Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2008 11:27:46

POULETTE67
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 6
Site Web

metier du conjoint

Bonjour, voila je voulais savoir si la profession du conjoint est importante ?
est ce que cela poserait probleme si le conjoint est au chomage etc...

merci

Hors ligne

17-11-2008 11:27:46

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2008 11:34:28

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : metier du conjoint

Bonjour,
le métier du conjoint est important chez nous.Il témoigne de la présence ou pas  de ton mari au moment des accueils.
Un mari travaillant d'équipe,le matin les enfants peuvent le réveiller,l'après-midi il peut être présent quand les enfants sont là....
Si ton mari est au chômage,ce n'est que temporaire...ça ne devrait pas être pris en compte.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#3 17-11-2008 14:56:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

Je rejoins nemo : il faut en parler a la pmi : en plus ces derniers evalue vos revenus... du coup : a savoir qu'au depart ils ne donnent pas forcement 2 ou 3 agrements : donc revenu bas pour l'ass mat...qui est conidere comme un complement de revenu....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 17-11-2008 15:00:19

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

La PMI n'a absolument pas à évaluer nos revenus, cela ne les regarde en rien. Elles peuvent au mieux demander le métier du conjoint, ses horaires de présence au domicile, et c'est tout. Quand au revenu de l'AM, ce n'est en aucune façon un revenu de complément.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

17-11-2008 15:00:19

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2008 15:03:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

astrid6 a écrit :

La PMI n'a absolument pas à évaluer nos revenus, cela ne les regarde en rien. Elles peuvent au mieux demander le métier du conjoint, ses horaires de présence au domicile, et c'est tout. Quand au revenu de l'AM, ce n'est en aucune façon un revenu de complément.

on en a deja beaucoup discuter :
quant a moi je suis d'accord avec la pmi : je regrette : gagner 500 euros par moi parce qu'on a qu'un agrement : est ce un revenu descent ?

Tu es certaine qu'avec ce revenu tu peux t'en sortir seule ? je ne crois pas non !!!!

alors qu'on arrette de jouer les fieres : si la pmi evalue les revenus du conjoint c'est parce que certaines as mats se sont mises en difficultes au point de ne pas pouvoir acheter a manger aux enfant accueillis : je rappelle que c'est de l'argent qu'elles avancent....

Si la pmi fait ce genre de controle c'est pour le bien des enfants : alors arretons de nous montrer egoistement fieres.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 17-11-2008 15:17:58

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : metier du conjoint

Bonjour,
Je pense comme patchouli. Chez moi, la pmi hésite à accorder des agréments aux mamans célibataires. C'est dire si le revenu du conjoint a une réelle importance. Par contre, la pmi ne m'a jamais demandé le montant des revenus de mon mari. Discrétion oblige !

Hors ligne

#7 17-11-2008 15:25:40

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : metier du conjoint

la pmi ne m'as jamais demander le métier de mon conjoint ! ni les revenus! ni les horaires d'ailleurs ! mais j'ai obtenu agrément en 1999 !

Hors ligne

#8 17-11-2008 15:46:51

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : metier du conjoint

Nous, on nous a demandé si notre conjoint avait un emploi, sans nous demander de précisions

Hors ligne

#9 17-11-2008 15:56:38

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : metier du conjoint

nous ici on m'a demander les revenus et dépense du ménages ( cela ne dérangeais pas de repondre) je n'est rien a cacher

j'ai eu qu'un agrément mais bon commencer sa nous suffit largement


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#10 17-11-2008 16:09:57

rose59151
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 140
Site Web

Re : metier du conjoint

coucou ici dans le nord, la pmi ma demander si mon mari travaillé, ou le nom de sa boite et coordonnées completes de son employeur, et c horaire... voila en ce qui me concerne ! courage...

Hors ligne

#11 17-11-2008 16:17:00

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

patchouli a écrit :
astrid6 a écrit :

La PMI n'a absolument pas à évaluer nos revenus, cela ne les regarde en rien. Elles peuvent au mieux demander le métier du conjoint, ses horaires de présence au domicile, et c'est tout. Quand au revenu de l'AM, ce n'est en aucune façon un revenu de complément.

on en a deja beaucoup discuter :
quant a moi je suis d'accord avec la pmi : je regrette : gagner 500 euros par moi parce qu'on a qu'un agrement : est ce un revenu descent ?

Tu es certaine qu'avec ce revenu tu peux t'en sortir seule ? je ne crois pas non !!!!

alors qu'on arrette de jouer les fieres : si la pmi evalue les revenus du conjoint c'est parce que certaines as mats se sont mises en difficultes au point de ne pas pouvoir acheter a manger aux enfant accueillis : je rappelle que c'est de l'argent qu'elles avancent....

Si la pmi fait ce genre de controle c'est pour le bien des enfants : alors arretons de nous montrer egoistement fieres.

Ce n'est pas une question de fierté, c'est une question de discrimination. Et de toute façon, relis le document de demande d'agrément, tu verras sur quoi doit porter le questionnaire. Il n'est fait nul part mention de ce genre de choses.
De plus, ce raisonnement ne tient pas la route.
Tu as des gens qui ont des revenus largement suffisant et qui sont à découvert tous les 15 du mois. Et d'autres qui ont juste le nécessaire et arrivent à boucler leur budget.
Ca voudrait dire aussi qu'une AM dont le mari travaille mais se retrouve au chomage doit prévenir la PMI qui va lui retirer ses agréments sous prétexte que son conjoint est au chomage ? Et celles dont le mari décède ? Elles n'ont plus le droit de travailler non plus.
Bref, ton raisonnement est faux. Les syndicats se battent depuis des années pour que ce genre de questions ne soient plus posées et les choses avancent, Dieu merci. Motiver un refus d'agrément pour le motif que le conjoint est au chomage serait attaquable au Tribunal Administratif, et la postulante serait certaine de gagner.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 17-11-2008 16:35:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

discrimination ? essayer de proteger les futurs enfants en accueil : je regrette ! ce n'est pas un metier de secretaire avec de la manipulation de dossiers que nous faisons la !!!
Et ce raisonement est un moyen de prevention : bien sur qu'il y a desgens qui sont des paniers perces mais statistiquement tu as quand meme plus de chance d'avoir des soucis d'argent si tu gagnes 500 euros par mois que si tu en gagnes 2000 ! faut etre honnete quand meme : sutout de nos jours ou rien ne s'arrange !
Oui theroriquement si ta situation familiale change tu dois en informer la pmi : tout comme quand il y a un bebe qui ne ...
Mon raisonement n'est pas faux : d'ailleurs ce n'est pas mon raisonement : mais celui de personnes qui ont deja vu ce genre de choses arrive ! elles ne le demandent pas par plaisir : je le sais pour en avoir tres tres longuement parle avec ma puer... qui s'occuppait de mon fils en plus ...
alors je regrette mais on est independante certes ... mais on a quand meme des obigations : independantes ne veut pas dire faire comme bon nous semble parce qu'on se sent discriminee !

je regrette mais relie la definition du terme discrimination ... je ne pense pas que cela se justifie dans cette conversation !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 17-11-2008 16:38:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

alors mise en situation : tu es puer qui va donner un agrement a une personne qui a 2 enfants : on va dire que cette personne a un enfant en maternelle est un enfant de moins trois ans : mettons les choses positives:  disons que cette personne obtient 2 agrements ...
elle va se faire environ : 800 euros par mois...
en sachant que dans ces 800 euros elle va avancer les frais de nouriture... et d'entretien  tous les mois...
Si son mari est au chomage... ou que pire cette dame est veuve et qu'elle a une pension de veuvage qui sont loin d'etre une panacee....  tu concidere que c'est un salaire desecent ? en sachant que le smic est de 200 euros plus eleve et que des gens au smic ne s'en sortent pas ?!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 17-11-2008 16:41:56

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : metier du conjoint

Apres la naissance de ma fille (il y a 3 ans et demi)ma puer est venu evaluer a nouveau mon agrement,la question sur le salaire de conjoint etait posé comme d'habitude,et...ma puer a conclu que vu son salaire(pas enorme tout meme) j'avais plus besoin de travailler on avait assez pour vivre.

Dernière modification par katialune (17-11-2008 16:43:03)

Hors ligne

#15 17-11-2008 16:44:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

mais des fois il y a des abus : ca c'est sur ! je ne dis pas qu'il faut dire amen a tout loin de la c'est pas du tout mon genre : ce que j'essaye d'expliquer c'est que les pmis essayent de prendre le plus de protections possibles pour qu'il n'y ait pas de soucis : maintenant les recours existent et si vous pensez etre reellement dans votre droit vous etes en droit d'en lancer un.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#16 17-11-2008 16:47:14

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : metier du conjoint

bonjour,
J'ai eu mon agrément alors que j'étais mariée ... je suis depuis divorcée ...
j'ai trois enfants (18, 16, 12) je gagne actuellement 1000euros net ..........
ça n'est pas facile tous les jours ,mais j'y arrive ........
et je suis bien heureuse d'avoir gardé mes agréments après mon divorce ....... Car avant je travaillais en grande surface et ça n'est pas sur que j'aurais pu y retrouver un travail avec un salaire plus élevé (car maintenant les grandes surfaces n'embauchent pas forcément en plein temps) ....


130524040404110372.gif

Hors ligne

#17 17-11-2008 16:52:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

mais tu as plusieurs agrements ... c'est pour cela que c'est du cas par cas : en plus tes enfants sont grands... c'est pas comme si tu as des enfants de moins de trois ans qui te prennent des places...
tout depend aussi de la pension alimentaire...
c'est pour ca qu'ils verifient ! je ne dis pas qu'une mere seule ne peut pas etre ass mat : je dis que la pmi est en droit de regarder a qui elle va donner l'accueil de petits ... c'est different.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#18 17-11-2008 17:07:04

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : metier du conjoint

oui , c'est vrai qu'il faut voir le cas par cas ... et heureusement que j'ai trois agréments en effet smile (par contre oublies la pension alimentaire smile )pour mon cas bien sur

Dernière modification par babeth44 (17-11-2008 17:08:13)


130524040404110372.gif

Hors ligne

#19 17-11-2008 17:24:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

babeth : desolee... pourla pension lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 17-11-2008 18:35:51

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

Patchouli, tu peux me donner tous les arguments que tu veux, c'est comme ça. En aucun cas, une puer ne doit demander les revenus et charges du foyer et se baser là-dessus pour donner ou pas un agrément. En 16 ans (et je viens d'avoir mon 3° renouvellement), personne ne me l'a demandé. Et à l'époque où ça figurait sur la demande d'agrément, je rayais la page et ne répondais pas. Ca ne m'a jamais porté préjudice parce que les CG savent très bien qu'ils n'ont pas le droit de poser la question. D'ailleurs, ça n'apparaît plus sur la nouvelle demande d'agrément (grâce aux syndicats, d'ailleurs).
Ce n'est pas à la puer de décider si on a assez ou pas assez d'argent pour travailler ou pas. Ca ne doit pas rentrer en ligne de compte.
Par contre, je dis toujours aux filles qui disent "je vais quitter mon boulot parce que j'en ai marre pour devenir AM" : Vérifier bien si dans votre secteur il y a de la demande et du boulot. Car avoir l'agrément n'est qu'un permis de travailler, pas une garantie d'avoir des contrats. Il est bien évident qu'une fille qui serait seule avec 3 enfants dont deux de moins de 3 ans (donc qui ne pourrait éventuellement avoir qu'un agrément, donc un seul salaire), ce serait difficile de l'encourager à envisager la profession. Mais c'est à elle de décider. Elle peut aussi très bien avoir une source de revenus complémentaire qui lui permettrait de très bien vivre et qui ne regarde personne. Par exemple, mon mari gagne à peu près bien sa vie, moi aussi, mais à côté de ça, il a une pension de l'Armée qui est supérieure à son salaire ou au mien. Et ça ne regarde que nous.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB