait un ecart c'est l'horeur  je ne supporte plus cette pression j'ai l'impression de ne faire que changer les couches et donner a manger on ne peut pas faire trop d'activiter pas de temps et pas de materiel et puis c'est surtout ce malaise ou il faut surveiller chaque geste de peur de faire une erreur un exemple on doit nettoyer la salle de motricite une fois par semaine en general le mardi a m et la semaine derniere jeudi le matin on se retrouve a 3 ds la salle avec7 enfants les autres sont dehors ou coucher (les bb) comme je suis de bb avec une stagiaire je dis a mes deux autres collegues je vais nettoyer la salle comme c'est calme et je croise cette fameuse personne je lui dit elle ne me dit rien mais 3 heures plus tard elle viens ds la salle et me dit "ce n'etait pas du tout judicieux de faire la salle le matin c'est le moment des activites donc il ne faut pas le faire c'est n'importe quoi" sur ce je lui dit que je suis chez les bb qu'il etait tous couché et qu'il n'y avait pas beaucoup d'enfant (ce qui sous entendait que mes collegues pouvais faire une activites avec les enfants si elles avaient voulu ma presence ou pas n'aurait rien changer mais comme d'habitude comme elle veut toujours avoir raison elle me dit que de toute facon c'etait pas le moment voila et c'est comme ca tout les jours il faut qu'elle rejante tout que tout passe par elle et il n'y a quelle qui fait bien mes autres collegues sont comme moi elles en on marre mais personne n'ose rien dire la seule fois ou on a essayer elle nous a crier dessus et depuis on s'ecrase voila pourquoi je veux changer j'adore les enfants et je pense que tu as ta propre liberté d'actionen tant qu'ass mat et je t'assure que ca vaut le sacrifice d'heure et d'argent vous pensez que j'ai tort de changer de boulot ?pensez vous qque je suis succeptible?

Dernière modification par PATOU4907 (17-11-2008 00:44:02)

16-11-2008 23:34:31

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2008 00:10:38

PATOU4907
Membre
Site Web

personne pour me repondre!!!

#6 17-11-2008 00:18:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
on ne peut repondre sur le nombre de places d'agrement car seule la puer' lors de la visite saura si c'est possible , selon
ton logement
tes connaissances competences
ton organisation
etc...

pour le salaire tout depend
du tarif horaire
du nombre d'enfants en accueil
du type d'année ( complete ou incomplete)
du nbre de jours et d'heures d'accueil

et rapports aux parents ??
tout depend des parents
mais un seul mot d'ordre respect reciproque et dialogue.. wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 17-11-2008 00:48:02

lilisa
Membre
Site Web

si tu es si mal dans ton job actuel, alors tente l'agrément, et comme le dit caramiel avec un diplome d'AP, tu sera certainement dispensée de la formation.
si à priori seule la hiérarchie te dérange, il n'y a qu'en essayant que tu sauras si c'est ce qui te correspond le mieux! alors tu seras tranquille chez toi.
bonne chance
lilisa

#8 17-11-2008 07:02:06

4i.modo
Membre
Site Web

PATOU4907 a écrit :

bonjour,
à 23h10 un dimanche soir... faut savoir être patiente big_smile

et pour les questions :
"quel choses qu'il faut leurs imposer et surtout ne pas  ceder? "
on impose rien et y a rien à ceder,
assmat n'est pas un metier  de force mais de douceur... wink

#9 17-11-2008 09:10:45

caramiel
Membre
Site Web

PATOU4907 a écrit :

Un peu de patience.:D
Nous ne sommes pas en permanence sur l'ordi et tout le monde n'a pas forcément envie de répondre ou ne sait pas.

Patience.:D aussi, car si tu veux etre assistante maternelle, il t'en faudra beaucoup.:D
Ceci envers les enfants qui te seront confiés mais aussi envers les parents qui seront tes employeurs.
Tu auras certes le droit de gérer tes journées mais tu auras le devoir de respecter  les désirs des parents, leurs habitudes. Là aussi tu devras d'adapter.
Ce n'est pas parceque tu seras à la maison que tu pourras faire uniquement ce que tu désires.

A cela je rajouterai le respect,:) respect.:) des enfants et de tes employeurs.
Un respect qui doit etre  réciproque sans quoi tu ne travailleras pas longtemps.:)

#10 17-11-2008 09:54:48

PATOU4907
Membre
Site Web

slt a vous toutes je suis d'accord avec vous pour la patience et le respect mais c'est vrai que ce que je visen ce moment me perturbe beaucoupet me bouffe la tete comme on dit chez ous quand je disais quest ce quil faut leur imposer et ne pas ceder je voulis prler un peu des horaires en disant voila je ne veux pas finir apres 18 heures ,u leur dire ce que j'attend d'eux ds le sens je voudrais pouvoir sortir avec les enfants et donc pas de parents qui me l'interdisent enfin voila des choses misent sur papier sur ce que j'aimerais faire en etant ass mat pour ce qui est du respect alors la je suis tout a fait d'ccord car c'est justement ce quil n'y a pas ou je travaille on oblige les enfants a manger  on ne respecte pas les parents dans les quantites du bi si il ont introduit les fruits en premier on eur dit et nous on met les legumes on ne suis pas le desir des parents s'il sont ds lapprentissage de la propreté et que ma chef a decider qu'il etait trop jeune on lui met la couche c'est pour tote ses chosesque je voudrais partir mais vous me faites peur en me disant que je n'aurais peut etre pas de boulot je ne sais plus ou j'en suis!!!conseillez moi et puis j'aimerais avoir 4i ton contrat qui parrais est tres bien merci d'avance c'est de ça que je parlais quand je disais ce qu'il faut dire au parents leursinposer merci merci

#11 17-11-2008 09:58:05

PATOU4907
Membre
Site Web

dans toutes mes explication vous pensez que je suis succeptible et parano ou vous pensez que j'ai raison d'envisager de partir !!!

#12 17-11-2008 09:58:40

4i.modo
Membre
Site Web

pour mon contrat vois dans la rubrique tarif en haut de page c'est celui de parme smile
et pour le reste, si les horaires des parents ne conviennent pas tu peux refuser le contrat smile
par contre entre la demande de dossier et la fin de la formation obligatoire il y a entre 3 et 12 mois de delais...
alors démarre les demarches au plus tot et parcours le forum, tu y verras plus clair wink

#13 17-11-2008 10:04:33

caramiel
Membre
Site Web

Si c'est ce que tu veux, alors fais les démarches comme je te l'ai dit précédemment.
Et vois ce que l'assistante sociale et la puer te diront au sujet du nbre d'agrément.C'est au cas par cas.
Pour le contrat, il y en a parfois au niveau du Relais Assistante Maternelle.
Parme en propose un, elle aussi. Il est très complet.
Tu peux en faire la demande sur ce site. Tu pourras alors comparer et voir ce qu'il en est.:)
Bonne chance.:)

#14 17-11-2008 10:22:15

PATOU4907
Membre
Site Web

slt je suis aller sur forum tarif mais je ne trouve pas le contrat quel m'anip faut faire( pas tres doué avec un ordi) et sinon pour ma question succeptible paranO ou pas ? elle me fait carrement douté de moi et me remettre en question ( il faut dire que je suis un grande engoissé !!!des solutions ?)

#15 17-11-2008 10:30:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

pour le contrat il est en page d'accueil wink
des solutions pour les grandes angoissees ? tisane et relativiser lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#16 17-11-2008 10:49:26

PATOU4907
Membre
Site Web

je cherche le contrat de parme

#17 17-11-2008 10:55:20

caramiel
Membre
Site Web

Dans tarifs et contrat, il y a un post épinglé.
Il suffit que tu le demande.:)

#18 17-11-2008 12:34:25

ylang
Membre
Site Web

bonjour,
comme toi je suis auxiliaire de puer depuis 10 ans, et je suis ass mat depuis peu;
tout d'abord, tu n'a pas la formation a faire maintenant c'est vrai que si on te la propose fais la  au moins pour tous les renseignements juridiques,contrat....(pour moi j'ai pas eu la possibilité de la faire! heureusement qu'il y a le forum) ;
j'ai eu un agréement pour deux enfants plus un periscolaire;
Ensuite, c'est vrai que financierement ca peut etre difficile surtout au debut (mais ca depend ou tu habites et de la demande.moi pour l'instant je n'ai trouvé que un contrat de 20 H par semaine et pour l'instant pas d'autre demande ). Renseigne toi avant de te lancer de l'offre et de la demande dans ta ville!
enuite, il faut que tu reflechisse bien  car ce n'est pas le meme travail d'exercer en creche avec un groupe d'enfants, avec des collegues, dans des locaux adaptés ... et travailler a la maison ,seule, avec un, deux ou trois enfants, dans une maison pas toujours adaptée a l'enfant .
C'est sur que ce n'est pas evident de travailler dans les conditions dans lesquelles tu travailles et je comprend que tu en ai marre ! (j'ai une amie qui est dans la meme situation que toi vous travailler peut etre au meme endroit!!!)
Mais dis toi bien que chaque boullot a ses avantages et ses inconvenients (Si tu as été sur le forum tu as peut etre lu les posts d'assmat qui ont des problemes avec les parents, avec les puer de la pmi...) Ca peut super bien se passer comme mal se passer comme en creche ...!
Je te souhaite bonne chance et bon courage!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB