Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#221 23-11-2008 21:17:10

4i.modo
Membre
Site Web

Re : metier du conjoint

lorse que j'ai accouché de ma fille ainée ma meilleure amies m'a dit, maintenant ton travail est de la pousser à avancer  devant toi et seule smile
à toi de l'armer pour qu'elle depende de toi de moins en moins...
j'ai trouvé ça idiot au possible !

et elle a raison!
pareil pour les enfants accueillis smile
babou à une signature qui resume tout ça smile

23-11-2008 21:17:10

partenaire publicitaire:

#222 23-11-2008 21:56:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui tout a fait !
nous sommes la que pour quelques mois des fois moins meme !!!
mais notre travail c'est de donner tout ce que l'on peut pour qu'ils avancent, peut importe ensuite s'ils se souviennent ou pas... ils se souviendron inconsciemment de ce que nous leur avons apporte !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#223 23-11-2008 22:30:07

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Site Web

il est vrai que nous passons avec eux des moments importants de leur début de vie : la marche, la propreté, l'autonomie pour pleins de choses, l'éveil dès leur plus jeune âge et après ....hop !! ils s'en vont pour la plupart, pour l'école ce qui est normal et essentiel pour leur avenir. Mais souvent les parents nous oublient plus vite que les enfants ; ils ne peuvent pas venir nous voir tous seuls et il m'est arrivé de leur téléphoner mais avec le temps.... ça me gène et j'arrête !
certains aussi nous font l'éloge de leur enfant par rapport à l'école, il arrive à faire tout le travail que la maitresse demande correctement... je ne me sens pas étrangère à ceci, je leur fait faire beaucoup d'activités manuelles et autres et quelquefois j'aimerais que l'on se souvienne un peu du "travail" que j'ai effectué avec leur enfant et que j'ai participé aussi à son éveil !! c'est la part d'ingratitude de notre métier ! smile

Muno   
disney.gif

#224 23-11-2008 22:31:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou pat a dit enfin beaucoup de litiges sont dus a une meconnaissance des lois et de notre staut quand meme !
100ù ok avec toi!
c'est un point a!
qui reprend plein de point!
mal infomer,car pas de bonne personnes savent le faire!!!(d'ou la formation,mais une vrais).
que d'argents mis en l'air!

astrid merci!:)

creamymagie merci, tes écrit son agréable a lire!(du cout tu te trouve entre deux,mais tes réponses sont vraiment juste) smile

pat merci, smile.

juste un point chez nous aussi (mais pas dans tous les coins)certaine puer!disent aux assmat si elle se trouvent financièrement trop juste, elles sont en droit de réclamer chaque début de mois aux parent employeurs,de leur versée les indemnitées de repas et ide!
afin justement de pourvoir accueillir leur enfant dans e bonne conditions!(paraitrait il que c'est légal hmm)là je ne sait pas!
mais les parents acceptent sans aucuns soucis!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

23-11-2008 22:31:24

partenaire publicitaire:

#225 23-11-2008 22:32:10

patchouli
Membre
Site Web

c'est sur que nous avons un role plus qu'important ! et c'est ca qui fait de notre metier le plus beau metier du monde : euhhhh la c'est moi qui m'engage lol

#226 23-11-2008 22:40:07

parme
MODERATEUR
Site Web

patchouli a écrit :

c'est sur que nous avons un role plus qu'important ! et c'est ca qui fait de notre metier le plus beau metier du monde : euhhhh la c'est moi qui m'engage lol

coucou mais la desuus je te suit!
personne au monde n'a le retour que nous assmat nous avons!
sur l'évolution et le partage de nos loulous en garde!
leur sourire!ect-- et ça malgrés tout il reste en nous!
50 petit loulous que j'ai gardé depuis mes tous début aucun n'est oublié ils sont dans mon coeur ,et les images restent!
alors même si je ne suis pas ok!
sur l'avancé de notre profession,je ne la regrette a aucun moment!!!
A+

#227 24-11-2008 09:12:28

caramiel
Membre
Site Web

Coucou
Poulette a lancé une très belle discussion.
Certaines y ont largement participé.
Mais la voilà maintenant déviée...........................:)

#228 24-11-2008 09:17:40

4i.modo
Membre
Site Web

non, elle a reponduet nous a autorisé à continuer et aborder d'autres termes wink

#229 24-11-2008 10:24:40

patchouli
Membre
Site Web

oui et puis de toute facon la premiere n'avancait plus alors ... lol
faut bien changer un peu meme si normalement on ne le fait pas pour n epas induire les gens en erreur lol
mais ce post... a quelque chose de tout particulier quand meme smile

#230 24-11-2008 12:49:50

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou ça tu peux le dire!
c'est ensembles!
sur plusieurs sujet mais  ce post reste tout de même sur le point de notre profession!
puer!
revenue du conjoint!
évolution ect---------

c'est génial!
regarde 11 pages et 252 posts!
au tant plus interressant les uns que les autres!
A+

#231 24-11-2008 15:11:33

borninca
Banni(e)
Site Web

Franchement, on a toutes le droit de travailler sans discrimination et recevoir des enfants de toutes les couleurs et de tous niveaux sociaux, c'est idéaliste mais j'y crois.Le monde se porterrait mieux si le métier s'ouvrait sur les autres sans barrières.

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#232 24-11-2008 15:42:12

patchouli
Membre
Site Web

mais je crois que c'est un devoir non de recevoir des enfants de toutes les nationalites  ?
je croyais qu'on en pouvais pas refuser si ?

#233 24-11-2008 15:42:30

patchouli
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou ça tu peux le dire!
c'est ensembles!
sur plusieurs sujet mais  ce post reste tout de même sur le point de notre profession!
puer!
revenue du conjoint!
évolution ect---------

c'est génial!
regarde 11 pages et 252 posts!
au tant plus interressant les uns que les autres!
A+

su ce coup la je suis fiere lol

#234 24-11-2008 16:39:16

borninca
Banni(e)
Site Web

C'est de la langue de bois souvent mais dans ma formation des assmat ne s'en cachaient pas de"choisir"les gamins qu'elles gardaient.On voit de ces trucs...moi, c'est UNITED COLOURS OF BENETTON

Dernière modification par borninca (24-11-2008 16:41:46)

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#235 24-11-2008 17:10:01

patchouli
Membre
Site Web

oui pareil que toi borninca: mais comme tu le dis ... on voit de ces trucs des fois !!! bizarres !

#236 24-11-2008 17:14:55

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
après avoir suivi ce post très très intéressant sans intervenir, je me permet de mettre mon grain de sel!
pour le salaire: wink
sans polémiquer d'avantage car je suis autant d'accord avec Patchouli qu'avec Astrid wink mais pour donner mon vécu: lorsque la puèr est venue la première fois, elle ne m'en a pas parlé mais à demander à revenir pour voir mon ami! c'est donc lorsqu'elle est revenue que le sujet est venu sur le tapis! wink Mais elle n'est pas rentrée dans les détails, juste demandé où, comment il travaillait et si avec son salaire nous arrivions à boucler notre budjet! wink Et je trouve qu'elle a bien fait! Nous venions de nous installer à plus de 800km de notre région d'origine ça faisait 3 ans que je galérais à trouver un emploi (ben oui hmm intérimaire aussi mais de sexe feminin! hmm sad ). Nous lui avons pas caché que c'était chaud! mais que notre banque nous suivait de prèt et que nous faisions tout pour y arriver! smile Nous avons serrer notre ceinture mais les poucinettes ont toujours ce qu'il leur faut, j'en ai fais un point d'honneur! wink
Tout ça pour vous dire que la puèr a fait son boulot sans indiscrétion wink

pour les accueils:
je n'ai aucun soucis pour accueillir les enfants différents (handicapés, malades, religion et couleur différents...) mais lors de l'entretien, je demande quand même comment ça se passe. Tout simplement pour pas commettre d'erreur ou d'imper hmm sad De toute façon, je marche beaucoup au feeling wink . Si les demandes des parents me semblent difficile pour moi à satisfaire, ils passent leur chemin! wink

pour l'évolution de notre métier:
je trouve quand même qu'aujourd'hui nous sommes beaucoup plus protégées qu'autrefois! Mais aussi beaucoup plus contrôlées et les demandes de puèr et autres pas toujours adaptées à notre profession! Mais c'est aussi nous qui en faisons ce qu'il est! Je tiens à cet accueil familial et je le dis à tout entretien! Je suis là pour permettre aux parents de reprendre leur travail sereinement, pour que leur boutchou se retrouve dans un cadre agréable et ludique! smile Mais je leur ai bien signifié que je n'étais pas instit et qu'il n'y aura pas tous les jours des activités  "dirigées" avec résultat visible! hmm Je préfère sortir avec mes poucinettes écouter les oiseaux, regarder un homme ou une femme travailler (les employés communaux ont repeint les batiments, coupé les branches... smile ), aller dire bonjour à la boulangère... que de les garder à une table faire de la peinture ou autre hmm même si vous inquiétez pas, j'en fais aussi mais selon l'humeur de mes poucinettes smile wink .
En plus je trouve que c'est de plus en plus la course pour savoir lire, écrire et savoir tout court alors que les études, elles en feront pendant 20 ans minimum!

Voilà
je tiens à remercier les filles pour se posts diablement intéressant
bonne lecture! lol
big_smile

Dernière modification par lycanthe (24-11-2008 17:15:56)

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#237 24-11-2008 17:19:09

patchouli
Membre
Site Web

sur ton dernier point je suis d'accord avec toi : c'est de plus en plus la course et en meme temps ils veulent supprimer l'ecole mat' ! alors ...
va comprendre !
mais moi aussi je sors beaucoup avec les loulous ... d'ailleurs c'est une requette d'une de mes employeurs... mais de temps en temps : activites ...
et comme je tiens l'assos' d'ass mat : les parents sont surs qu'une fois pas semaine leurs enfants font quelques choses de manuels ou de psychomoteur ahah

#238 24-11-2008 17:26:39

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je pense qu'avec une sortie bibliothèque et une sortie assos par semaine, mes poucinettes ne sont pas en manque non plus! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#239 24-11-2008 20:41:51

Florie
Membre
Site Web

Bonjour je viens de lire tout vos post, tres interessant. Je vais maintenant vous dire comment j'ai eu mon agrement, pour bien faire il faudrai qu'il sorte une loi pour que ça soitpareil dans tous les departements.

Quand j'ai eu mon agreement j'ai ammenage toute seule, j'avais 21 ans quand j'ai eu l'agrement et cela a poser aucun probleme, je n'aieu aucune question financiere. Maintenant je suis ac quelqu'un quand il a ammenge a la maison j'ai apelle la puer, elle m'a dit qu'il fallais qu'il fasse la radio au poumon et c'est tout.
j'ai eu l'agreement en novembre 2006 et en septembre 2007 j'avais deja 2 tps plein et 2 peri  et par la suite 3 tps et 2 peri.

Tout ca pour dire que d'un departement a un autre ca change et je trouve ca un peu débile. Il faudrai qu'il fasse une lois et la meme pour tout le monde

ET pas loin de chez moi y'a une autre assmat, lui est au RMI il est ttle tps devant la tele et elle a qd meme eu l'agreemnt.Maintenant elle n'a aucun enfant en accueil a cause de ca malheureusement, les parents tiquequand il rentre dans la maison.

#240 24-11-2008 22:38:43

patchouli
Membre
Site Web

oui mais ca on le sait que d'un departemen, voir d'une pmi a une autre ca change...
chez nous 3 temps plein et deux peris c'est hors de question : tu vois...
c'est debile peut etre mais c'est comme ca ... et chaque departement a ses besoins et ses demandes....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB